Où est passé mon newsgroup ?

32 réponses
Mabouille
Bonjour le monde,
Excusez moi de poser ma question ici, mais comme elle concerne quand même
Excel j'ose oser.
Voilà: il y a peu je trouvais tous les sujets posés ici pour Excel avec un
lien comme ça:
http://www;microsoft.com/france/communa....default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel
Depuis peu ça ne marche plus (the page cannot be found 404 error)
Par contre j'ai retrouvé tous les sujets rédigés en français (y compris
d'anciens miens) avec le lien
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/list/en-us/default.aspx?query=sauvegarder&dg=microsoft.public.fr.excel&cat=fr_FR_26e1cbd5-1a29-4c80-8c95-fe265a9006f6&lang=fr&cr=FR&pt=&catlist=&dglist=&ptlist=&exp=&sloc=fr
Mais là l'environnement est en anglais.
Est il possible de retrouver l'environnement en français ? A t'il été
supprimé par Microsoft? Pourquoi?
Merci de vos réponses
Cordialement
Mabouille

10 réponses

1 2 3 4
LSteph
Bonjour,
j'avoue qu'à la maison je prefere utiliser TB (ou autre) sur
newsmicrosoft
mais depuis quelques temps cela occulte bien plus de messages que
google.groups
(ou je les retrouve presque toujours tous)
là ou dans google je trouvais bien les dix posts d'un fil par exemple
il m'a été fait remarquer
récemment que j'aurais créé un nouveau sujet pour une réponse..???
A cela effectivement, je dois reconnaître qu'une fois rentré chez moi
on ne voyait plus que 3 posts dans le fil
via l'outil de messagerie alors qu'ils étaient toujours bien présents
dans google.

Quand à tes statistiques perso sur le forum google c'est curieux me
semble en compter beaucoup plus que ce que tu dis.

Sinon merci de lever en même temps nos inquiétudes qd à la persistanc e
de MPFE...

;-) ton précédent post n'augurant rien de bon en ce sens (sur ton fil
concernant Microsoft et les news).

@+

--
lSteph

On 26 oct, 13:16, Misange wrote:
Dans ce cas, ce n'est surement pas l'interfce web de microsoft qui est
la plus pratique mais plutôt google groups. Encore que google mange pas
mal de trucs...
Si j'écoute google, je n'ai posté que 343 messages depuis 10 ans...

Nothing's perfect !
Rassure toi pour le moment en tous cas, microsoft ne parle pas de fermer
les forums NNTP, mais juste de ne pas en ouvrir de nouveaux. Le MPFE a
encore des jours devant lui. C'est comme ça que le dernier newsgroup su r
les systèmes c'est celui de win XP, "pollué" faute de mieux par les
questions sur vista et win7 maintenant.
Misange migrateusehttp://www.excelabo.net: Participez à un travail coll aboratif sur excel !

mabouille a écrit :

> Bonjour,
> Zut, j'avais noté ton intervention sur win7 et ce que tu me dis là
> confirme mes craintes, perso ça va me manquer ces newsgroups!!
> Et en plus que va devenir la mine d'informations qu'ils contiennent ?
> Pour répondre à toi et à LSteph en même temps (et merci déj à de vos
> infos) je suis déjà abonné à ces news, les messages arrivent ds ma boîte
> Windows mail et je réponds par là. Sauf que je ne sais pas comment
> retrouver un fil plus vieux que ceux que j'ai reçus, ou effacés pou r
> alléger, et pour ça j'aimais bien fouiner dans le site web pour tro uver
> des réponses avant d'embêter tout le monde quand j'ai une question que
> quelqu'un a déja posée.
> Cordialement
> Mabouille

