Essais

63 réponses
kurtbosh
Bonjour,

Voici quelques essais et j'aimerais avoir vos avis :

http://www.grenault.net/photos/aquascene.htm

Merci.

Guy

10 réponses

markorki
kurtbosh a écrit :
On 2 août, 11:34, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de kurtbosh nous susurrait, le samedi
02/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les
doux mélismes suivants :

Il y aurait eu de quoi faire de belles images...
Hélas, les cadrages sont complètement loupés...
Peut faire mieux !...

--
MELMOTH - souffrant

"complètement loupés", je veux bien mais pourquoi pour que je puisse
me corriger ?

tsss, tu c'est ce qu'est un bizutage ?
ça consiste à se plier aux caprices des plus frustrés des anciens ;-)
markorki
Dédé VD a écrit :
"kurtbosh" a écrit dans le message de news:

"complètement loupés", je veux bien mais pourquoi pour que je puisse
me corriger ?

Un exemple, dans celle-ci l'arrière plan fait 'tomber' la photo, donc on le
supprime

http://cjoint.com/?icmkSqvHpn

Ici il n'y avait ni avant plan ni arrière plan, correction qui ne sauve pas
la photo

http://cjoint.com/?icmHdqLXcv

bref, tu fais des photos plates...

et alors ? t'es un obsédé de la 3D ?
je te conseille google/images > Pamela Anderson ;-)

il y a des tas d'images "à plat" intéressantes.
Eric
Dédé VD wrote:
"kurtbosh" a écrit dans le message de news:

"complètement loupés", je veux bien mais pourquoi pour que je puisse
me corriger ?

Un exemple, dans celle-ci l'arrière plan fait 'tomber' la photo, donc
on le supprime

http://cjoint.com/?icmkSqvHpn

Ici il n'y avait ni avant plan ni arrière plan, correction qui ne
sauve pas la photo

http://cjoint.com/?icmHdqLXcv

bref, tu fais des photos plates...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne peut pas toujours recadrer,
mais il y a des bouquin la dessus, j'en ai un wagon ...
numérique ou argentique ca reste toujours valable :=)

ricco
Eric
kurtbosh wrote:
On 2 août, 12:37, "Dédé VD" wrote:
"kurtbosh" a écrit dans le message de news:

"complètement loupés", je veux bien mais pourquoi pour que je puisse
me corriger ?

Un exemple, dans celle-ci l'arrière plan fait 'tomber' la photo,
donc on le supprime

http://cjoint.com/?icmkSqvHpn

Ici il n'y avait ni avant plan ni arrière plan, correction qui ne
sauve pas la photo

http://cjoint.com/?icmHdqLXcv

bref, tu fais des photos plates...

Ah oui, pour la première c'est évident ! Merci.

Des photos plates, oui, c'est ce que je ressens aussi... et elles me
plaisent ainsi (pour cette série, un peu particulière, c'est vrai). Je
voulais obtenir des nuances de tons uniquement, des sortes
d'aquarelles où seules les couleurs comptent et leurs subtiles
variations, le sujet n'ayant pas d'importance, mais c'est raté !

Mais je suis têtu...

Merci encore.

Moi je suis content que tu le prennes bien, et que tu dises que c'est une
bonne occasion de progressser, on en passe tous par là et c'est du travail
en perspective.
Finalement, si on n'a pas le cadrage, il faut l'éclairage, une originalité
qui dépasse cet élement, et l'éclairage ne t'aide pas non plus si on regarde
ben
L'exercice consisterait si tu as la possibilité de te réateler au sujet, tu
connais le proverbe " cent fois sur le métier..."
donc, dans l'attente ...

ricco
Eric
markorki wrote:
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de kurtbosh nous susurrait, le samedi
02/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Voici quelques essais et j'aimerais avoir vos avis :

http://www.grenault.net/photos/aquascene.htm

Il y aurait eu de quoi faire de belles images...
Hélas, les cadrages sont complètement loupés...
Peut faire mieux !...

hum, affirmation un peu hative qui reprend les élucubrations cette
fois discutables du sieur Ricco...

le Sieur Ricco répond à monsieur Markori qu il a simplement répondu à une
question et que de donner un avis , les news group sont faits pour ça, je ne
suis pas autorisé ?
sinon, il y a les forum internet, là où tout est bon, peut être un idée pour
toi non, une piste comme on dit ?

