Où est passé mon newsgroup ?

Mabouille
Bonjour le monde,
Excusez moi de poser ma question ici, mais comme elle concerne quand même
Excel j'ose oser.
Voilà: il y a peu je trouvais tous les sujets posés ici pour Excel avec un
lien comme ça:
http://www;microsoft.com/france/communa....default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel
Depuis peu ça ne marche plus (the page cannot be found 404 error)
Par contre j'ai retrouvé tous les sujets rédigés en français (y compris
d'anciens miens) avec le lien
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/list/en-us/default.aspx?query=sauvegarder&dg=microsoft.public.fr.excel&cat=fr_FR_26e1cbd5-1a29-4c80-8c95-fe265a9006f6&lang=fr&cr=FR&pt=&catlist=&dglist=&ptlist=&exp=&sloc=fr
Mais là l'environnement est en anglais.
Est il possible de retrouver l'environnement en français ? A t'il été
supprimé par Microsoft? Pourquoi?
Merci de vos réponses
Cordialement
Mabouille

1 2 3 4
LSteph
Bonjour,
j'avoue qu'à la maison je prefere utiliser TB (ou autre) sur
newsmicrosoft
mais depuis quelques temps cela occulte bien plus de messages que
google.groups
(ou je les retrouve presque toujours tous)
là ou dans google je trouvais bien les dix posts d'un fil par exemple
il m'a été fait remarquer
récemment que j'aurais créé un nouveau sujet pour une réponse..???
A cela effectivement, je dois reconnaître qu'une fois rentré chez moi
on ne voyait plus que 3 posts dans le fil
via l'outil de messagerie alors qu'ils étaient toujours bien présents
dans google.

Quand à tes statistiques perso sur le forum google c'est curieux me
semble en compter beaucoup plus que ce que tu dis.

Sinon merci de lever en même temps nos inquiétudes qd à la persistanc e
de MPFE...

;-) ton précédent post n'augurant rien de bon en ce sens (sur ton fil
concernant Microsoft et les news).

@+

--
lSteph

On 26 oct, 13:16, Misange wrote:
Dans ce cas, ce n'est surement pas l'interfce web de microsoft qui est
la plus pratique mais plutôt google groups. Encore que google mange pas
mal de trucs...
Si j'écoute google, je n'ai posté que 343 messages depuis 10 ans...

Nothing's perfect !
Rassure toi pour le moment en tous cas, microsoft ne parle pas de fermer
les forums NNTP, mais juste de ne pas en ouvrir de nouveaux. Le MPFE a
encore des jours devant lui. C'est comme ça que le dernier newsgroup su r
les systèmes c'est celui de win XP, "pollué" faute de mieux par les
questions sur vista et win7 maintenant.
Misange migrateusehttp://www.excelabo.net: Participez à un travail coll aboratif sur excel !

mabouille a écrit :

> [...]
> confirme mes craintes, perso ça va me manquer ces newsgroups!!
> Et en plus que va devenir la mine d'informations qu'ils contiennent ?
> Pour répondre à toi et à LSteph en même temps (et merci déj à de vos
> infos) je suis déjà abonné à ces news, les messages arrivent ds ma boîte
> Windows mail et je réponds par là. Sauf que je ne sais pas comment
> retrouver un fil plus vieux que ceux que j'ai reçus, ou effacés pou r
> alléger, et pour ça j'aimais bien fouiner dans le site web pour tro uver
> des réponses avant d'embêter tout le monde quand j'ai une question que

mabouille
Bonjour,
Merci Misange, me voilà rassuré. Et il y a une solution avec Google, je vais
bien sûr utiliser celle là comme les autres liens que ceux qui ont eu la
gentillesse de me répondre ont donnés.
Question résolue pour la finalité, mais quand même, et juste pour le fun (?)
: comment ça se fait que mon lien
http://www;microsoft.com/france/communa....default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel
qui marchait ne marche plus ? Est ce que ça vient de mon PC, de IE, ou de
microsoft ou de ?? Et : est ce mort ou a t'il émigré ?
Promis je ne vous embête plus après.
Cordialement,
Mabouille

"Misange" a écrit dans le message de

De nombreuses solutions suivant ce que tu veux ici
http://www.excelabo.net/astuces/tableur/repertoires/arborescence
et des exemples à piocher aussi ici
http://www.excelabo.net/exemples/tableur/repertoires

Misange migrateuse

!

Mabouille a écrit :
[...]

michdenis
Toutes mes excuses Misange, pour tes interventions limitées
au forum Microsoft.Public.Excel.Fr , l'adresse du résultat est
celle-ci :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/search?q=author%3Amisange&start &sa=N&scoring=d&
LSteph
... sinon indépendamment du résultat
...mettre un point apres www plutot qu'un point virgule me semblerait
plus approprié

--
lSteph

: comment ça se fait que mon lienhttp://www;microsoft.com/france/commun a....default.mspx?dg=microsoft....

"Misange" a écrit dans le message denews:e

> Bonjour

> De nombreuses solutions suivant ce que tu veux ici
> [...]

mabouille
LOL, il y a bien un ". ", c'est juste en recopiant ici que j'ai tapé ce ";"
Le lien complet était :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/france/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel
Le résultat était proche de celui obtenu avec
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/list/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.fr.excel
avec les mêmes liens, sauf que tout ce qu'il y avait autour de la liste des
questions était en français.
Mabouille

"LSteph" a écrit dans le message de
[...]

(?)
> [...]

>http://www.excelabo.net: Participez à un travail collaboratif sur excel !

>>> answers". Il y aura peut être moyen de récupérer le contenu de ce

Modeste
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

;o)))
En tant qu'auteur...
pas en tant que répondeur

il y a aussi cette façon de suivre MPFE :
http://www.generation-nt.com/entraide-450-1-microsoft-office-excel.html
:-((
beurk... beurk...
Misange
je t'ai dit, ça vient de microsoft le problème. Ca arrive parfois mais
jamais pendant aussi longtemps qu'en ce moment. Ca se plaint aussi dans
les groupes anglophones ce n'est donc pas seulement un micro climat
franchouillard (pardon pour les amis d'outre atlantique et d'ailleurs)

Misange migrateuse

Mabouille a écrit :
[...]

Misange
amusant !
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/search?group=microsoft.public.fr.excel&q=author%3Amisange
google.fr m'en trouve 12 maintenant !
je préfère ton lien avec google.com. Je n'avais jamais fait attention à
la différence. Par défaut quand je demande google groups, je tombe sur
google.fr

Misange migrateuse

michdenis a écrit :
[...]

mabouille
OK, je vais donc être patient, d'autant plus que tous les liens que j'ai eus
par ce fil sont super bien, en particulier le dernier, donné par Modeste,
qui colle tt à fait avec ce que je veux obtenir.
Grand merci à tous

Mabouille a écrit :
[...]

mabouille
Encore une bonne adresse, vraiment bien adaptée à mes questions, youpee,
merci Modeste
Cordialement,
Mabouille