> "Misange" a écrit dans le message de
>news:%
>> Bonjour

>> Il semble que microsoft ait beaucoup de mal avec l'interface web des
>> newsgroup (pas seulement MPFe) depuis quelque temps.
>> En faisant un peu de mauvais esprit (qui ça moi ? jamais !) on peut se
>> demander dans quelle mesure ça ne les aide pas aussi à promouvoir
>> d'autres outils. Ce n'est hélas plus un secret que microsoft ne
>> souhaite pas à terme maintenir les newsgroup NNTP. Ils n'en créero nt
>> pas d'autres (voir mon message sur win7). A la place, ils mettent en
>> place "microsoft answers". Il y aura peut être moyen de récupére r le
>> contenu de ce forum web dans un lecteur de news mais nous verrons...
>> Donc oui le problème que tu rencontres en ce moment est connu.
>> Oui l'interface avec les lecteurs de news, elle fonctionne
>> parfaitement et tu peux basculer dessus si tu peux, tu n'en seras que
>> plus confortable.

>> Misange migrateuse
>>http://www.excelabo.net: Participez à un travail collaboratif sur
>> excel !

>> Mabouille a écrit :
>>> Bonjour le monde,
>>> Excusez moi de poser ma question ici, mais comme elle concerne quand
>>> même Excel j'ose oser.
>>> Voilà: il y a peu je trouvais tous les sujets posés ici pour Exce l
>>> avec un lien comme ça:
>>>http://www;microsoft.com/france/communa....default.mspx?dg=microsoft ....

>>> Depuis peu ça ne marche plus (the page cannot be found  404 error )
>>> Par contre j'ai retrouvé tous les sujets rédigés en français (y
>>> compris d'anciens miens) avec le lien
>>>http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/list/en-us/default.as. ..

>>> Mais là l'environnement est en anglais.
>>> Est il possible de retrouver l'environnement en français ? A t'il été
>>> supprimé par Microsoft? Pourquoi?
>>> Merci de vos réponses
>>> Cordialement
>>> Mabouille- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

mabouille
Bonjour,
Merci Misange, me voilà rassuré. Et il y a une solution avec Google, je vais
bien sûr utiliser celle là comme les autres liens que ceux qui ont eu la
gentillesse de me répondre ont donnés.
Question résolue pour la finalité, mais quand même, et juste pour le fun (?)
: comment ça se fait que mon lien
http://www;microsoft.com/france/communa....default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel
qui marchait ne marche plus ? Est ce que ça vient de mon PC, de IE, ou de
microsoft ou de ?? Et : est ce mort ou a t'il émigré ?
Promis je ne vous embête plus après.
Cordialement,
Mabouille

"Misange" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

De nombreuses solutions suivant ce que tu veux ici
http://www.excelabo.net/astuces/tableur/repertoires/arborescence
et des exemples à piocher aussi ici
http://www.excelabo.net/exemples/tableur/repertoires

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

mabouille a écrit :
Bonjour,
Zut, j'avais noté ton intervention sur win7 et ce que tu me dis là
confirme mes craintes, perso ça va me manquer ces newsgroups!!
Et en plus que va devenir la mine d'informations qu'ils contiennent ?
Pour répondre à toi et à LSteph en même temps (et merci déjà de vos
infos) je suis déjà abonné à ces news, les messages arrivent ds ma boîte
Windows mail et je réponds par là. Sauf que je ne sais pas comment
retrouver un fil plus vieux que ceux que j'ai reçus, ou effacés pour
alléger, et pour ça j'aimais bien fouiner dans le site web pour trouver
des réponses avant d'embêter tout le monde quand j'ai une question que
quelqu'un a déja posée.
Cordialement
Mabouille

"Misange" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Il semble que microsoft ait beaucoup de mal avec l'interface web des
newsgroup (pas seulement MPFe) depuis quelque temps.
En faisant un peu de mauvais esprit (qui ça moi ? jamais !) on peut se
demander dans quelle mesure ça ne les aide pas aussi à promouvoir
d'autres outils. Ce n'est hélas plus un secret que microsoft ne souhaite
pas à terme maintenir les newsgroup NNTP. Ils n'en créeront pas d'autres
(voir mon message sur win7). A la place, ils mettent en place "microsoft
answers". Il y aura peut être moyen de récupérer le contenu de ce forum
web dans un lecteur de news mais nous verrons...
Donc oui le problème que tu rencontres en ce moment est connu.
Oui l'interface avec les lecteurs de news, elle fonctionne parfaitement
et tu peux basculer dessus si tu peux, tu n'en seras que plus
confortable.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel
!

