Est ce que l'on peut être comdamné pour avoir volé du temps ?

Sylvain
Bonjour,

Par exemple dans un supermarché, si je vole des articles pas du tout
discrètement, mais que je prépare un chèque du montant exact des articles,
une photocopie de ma carte d'identité, que je mets cela dans une enveloppe.

Je sorts du supermarché avec tous les articles et je donne l'enveloppe avec
le chèque et la preuve de mon identité dedans, à l'accueil ou au vigile.

Le but étant de gagner le temps passé à attendre à la caisse.

Le supermarché ne peut pas m'accuser de vole puisque les articles ont été
payés, est-ce-que le supermarché peut refuser cela ?

--
Aide toi, toi même et dieu t'aidera.

1 2 3 4 5
JL
fpkn2v$ntt$

Le but étant de gagner le temps passé à attendre à la caisse.

Et vous croyez que l'on va simplement prendre votre chèque et vous laisser
partir ?

En supposant que le responsable sécuruté soit de bonne composition et ne
porte pas plainte pour vol, il va vous faire passer en caisse, à la queue,
comme tout le monde. Tout simplement parce qu'un supermarché a une
comptabilité et un inventaire à tenir, ce qui implique que chaque article
passe en caisse pour être rapproché du moyen de paiement.

Donc si l'objectif est de gagner du temps, c'est un très mauvais moyen de
l'atteindre.

JL.
Broc_ex_co
Sylvain wrote:
Le ticket de caisse et le travail de la caissiére est une opération
comptable.

Vos affirmations ne suffisent pas à créer le droit!
l'accord sur la chose et le prix se fait justement à la caisse ...........
Sylvain
Broc_ex_co wrote:
Sylvain wrote:
Le ticket de caisse et le travail de la caissiére est une opération
comptable.

Vos affirmations ne suffisent pas à créer le droit!
l'accord sur la chose et le prix se fait justement à la caisse

Ce n'est pas la caissiére qui décide du prix, le prix est déja établi quand
on passe à la caisse.

--
Aide toi, toi même et dieu t'aidera.
Rémi Fasollasi
On Fri, 22 Feb 2008 23:44:33 +0100, Sylvain wrote:

[...]

Un accord ne nécessite pas une décision de la caissière, elle vous
indique le prix et vous prenez ou vous ne prenez pas, c'est ça l'accord,
en plus si vous êtes aux puces à St-Ouen vous pouvez tchatcher pour
avoir une ristourne mais il vaut mieux que ce soit avant d'arriver à la
caisse.
JCL
fpkn2v$ntt$

Le supermarché ne peut pas m'accuser de vole puisque les articles ont été
payés, est-ce-que le supermarché peut refuser cela ?

Je te conseille de commencer par une bouteille de soda; tu nous tiendras au
courant?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
vocatus
"broc_ex_co" a écrit .
.../...

Le supermarché ne peut pas m'accuser de vole puisque les articles ont
été payés, est-ce-que le supermarché peut refuser cela ?

Je reviens aux rêgles basiques du droit: pour que la vente soit parfaite,
il
faut qu'il y ait accord "sur la chose et le prix". Or, dans votre systême,
le vendeur ne sait pas ce qu'il vend puisqu'il ne l'a pas constaté à sa
caisse.... il n'y a donc pas accord, et la vente n'est pas parfaite: en
conséquence les biens emportés ne vous appartiennent pas, et c'est du
vol....

==
bonjour

l'accord sur la chose et le prix en libre -service ça consiste bien
1 l'enlèvement du produit en rayon
2 son paiement
Le droit reconnait-il l'inverse ?
oui...pour les gens en compte dans les gs qui peuvent téléphoner
pour réserver la derniere palette de sacs de ciment
...et l'enlever qqs jours plus tard

oui aussi pour tous les clienst sur la base que ce constat est fait en
caisse
.Si on arrive à gérer direct le produit par éloignement d'une certaines
distance de
son étiquette électronique de gondole le "constat" en caisse fera office de
doublon
donc plus de valeur juridique à 100%

simple avis

le commissaire à lame metallique c'est du bidon
Se font mousser les systemes de vigile GS par historiettes
sur le zinc du comptoir voisin
...faut pas oublier que fiscalement ils ont droit de déclarer
un % de produits volés ( physiquement ) dans leurs comptes

vocatus
"leo" a écrit dans le message de news:
47be940d$0$3197$
..../..

Dans ta rue, il y a une camionnette blanche et deux types vetus de blouses
blanches qui te cherchent.
Vivement qu'ils te trouvent

marrant , juste en passant
cette remarque je l'ai souvent entendu de personnels
qui avaient de la famille
"en stage" de plus ou moins longue durée dans ces établissements

.
.

.

Moisse
Dans le message , Rémi
Fasollasi exprime ceci:
[...]

Oui car après la caisse la ristourne devient une rouste(ine )

Corinne
> [...]
passe en caisse pour être rapproché du moyen de paiement.

Donc si l'objectif est de gagner du temps, c'est un très mauvais moyen de

C'est surtout que le boulot des vigiles est tout sauf encaisser les achats
des clients.

Mais supposons que la solution de notre ami soit acceptable. Il n'est pas le
seul à vouloir faire des achats et passer rapidement. Les caissières ne
servant plus à rien, je propose de les reconvertir toutes en vigiles. Ce qui
au bout du compte reviendra au même: aux heures d'affluence, il faudra
toujours faire la queue... en attendant son tour de se faire attrapper par
un(e) vigile afin de lui remettre le chèque :-p
Corinne a écrit :

C'est surtout que le boulot des vigiles est tout sauf encaisser les achats
des clients.

on vient pourtant de voir le contraire dans le dernier "Envoyé Spécial"
sur la fauche dans les magasins...
1 2 3 4 5