Est-ce un faux ? Puni pour avoir utilisé Firefox...

Denis Beauregard
Un élève en punition pour avoir utilisé Firefox :

http://www.uploadgeek.com/uploads456/0/1197784327416.png

Denis

1 2 3
Nina Popravka
On Wed, 19 Dec 2007 15:40:35 -0500, Denis Beauregard
wrote:

Un élève en punition pour avoir utilisé Firefox :

Non, pour avoir tenté d'utiliser un logiciel non autorisé.
Où est le problème ???
--
Nina

kavanier
wrote:

Un élève en punition pour avoir utilisé Firefox :

Non, pour avoir tenté d'utiliser un logiciel non autorisé.
Où est le problème ???

"but he insisted that it was just a "better" browser"
Le mec place quand même un leger troll :)

Nina Popravka
On Wed, 19 Dec 2007 22:35:52 +0100, kavanier
<"kavanier"@"/libre/.fr"> wrote:

"but he insisted that it was just a "better" browser"
Le mec place quand même un leger troll :)

Il fait ce qu'il veut...
J'estime personnellement que FF is "a better browser", et je l'utilise
perso exclusivement, ça ne m'empêche pas de flinguer à vue ceux qui
tentent de l'utiliser perso dans leur coin sans autorisation...
--
Nina

Professeur M

ça ne m'empêche pas de flinguer à vue ceux qui
tentent de l'utiliser perso dans leur coin sans autorisation...

gniii ?

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Emmanuel Florac
Le Wed, 19 Dec 2007 15:40:35 -0500, Denis Beauregard a écrit :

Un élève en punition pour avoir utilisé Firefox :

http://www.uploadgeek.com/uploads456/0/1197784327416.png

C'est un hoax.

--
Il y a toujours un bug de plus.
Loi de Lubarsky.

Hugolino
Le Wed, 19 Dec 2007 15:40:35 -0500, Denis Beauregard a écrit:
Un élève en punition pour avoir utilisé Firefox :

http://www.uploadgeek.com/uploads456/0/1197784327416.png

Faut pas croire tout ce qu'on raconte sur internet, hein ? :)

Enfin, pour clore ce débat de haute tenue, trois clics sur google mènent
à ça:
<http://www.bigspring.k12.pa.us/news.php?action=view_article&article_id!30>

--
_____ ____ ____ ____ ____ _ _
| ___| __ ___ ___| __ ) ___|| _ | _ ___ ___| | _____ | |

Denis Beauregard
Le Wed, 19 Dec 2007 23:44:00 +0100, Emmanuel Florac
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Le Wed, 19 Dec 2007 15:40:35 -0500, Denis Beauregard a écrit :

Un élève en punition pour avoir utilisé Firefox :

http://www.uploadgeek.com/uploads456/0/1197784327416.png

C'est un hoax.

Il me semblait aussi. Je viens de voir la réponse du directeur.

http://www.bigspring.k12.pa.us/news.php?action=view_article&article_id!30

Denis

talon
Ozzy wrote:
Le 19/12/2007 23:30, :

ça ne m'empêche pas de flinguer à vue ceux qui
tentent de l'utiliser perso dans leur coin sans autorisation...

gniii ?

Nina a raison : les éléves/étudiants sont à l'école pour apprendre la

discipline en plus des savoirs, pas pour godiller ou papillonner, quand
bien même la démarche serait justifiable.
J'ai monté tout le reseau informatique dans mon collège et j'ai imposé
FF, OOo et bien d'autres logiciels libres, tant aux enseignants qu'au
personnel administratif : seule ma fermeté a vaincu les réticences, mais
en fin de compte j'ai gagné (sauf pour le SE) grâce à la fermeté.
Pourquoi devrait-on avoir deux poids deux mesures ?!

J'ai vu, pas plus tard qu'aujourd'hui dans le journal, que le 93 offrait
aux élèves nécessiteux une prime pour acheter un ordinateur à 700 euros,
et que cette prime représentait une somme très importante à sortir pour
le 93. Je ne peux pas m'empêcher d'être scandalisé par une telle manière
de dilapider l'argent public dans un département qui n'est pas riche.
Je trouve chez GrosBill un ordinateur "premier prix":

http://www.grosbill.com/4-grosbill_net_bill_gb3b118_amd_sempron_3600_
512mo_ddr2_160go_sataii_nvidia_6100_jusqu_a_256mo_partagees_graveur_dvd_20x_
lecteur_multicarte_clavier_et_souris-59568-ordinateurs_bureau-ordinateur_bureautique

à exactement 269,90 euros, et 420,25 euros avec l'écran plat 19 pouces.
Ceci est déjà une machine très puissante, et déjà largement surpuissante
pour un usage scolaire. Evidemment ceci est sans OS, mais avec un OS
libre il faut rajouter exactement 0 euro pour avoir un système
totalement fonctionnel, c'est à dire une économie considérable aussi
bien pour les parents que le département.

Au lieu de quoi, on va équiper les gens en ordinateurs sous Windows
Vista, ce qui va demander une machine plus puissante, des coûts de
logiciel pour avoir l'OS de base, qui vont mener, je suppose à 700 euros
pour avoir le minimum minimorum. Au delà duquel il faudra encore se
fendre pour des logiciels supplémentaires. Autrement dit on saigne le
département et on fait se saigner des familles pauvres pour acheter de
la merde. Je trouve celà honteux.

--

Michel TALON

remy
Ozzy wrote:
Le 19/12/2007 23:30, :

[...]

peut être mais imagine le gosse aller en 6 ou 5 ième âgé de 12-13 ans

qui se fait envoyer bouler par le prof parce qu'il ne
sait pas comment faire je ne sais quoi et que le prof
se retrouve dans la même situation

en cm2 on a demandé à un proche de 10 ans un texte avec une certaine police
encore une chance qu'il soit tombé sur une qui était dans open office

j'imagine mal l'enfant dire à son prof
qu'il est incompétent en matière de police et qu'elle ne l'avait pas
il ne l'aurait jamais cru

remy

talon
remy wrote:
peut être mais imagine le gosse aller en 6 ou 5 ième âgé de 12-13 ans
qui se fait envoyer bouler par le prof parce qu'il ne
sait pas comment faire je ne sais quoi et que le prof
se retrouve dans la même situation

Et bien je pense que les profs devraient avoir la dignité de ne pas
demander des sacrifices aux parents et au département et de se bouger
les fesses pour apprendre à utiliser les systèmes libres.

j'imagine mal l'enfant dire à son prof
qu'il est incompétent en matière de police

Ca dans le 93 ça ne devrait pas arriver

et qu'elle ne l'avait pas
il ne l'aurait jamais cru

remy