Mabouille a écrit :
Bonjour le monde,
Excusez moi de poser ma question ici, mais comme elle concerne quand
même Excel j'ose oser.
Voilà: il y a peu je trouvais tous les sujets posés ici pour Excel avec
un lien comme ça:
http://www;microsoft.com/france/communa....default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel
Depuis peu ça ne marche plus (the page cannot be found 404 error)
Par contre j'ai retrouvé tous les sujets rédigés en français (y compris
d'anciens miens) avec le lien
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/list/en-us/default.aspx?query=sauvegarder&dg=microsoft.public.fr.excel&cat=fr_FR_26e1cbd5-1a29-4c80-8c95-fe265a9006f6&lang=fr&cr=FR&pt=&catlist=&dglist=&ptlist=&exp=&sloc=fr
Mais là l'environnement est en anglais.
Est il possible de retrouver l'environnement en français ? A t'il été
supprimé par Microsoft? Pourquoi?
Merci de vos réponses
Cordialement
Mabouille

michdenis
Toutes mes excuses Misange, pour tes interventions limitées
au forum Microsoft.Public.Excel.Fr , l'adresse du résultat est
celle-ci :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/search?q=author%3Amisange&start &sa=N&scoring=d&
LSteph
... sinon indépendamment du résultat
...mettre un point apres www plutot qu'un point virgule me semblerait
plus approprié

--
lSteph

On 26 oct, 14:41, "mabouille" wrote:
Bonjour,
Merci Misange, me voilà rassuré. Et il y a une solution avec Google, je vais
bien sûr utiliser celle là comme les autres liens que ceux qui ont eu la
gentillesse de me répondre ont donnés.
Question résolue pour la finalité, mais quand même, et juste pour l e fun (?)
: comment ça se fait que mon lienhttp://www;microsoft.com/france/commun a....default.mspx?dg=microsoft....
qui marchait ne marche plus ? Est ce que ça vient de mon PC, de IE, ou de
microsoft ou de ?? Et : est ce mort ou a t'il émigré ?
Promis je ne vous embête plus après.
Cordialement,
Mabouille

"Misange" a écrit dans le message denews:e

> Bonjour

> De nombreuses solutions suivant ce que tu veux ici
>http://www.excelabo.net/astuces/tableur/repertoires/arborescence
> et des exemples à piocher aussi ici
>http://www.excelabo.net/exemples/tableur/repertoires

> Misange migrateuse
>http://www.excelabo.net: Participez à un travail collaboratif sur exce l !

> mabouille a écrit :
>> Bonjour,
>> Zut, j'avais noté ton intervention sur win7 et ce que tu me dis là
>> confirme mes craintes, perso ça va me manquer ces newsgroups!!
>> Et en plus que va devenir la mine d'informations qu'ils contiennent ?
>> Pour répondre à toi et à LSteph en même temps (et merci déj à de vos
>> infos) je suis déjà abonné à ces news, les messages arrivent d s ma boîte
>> Windows mail et je réponds par là. Sauf que je ne sais pas comment
>> retrouver un fil plus vieux que ceux que j'ai reçus, ou effacés po ur
>> alléger, et pour ça j'aimais bien fouiner dans le site web pour tr ouver
>> des réponses avant d'embêter tout le monde quand j'ai une question que
>> quelqu'un a déja posée.
>> Cordialement
>> Mabouille

>> "Misange" a écrit dans le message de
>>news:%
>>> Bonjour

>>> Il semble que microsoft ait beaucoup de mal avec l'interface web des
>>> newsgroup (pas seulement MPFe) depuis quelque temps.
>>> En faisant un peu de mauvais esprit (qui ça moi ? jamais !) on peut se
>>> demander dans quelle mesure ça ne les aide pas aussi à promouvoir
>>> d'autres outils. Ce n'est hélas plus un secret que microsoft ne sou haite
>>> pas à terme maintenir les newsgroup NNTP. Ils n'en créeront pas d 'autres
>>> (voir mon message sur win7). A la place, ils mettent en place "micros oft
>>> answers". Il y aura peut être moyen de récupérer le contenu de ce forum
>>> web dans un lecteur de news mais nous verrons...
>>> Donc oui le problème que tu rencontres en ce moment est connu.
>>> Oui l'interface avec les lecteurs de news, elle fonctionne parfaiteme nt
>>> et tu peux basculer dessus si tu peux, tu n'en seras que plus
>>> confortable.

