[EST] Matos qualité / Prix

News
Bonsoir,

Je compte prochainement, dans la semaine qui vient,
acheter le matos suivant.

> [...]
> processeur INTEL Pentium 4 530J 3.0 GHz (Socket 775) BOX
> mémoire Samsung PC3200 2x512Mo DDR Original
> disk dur Hitachi 160Go 7200 RPM SATA
> graveur CD LiteOn 52/32/52(CD)&16x(DVD

> clavier / souris
> Logitech diNovo Cordless Clavier design
> multimédia et souris sans fil
> pavé numérique détachable (mediapad)
>
> Ecran Philips 190 S5FG ou 190S5FS
> Imprimante CANON PIXMA iP4000R
> Scanner CANON CANOSCAN LIDE 35
> WinXP Pro OEM
> Office XP OEM (Word, Excel, Publisher, PowerPoint)
> SYMANTEC Norton System Works 2005 (boîte)

Je vais utiliser cette config essentiellement pour de
la bureautique, affichage de photos et Internet.

Si vous avez des remarques sur la composition de
cet ensemble n'hésitez pas à me faire part de vos
suggestions.
Le topic est la pour ça.

Bon Week end.

1 2 3
jipaih
disk dur Hitachi 160Go 7200 RPM SATA

j'ai ce DD, je le trouve "bruyant" (bruit de machine à coudre) et pas très
rapide...

Office XP OEM (Word, Excel, Publisher, PowerPoint)

Pourquoi pas open office (gratuit, et équivalent d'après ce qui se dit)

Je vais utiliser cette config essentiellement pour de
la bureautique, affichage de photos et Internet.

Un peu musclée la config pour cette utilisation, non ?

Eric PETIT
Dans le message :,
François Yves Le Gal a écrit:
On Fri, 29 Apr 2005 22:14:50 +0200, "News" wrote:

Boîtier Mini PC Shuttle SB83G5

Excellente solution compacte.

Connais pas les shuttles, pis je connais plus compact :^)

mémoire Samsung PC3200 2x512Mo DDR Original

Impec. Voir PQI qui marche aussi bien et coûte un chouille moins cher.

Les derniers tarifs que j'ai vu c'était un ou deux euros de différence, mais
c'est vrai que je dois avoir du PQI ici ou là et aucune raison de m'en
plaindre.

disk dur Hitachi 160Go 7200 RPM SATA

Impec.

Je confirme, j'en ai un dans ma machine au boulot, très bien. Je préfère
quand même les derniers Seagate peut être un chouya plus silencieux, mais
pas de quoi se relever la nuit.

graveur CD LiteOn 52/32/52(CD)&16x(DVD

No cognosco. Le 16x en DVD me semble illusoire : mieux vaut peut-être
un Pioneer ou un NEC DF en 8x.

Lite-on fait des graveurs plutôt fiable, j'en ai une demi douzaine dans mon
entourage: RAS.
Par contre sur un mini-pc avec un nombre d'emplacements restreint je
passerai direct au graveur de DVD, 55 en pioneer 109 ou autour de 45 en Nec,
pas de raison de se priver.

clavier / souris
Logitech diNovo Cordless Clavier design
multimédia et souris sans fil
pavé numérique détachable (mediapad)

Impec, mais toucher clavier chiant du fait de la course trop courte
des touches. Si vous aimez le mou genre portable, àa va, sinon
essayez d'autres claviers.

Et le coup du clavier en deux morceuax, pas sûr que ça apporte quelque
chose.
Par contre le clavier en pack 'desktop deluxe" est très bien sur de nombreux
points de vue. Je reproche juste aux touches de 'patiner' un peu vite.....
quoique le mien doit maintenant avoir 18 mois, aucun effacemment
d'inscription à noter malgré une utilisation intensive !

Ecran Philips 190 S5FG ou 190S5FS
Imprimante CANON PIXMA iP4000R
Scanner CANON CANOSCAN LIDE 35

No cognosco.

Les scans Lide c'est ceux qui sont alimenté par l'USB ?
Je ne trouve pas que ça soit une bonne idée, en plus du fait qu'il me semble
que ça ne sont pas les meilleurs, à vérifier sur un hardware.fr par exemple.

WinXP Pro OEM
Office XP OEM (Word, Excel, Publisher, PowerPoint)
SYMANTEC Norton System Works 2005 (boîte)
Ou Kapersky Antivirus

OK.

Je vais utiliser cette config essentiellement pour de
la bureautique, affichage de photos et Internet.

Devrait être impeccable.

Mouais, le P4 3.0 pour de la bureautique c'est p'têt même un peu du luxe ?!
Je taperai plutôt dans le Celeron largement suffisant et p'têt moins
bruyant/consommateur et à la rigueur avec un peu plus de RAM ce qui
permettra de lancer plus d'appli en même temps ;-))

voilà mon avis à moi que j'ai.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Nick
On Fri, 29 Apr 2005 22:14:50 +0200, "News" wrote:

Bonsoir,

Office XP OEM (Word, Excel, Publisher, PowerPoint)

Open Office est plus simple d'usage, exporte directement en pdf et est
gratuit

SYMANTEC Norton System Works 2005 (boîte)
Ou Kapersky Antivirus

Antivir Personnal Edition ( http://www.free-av.com/ )
pour l'antivirus
Kerio pour le firewall ( http://www.kerio.com/kpf_home.html )
Ces deux logiciels sont gratuits, marchent bien et ne cassent pas les
pieds de l'utilisateurs.

