Essais ondelettes

34 réponses
Thierry Houx
Bon, j'essaie toujours de me dépatouiller avec DarkTable, et je
m'attaque au module ondelettes pour obtenir un résultat convenable.
Voici le résultat obtenu avec deux photos de libellules; je les regarde
tellement que je be vois plus rien, alors je les soumet à votre sagacité:

Sympetrum sanguineum femelle
https://framapic.org/TBG8jgmfTLva/7yaaeovI9fOJ.jpg

Libellula quadrimaculata (odonate)
https://framapic.org/7ggJr0nUZBZ4/Dr7ahTVI9a9O.jpg

4 réponses

1 2 3 4
Alf92
jdd :
Le 29/11/2019 à 10:36, Alf92 a écrit :
c'est exactement ça : ça flatte l'oeil.

est-ce un mal?

dans l'absolu non mais ça dénature le sujet.
c'est dommage pour des photos à caractère documentaire.
jdd
Le 29/11/2019 à 12:14, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 29/11/2019 à 10:36, Alf92 a écrit :

c'est exactement ça : ça flatte l'oeil.

est-ce un mal?

dans l'absolu non mais ça dénature le sujet.
c'est dommage pour des photos à caractère documentaire.

curieux. J'aurais plutôt dit le contraire. La photo documentaire doit
avoir le maximum de détails, l'aspect esthétique étant plus gênant
qu'autre chose.
si c'est pour la qualité photo moins il y a d'accentuation mieux ça vaut
mais bon. En ce qui me concerne ce n'est pas grave
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 29/11/2019 à 11:09, Benoît a écrit :
Alf92 wrote:
Thierry Houx :
Le 28/11/2019 à 18:44, Alf92 a écrit :

en fait le traitement ressemble à une accentuation à la truelle, une
amélioration à la Dassié quoi.

Ben j'essaie le truc, et si je viens là c'est parce que je n'ai pas de
référentiel. L'image produite flatte l'oeil a priori, et donc c'est
trop: pas étonnant, puisque je découvre, bon j'y retourne.

c'est exactement ça : ça flatte l'oeil.
l'accentuation (qu'elle soit "classique" ou appliquée par le principe
que tu nous exposes) est vraiment à utiliser avec parcimonie.

Absolument, par ici la money :)
Sinon j'ai jeté un ½il (le gauche) à DarkTable... Bon, il y a des jours
de test avant de :
1 Comprendre comment ça marche ;
2 Comprendre à quoi ça sert ;
3 Et, in fine, savoir s'il m'est utile en plus de mes autres outils.

Pour ce que j'en sais:
- C'est un outil comme DXO ou Lightroom
- Le comment ça marche: C'est ce à quoi je m'emploie humblement.
- Pour ma part, j'ai un seul autre outil: Gimp.
Il y a des développeurs de DarkTable français, c'est un plus pour avoir
du support: De plus il en est un qui est mathématicien ET photographe,
développeur de plusieurs modules. De plus, il y a un site français avec
beaucoup de support (des heures de vidéos). Bref, ça m'a orienté vers ce
logiciel.
Note: Mon système d'exploitation exclusif est Linux Mageia
benoit
Thierry Houx wrote:
Le 29/11/2019 à 11:09, Benoît a écrit :
Alf92 wrote:
Thierry Houx :
Le 28/11/2019 à 18:44, Alf92 a écrit :

en fait le traitement ressemble à une accentuation à la truelle, une
amélioration à la Dassié quoi.

Ben j'essaie le truc, et si je viens là c'est parce que je n'ai pas de
référentiel. L'image produite flatte l'oeil a priori, et donc c'est
trop: pas étonnant, puisque je découvre, bon j'y retourne.

c'est exactement ça : ça flatte l'oeil.
l'accentuation (qu'elle soit "classique" ou appliquée par le principe
que tu nous exposes) est vraiment à utiliser avec parcimonie.

Absolument, par ici la money :)
Sinon j'ai jeté un ½il (le gauche) à DarkTable... Bon, il y a des jours
de test avant de :
1 Comprendre comment ça marche ;
2 Comprendre à quoi ça sert ;
3 Et, in fine, savoir s'il m'est utile en plus de mes autres outils.

Pour ce que j'en sais:
- C'est un outil comme DXO ou Lightroom

Ok, donc j'oublie.
- Le comment ça marche: C'est ce à quoi je m'emploie humblement.
- Pour ma part, j'ai un seul autre outil: Gimp.

Moi c'est PS en plus de LR.
Il y a des développeurs de DarkTable français, c'est un plus pour avoir
du support: De plus il en est un qui est mathématicien ET photographe,
développeur de plusieurs modules. De plus, il y a un site français avec
beaucoup de support (des heures de vidéos). Bref, ça m'a orienté vers ce
logiciel.
Note: Mon système d'exploitation exclusif est Linux Mageia

Mac OS X :)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
1 2 3 4