>>> Misange migrateuse
>>>http://www.excelabo.net: Participez à un travail collaboratif sur ex cel
>>> !

>>> Mabouille a écrit :
>>>> Bonjour le monde,
>>>> Excusez moi de poser ma question ici, mais comme elle concerne quand
>>>> même Excel j'ose oser.
>>>> Voilà: il y a peu je trouvais tous les sujets posés ici pour Exc el avec
>>>> un lien comme ça:
>>>>http://www;microsoft.com/france/communa....default.mspx?dg=microsof t....
>>>> Depuis peu ça ne marche plus (the page cannot be found  404 erro r)
>>>> Par contre j'ai retrouvé tous les sujets rédigés en français (y compris
>>>> d'anciens miens) avec le lien
>>>>http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/list/en-us/default.as ...
>>>> Mais là l'environnement est en anglais.
>>>> Est il possible de retrouver l'environnement en français ? A t'il été
>>>> supprimé par Microsoft? Pourquoi?
>>>> Merci de vos réponses
>>>> Cordialement
>>>> Mabouille- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

mabouille
LOL, il y a bien un ". ", c'est juste en recopiant ici que j'ai tapé ce ";"
Le lien complet était :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/france/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel
Le résultat était proche de celui obtenu avec
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/list/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.fr.excel
avec les mêmes liens, sauf que tout ce qu'il y avait autour de la liste des
questions était en français.
Mabouille

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
... sinon indépendamment du résultat
...mettre un point apres www plutot qu'un point virgule me semblerait
plus approprié

--
lSteph

On 26 oct, 14:41, "mabouille" wrote:
Bonjour,
Merci Misange, me voilà rassuré. Et il y a une solution avec Google, je
vais
bien sûr utiliser celle là comme les autres liens que ceux qui ont eu la
gentillesse de me répondre ont donnés.
Question résolue pour la finalité, mais quand même, et juste pour le fun
(?)
: comment ça se fait que mon
lienhttp://www;microsoft.com/france/communa....default.mspx?dg=microsoft....
qui marchait ne marche plus ? Est ce que ça vient de mon PC, de IE, ou de
microsoft ou de ?? Et : est ce mort ou a t'il émigré ?
Promis je ne vous embête plus après.
Cordialement,
Mabouille

"Misange" a écrit dans le message
denews:

> Bonjour

> De nombreuses solutions suivant ce que tu veux ici
>http://www.excelabo.net/astuces/tableur/repertoires/arborescence
> et des exemples à piocher aussi ici
>http://www.excelabo.net/exemples/tableur/repertoires

> Misange migrateuse
>http://www.excelabo.net: Participez à un travail collaboratif sur excel !

> mabouille a écrit :
>> Bonjour,
>> Zut, j'avais noté ton intervention sur win7 et ce que tu me dis là
>> confirme mes craintes, perso ça va me manquer ces newsgroups!!
>> Et en plus que va devenir la mine d'informations qu'ils contiennent ?
>> Pour répondre à toi et à LSteph en même temps (et merci déjà de vos
>> infos) je suis déjà abonné à ces news, les messages arrivent ds ma
>> boîte
>> Windows mail et je réponds par là. Sauf que je ne sais pas comment
>> retrouver un fil plus vieux que ceux que j'ai reçus, ou effacés pour
>> alléger, et pour ça j'aimais bien fouiner dans le site web pour trouver
>> des réponses avant d'embêter tout le monde quand j'ai une question que
>> quelqu'un a déja posée.
>> Cordialement
>> Mabouille

