Quelle est la meilleure caculatrice scientifique sur Mac ?

ANTISPAM.adresse.news
Bonjour,

Tout est dans le titre...
Car après avoir exploré VersoinTracker et MacUpdate et devant la
pléthore de logiciels proposés, je me suis dit qu'il vallait mieux faire
un petit sondage avant d'investir !

Merci d'avance donc à tous.

Gilloo

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

Paul Gaborit
À (at) Tue, 23 Sep 2008 19:11:56 +0200,
(Frédérique & Hervé Sainct) écrivait (wrote):
OdarR wrote:

l'appli Calculette standard, quand configurée en RPN, fonctionne très
bien aussi.
tu l'as essayée aussi ?

elle ne le faisait pas lorsque j'ai commencé RPNCalc :-)

Sinon, sur les Mac PowerPC, il y a OpenFirmware et son forth intégré.
C'est beaucoup plus puissant qu'une simple calculette RPN ! Juste un
peu moins accessible...

Herve
On 23 sep, 19:01, Eric Levenez wrote:
On aurait pu effectivement mettre 0 dans X. Mais effectivement, les
premières calculatrices n'affichaient que X

C'est également le cas de la calculette d'Apple en mode RPN, qui
n'affiche pas les registres de la pile.

Hervé
Herve
On 23 sep, 19:50, Eric Levenez wrote:

Le X<>Y est bien là

Où ça ?

mais pas effectivement le Last X.

Ni la (les) touche(s) R qui permet(ttent) de faire une permutation
circulaire dans un (deux) sens des éléments de la pile.

Hervé
Herve
On 23 sep, 18:22, SAM
wrote:
paske le hexadécimal ne te suffit pas ?

Pour faire des opération sur des temps exprimés en
heures:minutes:secondes ou des angles en degrés:minutes:secondes, ce
n'est pas terrible ;-)

Hervé
OdarR
On 23 sep, 14:02, Herve wrote:
On 22 sep, 19:40,

(Tardigradus) wrote:
> Moi qui ne suis pas scientifique, je n'ai jamais compris l'intérêt de
> cette notation.

Pour simplifier : la RPN est aux calculatrices ce que MacOS X est aux
ordinateurs : plus simple, convivial, ergonomique. On arrive à obtenir
grosso modo le même résultat avec MacOS X et Windows : un texte, une
feuille de calcul, une retouche d'image, un montage vidéo, etc. Mais
pas avec le même confort d'utilisation. Pour les calculatrices c'est
pareil.

J'utilise la notation polonaise inverse depuis des années, et quand je
me retrouve avec une calculatrice à signe égal, c'est un peu comme
quand je dois utiliser un PC sous Windows : j'y arrive, mais qu'est-ce
que je trouve ça lourd.

Il faut certes un temps d'adaptation pour "switcher" vers la RPN, mais
ensuite quel gain de confort et d'efficacité.

je me souviens des "gué-guerres' Casio-HP dans mes études d'ingé.
y avait ceux qui étaient en RPN et qui "savaient" leur bonheur, et
puis les autres,
raccroché à la fiche technique de leur Casio. par contre pour
l'ergonomie et le reste...misère... :-)

Olivier
Thierry B.
--{ OdarR a plopé ceci: }--

je me souviens des "gué-guerres' Casio-HP dans mes études d'ingé.

Tu n'est qu'un petit jeune. La _vrai_ guerre, c'était HP-TI !

--
Martine, ben elle fait pas qu'à être sur les couvertures de livre.
Frédéric Testuz
Herve a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Si, on tout cas dans la version Leopard.

Frédéric
Frédéric Testuz
Herve avait soumis l'idée :
[...]

Pour tout ça, à l'exception de Last X, il faut la version de Leopard.
Il y a eu une sacrée amélioration.

Frédéric
Christophe Cuq
"Thierry B." writes:

--{ OdarR a plopé ceci: }--

je me souviens des "gué-guerres' Casio-HP dans mes études d'ingé.

Tu n'est qu'un petit jeune. La _vrai_ guerre, c'était HP-TI !

Ah ça. Je me rappelerai toujours de ma TI-57 qui est tombée en panne 2
jours avant le bac et que j'ai remplacée immédiatement par une HP 11C.

2 jours pour apprendre à s'en servir, ça a été drôle :)

Après ça, j'ai eu une 15C, une BC-II et maintenant une 17BII, la
dernière version avant qu'ils enlèvent le RPN sur les financières...

Je me demande ce que je prendrai quand elle va tomber en panne, grmbl.

--
CHC
Herve
On 24 sep, 10:59, Frédéric Testuz
wrote:
Pour tout ça, à l'exception de Last X, il faut la version de Leopard.
Il y a eu une sacrée amélioration.

effectivement, il y a du progrès, je viens de tester (je suis
seulement en train de migrer de Tiger à Leopard).

Hervé