Est ce que l'on peut être comdamné pour avoir volé du temps ?

54 réponses
Sylvain
Bonjour,

Par exemple dans un supermarché, si je vole des articles pas du tout
discrètement, mais que je prépare un chèque du montant exact des articles,
une photocopie de ma carte d'identité, que je mets cela dans une enveloppe.

Je sorts du supermarché avec tous les articles et je donne l'enveloppe avec
le chèque et la preuve de mon identité dedans, à l'accueil ou au vigile.

Le but étant de gagner le temps passé à attendre à la caisse.

Le supermarché ne peut pas m'accuser de vole puisque les articles ont été
payés, est-ce-que le supermarché peut refuser cela ?

--
Aide toi, toi même et dieu t'aidera.

4 réponses

vocatus
"Broc_ex_co" a écrit dans le message de news:
47c13694$0$13198$
vocatus wrote:
"Broc_ex_co" a écrit da.
La caissière ne fait pas seulement une opération "comptable": elle a
une forme de délégation de pouvoir qui consiste reconnaitre au nom
du vendeur que l'echange "chose contre prix" correspond bien à la
proposition de vente.

RE : je note
je vais essayer de ressortir cela à l'occasion la dame oiselle à mon
prochain passage
en caisse
pourriez vous me certifier svp que l'echange chose contre prix
de mon paquet de chips correspond bien à la proposition de vente ?

Votre remarque est bien symptomatique de la population a laquelle vous
appartenez:
Aux premiers messages, on croit être en relation avec un petit Robin des
bois de gauche, qui voudrait pourfendre les vilains capitalistes de la
grosse distribution

.....
Puis une fois gratté le petit vernis rouge, ce qui apparait c'est le gros
bauf poujadiste plein d'idées préconçues, et méprisant pour les
"petits"......

Expliquez nous pourquoi la caissière ne pourrait assimiler des principes
élémentaires de droit (que vous aviez d'ailleurs oublié) ?!!

= = ou vous avez des problemes de lectures ( affichage )

ou vous n'êtes pas le comptable broxeco ..

ce n'est pas bien d'usurper l'identité .

victor
.

vocatus
"Broc_ex_co" a écrit dans le message de news:
47c13694$0$13198$
vocatus wrote:
"Broc_ex_co" a écrit da.
La caissière ne fait pas seulement une opération "comptable": elle a
une forme de délégation de pouvoir qui consiste reconnaitre au nom
du vendeur que l'echange "chose contre prix" correspond bien à la
proposition de vente.

RE : je note
je vais essayer de ressortir cela à l'occasion la dame oiselle à mon
prochain passage
en caisse
pourriez vous me certifier svp que l'echange chose contre prix
de mon paquet de chips correspond bien à la proposition de vente ?

Votre remarque est bien symptomatique de la population a laquelle vous
appartenez:
Aux premiers messages, on croit être en relation avec un petit Robin des
bois de gauche, qui voudrait pourfendre les vilains capitalistes de la
grosse distribution .....
Puis une fois gratté le petit vernis rouge, ce qui apparait c'est le gros
bauf poujadiste plein d'idées préconçues, et méprisant pour les
"petits"......

RE : vous êtes un comique dans votre genre
vous apportez des arguments
...et on ne peut les discuter
à votre place j'irais faire une petite consultation
alzaillemort...sérieux :-(
devez avoir des problemes de mémoire

Expliquez nous pourquoi la caissière ne pourrait assimiler des principes
élémentaires de droit

RE: pour rester dans votre logique de petit comptable
( je classe, tu classes , il classe...)
je suis un pauvre beauf
donc un catégoriel
Le droit ca commence à bac +
Le niveau d'embauche caissière c'est cap ou bep
bien qu'on trouve des bac +5 à ce poste

(que vous aviez d'ailleurs oublié) ?!!
RE : oubliés , mais je ne suis pas dans le droit
duschnock
je ne suis rien ...

au plaisir ..

V
.
Koumac
"vocatus" a écrit dans le message de news:
47c14530$0$31940$

"Broc_ex_co" a écrit dans le message de news:
47c13694$0$13198$
vocatus wrote:
"Broc_ex_co" a écrit da.
La caissière ne fait pas seulement une opération "comptable": elle a
une forme de délégation de pouvoir qui consiste reconnaitre au nom
du vendeur que l'echange "chose contre prix" correspond bien à la
proposition de vente.

RE : je note
je vais essayer de ressortir cela à l'occasion la dame oiselle à mon
prochain passage
en caisse
pourriez vous me certifier svp que l'echange chose contre prix
de mon paquet de chips correspond bien à la proposition de vente ?

Votre remarque est bien symptomatique de la population a laquelle vous
appartenez:
Aux premiers messages, on croit être en relation avec un petit Robin des
bois de gauche, qui voudrait pourfendre les vilains capitalistes de la
grosse distribution .....
Puis une fois gratté le petit vernis rouge, ce qui apparait c'est le gros
bauf poujadiste plein d'idées préconçues, et méprisant pour les
"petits"......

RE : vous êtes un comique dans votre genre
vous apportez des arguments
...et on ne peut les discuter
à votre place j'irais faire une petite consultation
alzaillemort...sérieux :-(
devez avoir des problemes de mémoire

Expliquez nous pourquoi la caissière ne pourrait assimiler des principes
élémentaires de droit

RE: pour rester dans votre logique de petit comptable
( je classe, tu classes , il classe...)
je suis un pauvre beauf
donc un catégoriel
Le droit ca commence à bac +

Mes seuls cours de droit , que j'ai oublier je les ai eu en 1977 en seconde
.

Le niveau d'embauche caissière c'est cap ou bep
bien qu'on trouve des bac +5 à ce poste

(que vous aviez d'ailleurs oublié) ?!!
RE : oubliés , mais je ne suis pas dans le droit
duschnock
je ne suis rien ...

au plaisir ..

V
.

Broc_ex_co
vocatus wrote:

Le droit ca commence à bac +
Le niveau d'embauche caissière c'est cap ou bep
bien qu'on trouve des bac +5 à ce poste

Les premières notions de droit sont acquises dans la prime enfance quand on vous
interdit de prendre le jouet d'un autre.
proposition d'achat, réservation, transfert de propriété, accord des vendeurs et
acheteurs, tout cela n'est pas sorcier, et parfaitement assimilable par tous.