>> "Misange" a écrit dans le message de
>>news:%
>>> Bonjour

>>> Il semble que microsoft ait beaucoup de mal avec l'interface web des
>>> newsgroup (pas seulement MPFe) depuis quelque temps.
>>> En faisant un peu de mauvais esprit (qui ça moi ? jamais !) on peut se
>>> demander dans quelle mesure ça ne les aide pas aussi à promouvoir
>>> d'autres outils. Ce n'est hélas plus un secret que microsoft ne
>>> souhaite
>>> pas à terme maintenir les newsgroup NNTP. Ils n'en créeront pas
>>> d'autres
>>> (voir mon message sur win7). A la place, ils mettent en place
>>> "microsoft
>>> answers". Il y aura peut être moyen de récupérer le contenu de ce
>>> forum
>>> web dans un lecteur de news mais nous verrons...
>>> Donc oui le problème que tu rencontres en ce moment est connu.
>>> Oui l'interface avec les lecteurs de news, elle fonctionne
>>> parfaitement
>>> et tu peux basculer dessus si tu peux, tu n'en seras que plus
>>> confortable.

>>> Misange migrateuse
>>>http://www.excelabo.net: Participez à un travail collaboratif sur excel
>>> !

>>> Mabouille a écrit :
>>>> Bonjour le monde,
>>>> Excusez moi de poser ma question ici, mais comme elle concerne quand
>>>> même Excel j'ose oser.
>>>> Voilà: il y a peu je trouvais tous les sujets posés ici pour Excel
>>>> avec
>>>> un lien comme ça:
>>>>http://www;microsoft.com/france/communa....default.mspx?dg=microsoft....
>>>> Depuis peu ça ne marche plus (the page cannot be found 404 error)
>>>> Par contre j'ai retrouvé tous les sujets rédigés en français (y
>>>> compris
>>>> d'anciens miens) avec le lien
>>>>http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/list/en-us/default.as...
>>>> Mais là l'environnement est en anglais.
>>>> Est il possible de retrouver l'environnement en français ? A t'il été
>>>> supprimé par Microsoft? Pourquoi?
>>>> Merci de vos réponses
>>>> Cordialement
>>>> Mabouille- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Modeste
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dans ce cas, ce n'est surement pas l'interfce web de microsoft qui est
la plus pratique mais plutôt google groups. Encore que google mange
pas mal de trucs...
Si j'écoute google, je n'ai posté que 343 messages depuis 10 ans...

;o)))
En tant qu'auteur...
pas en tant que répondeur

il y a aussi cette façon de suivre MPFE :
http://www.generation-nt.com/entraide-450-1-microsoft-office-excel.html
:-((
beurk... beurk...
Misange
je t'ai dit, ça vient de microsoft le problème. Ca arrive parfois mais
jamais pendant aussi longtemps qu'en ce moment. Ca se plaint aussi dans
les groupes anglophones ce n'est donc pas seulement un micro climat
franchouillard (pardon pour les amis d'outre atlantique et d'ailleurs)

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

mabouille a écrit :
Bonjour,
Merci Misange, me voilà rassuré. Et il y a une solution avec Google, je
vais bien sûr utiliser celle là comme les autres liens que ceux qui ont
eu la gentillesse de me répondre ont donnés.
Question résolue pour la finalité, mais quand même, et juste pour le fun
(?) : comment ça se fait que mon lien
http://www;microsoft.com/france/communa....default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel
qui marchait ne marche plus ? Est ce que ça vient de mon PC, de IE, ou
de microsoft ou de ?? Et : est ce mort ou a t'il émigré ?
Promis je ne vous embête plus après.
Cordialement,
Mabouille

"Misange" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

De nombreuses solutions suivant ce que tu veux ici
http://www.excelabo.net/astuces/tableur/repertoires/arborescence
et des exemples à piocher aussi ici
http://www.excelabo.net/exemples/tableur/repertoires

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur
excel !