Je vais utiliser cette config essentiellement pour de
la bureautique, affichage de photos et Internet.

Le site http://www.pricelessware.org/ recense tous les logiciels
gratuits qui peuvent correspondre à ces besoins

Bon Week end.

Ca c'est sur !

Nick

News
jipaih wrote:
j'ai ce DD, je le trouve "bruyant" (bruit de machine à coudre)
et pas très rapide...

Les quelques recherches que j'ai faites me disent le contraire.
Je vais creuser un peu de ce coté.

Pourquoi pas open office (gratuit, et équivalent
d'après ce qui se dit)

Parce que que habitué à utiliser MS, trop tard le mal
est fait, pas le temps de réaprendre avec un autre soft.

Un peu musclée la config pour cette utilisation, non ?

Bah peut etre pour le proc mais quelques Mgz
de plus ou de moins ca change pas grand chose.
Pour le reste ca reste dans le domaine du
raisonnable de ce qui se fait à l'heure actuelle.

News
François Yves Le Gal wrote:
Boîtier Mini PC Shuttle SB83G5
Excellente solution compacte.

processeur INTEL Pentium 4 530J 3.0 GHz (Socket 775) BOX
Le ventilo d'origine est assez bruyant, mais pas de problème ici :

vous ne l'utiliserez pas.
mémoire Samsung PC3200 2x512Mo DDR Original
Impec. Voir PQI qui marche aussi bien et coûte un chouille moins cher.

En effet PQI semble un chouia moins cher merci de l'info.

disk dur Hitachi 160Go 7200 RPM SATA
Impec.

graveur CD LiteOn 52/32/52(CD)&16x(DVD
No cognosco. Le 16x en DVD me semble illusoire :

mieux vaut peut-être un Pioneer ou un NEC DF en 8x.

J'avoue que en ce qui concerne le graveur, que c'est pas super
important, c'est juste pour faire quelques sauvegarde. Il est
meme pas indispensable je l'ai mis dans la config juste
pour la completer.

[...]

merci je vais tester avant achat, j'ai du logitech
depuis un bail et leurs toucher me va bien.

Ecran Philips 190 S5FG ou 190S5FS
Imprimante CANON PIXMA iP4000R
Scanner CANON CANOSCAN LIDE 35
No cognosco.

Le seul critere pour le tft c'est la garantie Philisp ZeroPixel mort avec
echange sur site.
Mais d'autre me plaisent bien comme le Benq 937s ou le Samsung SyncMaster
913N.

Mais je flippe de ce P^µ*# de pixel mort.

[...]

News
Eric PETIT wrote:
[.......................]
[...]

J'ai pas besoin de graveur de dvd peut etre meme
pas de graveur cd c'est juste pour le cas ou .....

[...]

J'avais le meme que j'ai garder pres de 3 ans je viens de
changer dans le cadre de la garantie de 5 ans (non sans mal)
contre un Cordless Desktp MS3000
L'ancien etait bien meilleur.

[...]

Verifier et reverifier depuis un bail que je cherche un tft pour mon usage

perso.

Au buro je viens d'acheter un 19" Nec et je trouve
pour une utilisation bureautique ca va plutot bien
Chez Philips le seul interet et de taille est la garantie ZeroPixel mort.

[..................]
[...]

Je suis d'accord mais il y a 50euros de differences
pas de quoi en fouétté un chat.

Merci à tous de vos reponses.

News
Nick wrote:
On Fri, 29 Apr 2005 22:14:50 +0200, "News" wrote:
Open Office est plus simple d'usage, exporte
directement en pdf et est gratuit
Comme je le dis plus haut trop habitué avec MS

mais on entend parler de cette suite de plus en plus, je vais tester.

[...]

Antivir Personnal Edition, tu dis je vais le
télécharger pour me faire une idée.

Le firewall ne m'interesse pas je suis pas convaincu
de son l'utilité, je m'en passe depuis des années et
ca me manque pas.

Le site http://www.pricelessware.org/ recense tous les logiciels
gratuits qui peuvent correspondre à ces besoins

Merci pour le lien.

Bon Week end.
Ca c'est sur !

Ben c'est tant mieux.
En plus il devrait faire beau.

Nick

Eric Rossé
Le Sat, 30 Apr 2005 08:20:20 +0200, News écrivait:

Le firewall ne m'interesse pas je suis pas convaincu
de son l'utilité, je m'en passe depuis des années et
ca me manque pas.

Et pourtant, c'est devenu à mon avis plus indispensable
qu'un antivirus: ce dernier garantit contre ses propres
bêtises (l'exécution d'un fichier douteux est forcément
volontaire) alors qu'un pare-feu (correctement configuré)
garantit contre les tentatives d'intrusion des autres.

News
Eric Rossé wrote:
[...]

Justement les intrusions je m'en fiche franchement
y pas grand chose à pirater sur mon PC, meme
rien je dirais..

Eric PETIT
Dans le message :42737f64$0$9490$,
News a écrit:
Justement les intrusions je m'en fiche franchement
y pas grand chose à pirater sur mon PC, meme
rien je dirais..

Et l'utilisation de ta machine à l'insu de ton plein gré tu t'en fiche
aussi, parce que c'est là le but de la majorité des "piratage" actuels....
Ceci dit si tu a une connexion RTC le risque est moindre (et au passage
alors gaffe avec Antivir qui a un fichier update de 3Mo !) et si tu a une
connexion ADSL alors un petit routeur firewall matériel fait le gros du
boulot voire peut suffire.