Les cadrages sont pour moi de classique à excellent...
Les égouts et les couleuvres, hein !

Il est certain qu 'en matière d'égouts tu me semble assez bien documenté.

En tout cas, peut peut-être faire mieux, mais des tas font bien
pire... Des noms ? non, ceux qui critiquent n'ont pas posté depuis
longtemps. Ah, si, un cagoinsse d'un goût très discutable, peut-être
;-((

Il ne semble pas que notre ami ait spécialement demandé qu on lui dore la
pilule, maintenant en raisonnant par le pire , effectivement c'est une bonne
méthode pour progresser, j'ai une idée, montres lui tes photos !
Et pour revenir sur ce point, parler à quelqu un qui demande un avis, il me
semble que c'est poli de lui répondre, de ne pas lui raconter de conneries,
tu devrais au moins prendre connaissance de ce qu il en dit lui même, ton
attaque est assez amusante, rien quant à ce qu on en dit d'autres
contributeurs dont l'analyse recoupe la mienne ?
Je sens que je vais me retrouver abonné à un truc que je ne connais pas, un
truc dans ce genre :=)
en ce qui me concerne, ça m'arrange plutôt quand quelqu un me dit que bien
que je trouve une de mes photos potable, que ça ne vaut rien, que je fais
fausse route, au moins j'ai un avis autre que " pommade condescendante "
ceci dit, tu as bien le droit de trouver que c'est bon, c'est sûr....
Mon cher Nivea , je te quitte.

ricco
Eric
markorki wrote:

"complètement loupés", je veux bien mais pourquoi pour que je puisse
me corriger ?

tsss, tu c'est ce qu'est un bizutage ?
ça consiste à se plier aux caprices des plus frustrés des anciens ;-)

A mon avis, il sait ce qu est un bizutage, tu es d'ailleurs assez pourri
dans ton genre avec tes vacheries et tes smileys, assumes, au moins.

ricco
Eric
markorki wrote:
Dédé VD a écrit :
"kurtbosh" a écrit dans le message de news:

je te conseille google/images > Pamela Anderson ;-)

il y a des tas d'images "à plat" intéressantes.

on vaoit qu on a affaire à un connaisseur, au moins

ricco
Moi je dis
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news:
Hello, kurtbosh a écrit dans
<news:

Voici quelques essais et j'aimerais avoir vos avis :

http://www.grenault.net/photos/aquascene.htm

Outch, j'ai du mal avec ces images.
Plus un problème de sujet qu'autre chose, je suis assez indifférent à
l'ensemble. Les reflets dans l'eau sont néanmoins sympas.
Ça manque d'accroche, en fait, dans ces images. Le truc qui fait dire
"ouaiiiiis" avec un soupçon d'envie. Ce qui n'est pas simple, je l'admets.
Y'a un p'tit frémissement de mon attention dans la dernière image, qui
montre à mon sens le chemin à suivre.

Tu as raison
Dédé VD
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
48944818$0$909$

et alors ? t'es un obsédé de la 3D ?
je te conseille google/images > Pamela Anderson ;-)

il y a des tas d'images "à plat" intéressantes.

J'en ai fait plein, moi, d'images plates, mais je ne les montre pas ;-)

La 3D, oui

http://cjoint.com/?icpC5LImy6

Vite fait, hop, deux dolipranes préventifs et je file chez le hard
discounter :-(

Bonne fin de journée
Eric
Dédé VD wrote:
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news: 48944818$0$909$

et alors ? t'es un obsédé de la 3D ?
je te conseille google/images > Pamela Anderson ;-)

il y a des tas d'images "à plat" intéressantes.

J'en ai fait plein, moi, d'images plates, mais je ne les montre pas
;-)
La 3D, oui

http://cjoint.com/?icpC5LImy6

Vite fait, hop, deux dolipranes préventifs et je file chez le hard
discounter :-(

Bonne fin de journée

a mon avis tu devrais en montrer plus souvent, c'est assez sympa, moi je
vais degootter une photo de gogues, je dois bien avoir ça

ricco