mabouille a écrit :
Bonjour,
Zut, j'avais noté ton intervention sur win7 et ce que tu me dis là
confirme mes craintes, perso ça va me manquer ces newsgroups!!
Et en plus que va devenir la mine d'informations qu'ils contiennent ?
Pour répondre à toi et à LSteph en même temps (et merci déjà de vos
infos) je suis déjà abonné à ces news, les messages arrivent ds ma
boîte Windows mail et je réponds par là. Sauf que je ne sais pas
comment retrouver un fil plus vieux que ceux que j'ai reçus, ou
effacés pour alléger, et pour ça j'aimais bien fouiner dans le site
web pour trouver des réponses avant d'embêter tout le monde quand
j'ai une question que quelqu'un a déja posée.
Cordialement
Mabouille

"Misange" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Il semble que microsoft ait beaucoup de mal avec l'interface web des
newsgroup (pas seulement MPFe) depuis quelque temps.
En faisant un peu de mauvais esprit (qui ça moi ? jamais !) on peut
se demander dans quelle mesure ça ne les aide pas aussi à promouvoir
d'autres outils. Ce n'est hélas plus un secret que microsoft ne
souhaite pas à terme maintenir les newsgroup NNTP. Ils n'en créeront
pas d'autres (voir mon message sur win7). A la place, ils mettent en
place "microsoft answers". Il y aura peut être moyen de récupérer le
contenu de ce forum web dans un lecteur de news mais nous verrons...
Donc oui le problème que tu rencontres en ce moment est connu.
Oui l'interface avec les lecteurs de news, elle fonctionne
parfaitement et tu peux basculer dessus si tu peux, tu n'en seras
que plus confortable.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur
excel !

Mabouille a écrit :
Bonjour le monde,
Excusez moi de poser ma question ici, mais comme elle concerne
quand même Excel j'ose oser.
Voilà: il y a peu je trouvais tous les sujets posés ici pour Excel
avec un lien comme ça:
http://www;microsoft.com/france/communa....default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel

Depuis peu ça ne marche plus (the page cannot be found 404 error)
Par contre j'ai retrouvé tous les sujets rédigés en français (y
compris d'anciens miens) avec le lien
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/list/en-us/default.aspx?query=sauvegarder&dg=microsoft.public.fr.excel&cat=fr_FR_26e1cbd5-1a29-4c80-8c95-fe265a9006f6&lang=fr&cr=FR&pt=&catlist=&dglist=&ptlist=&exp=&sloc=fr

Mais là l'environnement est en anglais.
Est il possible de retrouver l'environnement en français ? A t'il
été supprimé par Microsoft? Pourquoi?
Merci de vos réponses
Cordialement
Mabouille

Misange
amusant !
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/search?group=microsoft.public.fr.excel&q=author%3Amisange
google.fr m'en trouve 12 maintenant !
je préfère ton lien avec google.com. Je n'avais jamais fait attention à
la différence. Par défaut quand je demande google groups, je tombe sur
google.fr

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

michdenis a écrit :
Toutes mes excuses Misange, pour tes interventions limitées
au forum Microsoft.Public.Excel.Fr , l'adresse du résultat est
celle-ci :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/search?q=author%3Amisange&start &sa=N&scoring=d&

mabouille
OK, je vais donc être patient, d'autant plus que tous les liens que j'ai eus
par ce fil sont super bien, en particulier le dernier, donné par Modeste,
qui colle tt à fait avec ce que je veux obtenir.
Grand merci à tous
Mabouille

"Misange" a écrit dans le message de
news:
je t'ai dit, ça vient de microsoft le problème. Ca arrive parfois mais
jamais pendant aussi longtemps qu'en ce moment. Ca se plaint aussi dans
les groupes anglophones ce n'est donc pas seulement un micro climat
franchouillard (pardon pour les amis d'outre atlantique et d'ailleurs)

