Quelle est la meilleure caculatrice scientifique sur Mac ?

72 réponses
ANTISPAM.adresse.news
Bonjour,

Tout est dans le titre...
Car après avoir exploré VersoinTracker et MacUpdate et devant la
pléthore de logiciels proposés, je me suis dit qu'il vallait mieux faire
un petit sondage avant d'investir !

Merci d'avance donc à tous.

Gilloo

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

10 réponses

Herve
On 24 sep, 12:29, Christophe Cuq wrote:
Je me demande ce que je prendrai quand elle va tomber en panne, grmbl.

Un iPhone ;-) ?
J'ai vu a avec plaisir sur l'Appstore que plusieurs calculatrices en
RPN sont disponibles pour l'iPhone.

Hervé
Christophe Cuq
Herve writes:

On 24 sep, 12:29, Christophe Cuq wrote:
Je me demande ce que je prendrai quand elle va tomber en panne, grmbl.

Un iPhone ;-) ?

J'ai :)

J'ai vu a avec plaisir sur l'Appstore que plusieurs calculatrices en
RPN sont disponibles pour l'iPhone.

Oui, mais aucune en calculatrice financière (ou alors je n'ai pas su
trouver)...

Mais si quelqu'un sort une 17BII voire une 19BC-II, je l'achète
immédiatement :)

--
CHC
Eric Levenez
Le 24/09/08 08:21, dans
,
« Herve » a écrit :

On 23 sep, 19:01, Eric Levenez wrote:
On aurait pu effectivement mettre 0 dans X. Mais effectivement, les
premières calculatrices n'affichaient que X

C'est également le cas de la calculette d'Apple en mode RPN, qui
n'affiche pas les registres de la pile.

Si. Sous Mac OS X 10.5

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Eric Levenez
Le 24/09/08 08:23, dans
,
« Herve » a écrit :

On 23 sep, 19:50, Eric Levenez wrote:

Le X<>Y est bien là

Où ça ?

Sur la touche "x↔y". Sous Mac OS X 10.5.

mais pas effectivement le Last X.

Ni la (les) touche(s) R qui permet(ttent) de faire une permutation
circulaire dans un (deux) sens des éléments de la pile.

Il y a "D↓" et "M↑" pour cela, ainsi que "drop". Sous Mac OS X 10.5.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
h.sainct
Christophe Cuq wrote:

> Un iPhone ;-) ?

J'ai :)

> J'ai vu a avec plaisir sur l'Appstore que plusieurs calculatrices en
> RPN sont disponibles pour l'iPhone.

Oui, mais aucune en calculatrice financière (ou alors je n'ai pas su
trouver)...

Mais si quelqu'un sort une 17BII voire une 19BC-II, je l'achète
immédiatement :)

sur les vieux jailbreakés il y a effectivement une adaptation de HP
(avec le look et tout): tu as vérifié que la tienne n'y était pas?

J'avoue que je ne sais pas, car j'ai basculé sur MaCalc (RPN non
financière)
--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
OdarR
On 24 sep, 10:09, "Thierry B." wrote:
   Tu n'est qu'un petit jeune. La _vrai_ guerre, c'était HP-TI !

:-)
j'ai aussi connu les TI en secondaire, à l'époque où j'avais la 11C e t
le 15C. Mmm, les débats étaient très superficiels, pas comme lors de
la sortie
de la 28C.
raah, y avait de l'innovation à ce moment là !

Olivier
Christophe Cuq
(Frédérique & Hervé Sainct) writes:

sur les vieux jailbreakés il y a effectivement une adaptation de HP
(avec le look et tout): tu as vérifié que la tienne n'y était pas?

Comme je n'ai pas l'intention de jailbreaker mon iPhone 3G pour le
moment, je pense qu'il va falloir que j'attende qu'elles apparaissent
sur l'AppStore...

Mais je vais quand même aller voir :)

--
CHC
b
Christophe Cuq wrote:

je pense qu'il va falloir que j'attende qu'elles apparaissent
sur l'AppStore...

S'il y avait un AppleStore à Lourdes...
;-)

B.
--
Barnabé
patrick.1200RTcazaux
Bruno Causse wrote:

et deux fonction supplementaires importantes oubliés par apple :(

last X et X<>Y (swap)

Je viens d'instaler une hp 41 CV dans mon iPhone. Savez-vous où je peux
trouver un manuel ? Pas sur eBay, du moins pour l'instant.

--
Tardigradus
Michael
> Je viens d'instaler une hp 41 CV dans mon iPhone. Savez-vous où je peux
trouver un manuel ? Pas sur eBay, du moins pour l'instant.

PDF en anglais :

<http://www.thimet.de/CalcCollection/Calculators/HP-41/Contents.htm>

( vers la fin de la page )