Essai de Mac OS ... un peu déçu !

223 réponses
Fred
Hello,

Voilà, je tiens déja a vous remercier pour les conseils que vous m'avez
donné sur le iMac.

Je sais déjà qu'un G5 est un Motorola et que les nouveau iMac sont à
base d'Intel, et c'est ce dernier qui m'intéresse.

Je pencherais plus pour un modèle 20", voir 24" avec 2 Go de Ram.

J'ai eu l'occasion de tester Mac OS 10.4.8 sur mon PC ce WE, en passant
par VMware (virtualisation).

Et je dois dire que je reste avec une impression de .... vide !

En effet, ça me donne l'impression d'un Linux (BSD en fait) auquel on
aurais ajouté une interface sympa, mais l'ensemble fait ... basic.

Je me suis baladé dans les menus et les paramètres, et je trouve ça
assez simpliste.

Attention, je ne suis pas là pour critiquer Mac OS, car je pense y
passer bientôt, mais je voulais savoir si ça venait de moi ?

Y a t'il beaucoup de logiciels pour Mac, car j'ai trouvé quelques
FreeWare ou Shareware, mais peu de logiciels commerciaux (ou alors j'ai
mal cherché)

Mon utilisation sera surtout :

- Surf : j'ai trouvé Safari assez simpliste), je sais qu'il existe
Firefox pour Mac.
- Mail : Pareil pour Mail, je ne l'ai pas trouvé aussi complet qu'un
Thunderbird.
- Chat : iChat ne gère que Yahoo et MAC, j'ai vu qu'il existait MSN pour Mac
- iCal : bof ...
- iTunes : sans doute le meilleur que j'ai vu

Etc ...

ALors pour le moment je reste réservé, et je vais peut être attendre
Leopard pour voir ce qu'il apporte.

Merci de vos avis et critiques.

@+, Fred.

10 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
Erwan David wrote:

Impossible d'avoir les numéros de semaine

<webcal://ical.mac.com/tck/Semainier-Fr.ics>

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

zozette.milane
Fred wrote:

Je vois que tu apprécies les trucs couillus de chez couillu ;-)

Si tu veux faire des mathématiques pointues, il existe Mathematica,
Maple, Matlab. Sinon il existe plein de trucs bien gratuits : sysquake
pour la simulation des systèmes dynamiques, Scilab pour le numérique
etc. Pour les graphes orintés ou non, il y a Graphviz. On peut accéder
à la quasi totalité des logiciels Linux via Fink. En statistiques, on ne
peut pas se passer de R qui est un clone de S. Pour faire des trucs
propres en édition, tu ne peux pas te passer de LaTeX (on trouve la
TexLive 2007 facilement). Pour le dessin en ligne de commande PSTricks
c'est très bien mais TiKZ est bien aussi et asymptote se compile sans
difficultés. Si tu veux tu peux installer php et mysql sur ton
ordinateur pour gérer tes bases de données. L'avantage de cette solution
et que tu peux connecter tes logiciels scientifiques sur tes bases de
données. Comme éditeur de texte, choisis les yeux fermés Emacs ou Vim.

Sinon, comme ton usage d'un ordinateur est vraiment vraiment très
basique, et que tu ne sembles pas savoir ce que tu veux, cherche sur
Internet et tu trouveras ce que tu veux, en particulier à ces adresses :

http://www.versiontracker.com/macosx/

http://www.macupdate.com/

où la case search n'est pas faite pour les chiens.
Aide toi et le ciel t'aidera.

Frédéric
NOSPAMmloiseau
Fred wrote:

Je sais déjà qu'un G5 est un Motorola et que les nouveau iMac sont à
base d'Intel, et c'est ce dernier qui m'intéresse.

C'est un troll, ça ?
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>

olivier.marti
Le Moustique wrote:

Graphic Converter est à mon avis un bon premier point... Il est livré
avec les iMacs.

Euh, non, ou alors c'est _très_ récent...

Plutôt ancien.

Je l'avais reçu avec mon G4 il y a 4 ans.

Olivier

Erwan David
"J.P. Kuypers" écrivait :

In article (Dans l'article) <46383e6a$0$25954$,
Le Moustique wrote (écrivait) :

Graphic Converter est à mon avis un bon premier point... Il est livré
avec les iMacs.

Euh, non, ou alors c'est _très_ récent...

Ou plutôt cela l'a été...
J'ai reçu une telle version "Apple Bundle customers" avec un iMac G5 en
juin 2005.

ET moi avec mon PB G4 en novembre 2004.

--
Erwan

pdorange
Nicolas MICHEL wrote:

[...]
Celui qui n'est pas capable de désactiver cette option a bien des
chances d'être précisément celui qui va downloader n'importe quoi et se
prendre le premier code malveillant vennu.

Tu noteras que ce premier code malveillant venu n'existe toujours pas.
Que MacOS X demandes à l'utilisateur la permission avant de lancer pour
la première fois un logiciel téléchargé.

Mais ce n'est pas une raison bien sur et en effet cette ouverture
automatique est potentiellement un danger...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

nathalie_n
In article <1hxhlv1.2009rqk9xjhfN%, Michel
Loiseau wrote:

Fred wrote:

Je sais déjà qu'un G5 est un Motorola et que les nouveau iMac sont à
base d'Intel, et c'est ce dernier qui m'intéresse.

C'est un troll, ça ?

Ca se pourrait

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

NOSPAMmloiseau
nathalie_n wrote:

Ca se pourrait

Joie ! Alleluia !
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>

Nicolas.MICHEL
Le Moustique wrote:

Existe-t'il vraiment un navigateur neuneuproof?

lynx ;->

Mais oublies ça, je suis un vieux con, ceci explique celà

--
Nicolas

Nicolas.MICHEL
Michel Loiseau wrote:

Fred wrote:

Je sais déjà qu'un G5 est un Motorola et que les nouveau iMac sont à
base d'Intel, et c'est ce dernier qui m'intéresse.

C'est un troll, ça ?

Yep, bien gros, bien poillu, comme on les aimes.
Et avec de jolies oreilles toutes vertes, pointues et poilues,
comme on les aimes également.

Mais s'il ne se décide pas à revenir à la charge, on va finir par se
fatiguer, ce serait dommage.

Coucou, plumachau, tu hybernes ?
Les grêlons t'auraient-ils assomés ?
T'as pas un petit su vs sudo pour raviver la flamme ?

--
Nicolas