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

mabouille a écrit :
Bonjour,
Merci Misange, me voilà rassuré. Et il y a une solution avec Google, je
vais bien sûr utiliser celle là comme les autres liens que ceux qui ont
eu la gentillesse de me répondre ont donnés.
Question résolue pour la finalité, mais quand même, et juste pour le fun
(?) : comment ça se fait que mon lien
http://www;microsoft.com/france/communa....default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel
qui marchait ne marche plus ? Est ce que ça vient de mon PC, de IE, ou de
microsoft ou de ?? Et : est ce mort ou a t'il émigré ?
Promis je ne vous embête plus après.
Cordialement,
Mabouille

"Misange" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

De nombreuses solutions suivant ce que tu veux ici
http://www.excelabo.net/astuces/tableur/repertoires/arborescence
et des exemples à piocher aussi ici
http://www.excelabo.net/exemples/tableur/repertoires

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel
!

mabouille a écrit :
Bonjour,
Zut, j'avais noté ton intervention sur win7 et ce que tu me dis là
confirme mes craintes, perso ça va me manquer ces newsgroups!!
Et en plus que va devenir la mine d'informations qu'ils contiennent ?
Pour répondre à toi et à LSteph en même temps (et merci déjà de vos
infos) je suis déjà abonné à ces news, les messages arrivent ds ma
boîte Windows mail et je réponds par là. Sauf que je ne sais pas
comment retrouver un fil plus vieux que ceux que j'ai reçus, ou effacés
pour alléger, et pour ça j'aimais bien fouiner dans le site web pour
trouver des réponses avant d'embêter tout le monde quand j'ai une
question que quelqu'un a déja posée.
Cordialement
Mabouille

"Misange" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Il semble que microsoft ait beaucoup de mal avec l'interface web des
newsgroup (pas seulement MPFe) depuis quelque temps.
En faisant un peu de mauvais esprit (qui ça moi ? jamais !) on peut se
demander dans quelle mesure ça ne les aide pas aussi à promouvoir
d'autres outils. Ce n'est hélas plus un secret que microsoft ne
souhaite pas à terme maintenir les newsgroup NNTP. Ils n'en créeront
pas d'autres (voir mon message sur win7). A la place, ils mettent en
place "microsoft answers". Il y aura peut être moyen de récupérer le
contenu de ce forum web dans un lecteur de news mais nous verrons...
Donc oui le problème que tu rencontres en ce moment est connu.
Oui l'interface avec les lecteurs de news, elle fonctionne
parfaitement et tu peux basculer dessus si tu peux, tu n'en seras que
plus confortable.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur
excel !

Mabouille a écrit :
Bonjour le monde,
Excusez moi de poser ma question ici, mais comme elle concerne quand
même Excel j'ose oser.
Voilà: il y a peu je trouvais tous les sujets posés ici pour Excel
avec un lien comme ça:
http://www;microsoft.com/france/communa....default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel
Depuis peu ça ne marche plus (the page cannot be found 404 error)
Par contre j'ai retrouvé tous les sujets rédigés en français (y
compris d'anciens miens) avec le lien
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/list/en-us/default.aspx?query=sauvegarder&dg=microsoft.public.fr.excel&cat=fr_FR_26e1cbd5-1a29-4c80-8c95-fe265a9006f6&lang=fr&cr=FR&pt=&catlist=&dglist=&ptlist=&exp=&sloc=fr
Mais là l'environnement est en anglais.
Est il possible de retrouver l'environnement en français ? A t'il été
supprimé par Microsoft? Pourquoi?
Merci de vos réponses
Cordialement
Mabouille

mabouille
Encore une bonne adresse, vraiment bien adaptée à mes questions, youpee,
merci Modeste
Cordialement,
Mabouille

"Modeste" a écrit dans le message de
news:
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dans ce cas, ce n'est surement pas l'interfce web de microsoft qui est
la plus pratique mais plutôt google groups. Encore que google mange
pas mal de trucs...
Si j'écoute google, je n'ai posté que 343 messages depuis 10 ans...

;o)))
En tant qu'auteur...
pas en tant que répondeur

il y a aussi cette façon de suivre MPFE :
http://www.generation-nt.com/entraide-450-1-microsoft-office-excel.html
:-((
beurk... beurk...
1 2 3 4