Où est passé mon newsgroup ?

Mabouille
Bonjour le monde,
Excusez moi de poser ma question ici, mais comme elle concerne quand même
Excel j'ose oser.
Voilà: il y a peu je trouvais tous les sujets posés ici pour Excel avec un
lien comme ça:
http://www;microsoft.com/france/communa....default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel
Depuis peu ça ne marche plus (the page cannot be found 404 error)
Par contre j'ai retrouvé tous les sujets rédigés en français (y compris
d'anciens miens) avec le lien
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/list/en-us/default.aspx?query=sauvegarder&dg=microsoft.public.fr.excel&cat=fr_FR_26e1cbd5-1a29-4c80-8c95-fe265a9006f6&lang=fr&cr=FR&pt=&catlist=&dglist=&ptlist=&exp=&sloc=fr
Mais là l'environnement est en anglais.
Est il possible de retrouver l'environnement en français ? A t'il été
supprimé par Microsoft? Pourquoi?
Merci de vos réponses
Cordialement
Mabouille

1 2 3 4
michdenis
à l'adresse indiquée dans mon message précédent,

Suppose que tu veuilles des exemples sur l'utilisation de sommeprod

Je prends un auteur au hasard "AV" ;-) et tu peux inscrire dans la boîte de saisie
sur la ligne où est affichée : Microsoft.Public.Fr.Excel ceci comme critère :
author:AV Sommeprod

Tu obtiens 1800 résultats...

Par exemple, si on veut avoir des exemple de Laurent Longre sur le même sujet,
on devra saisir : author:'Laurent Longre' sommeprod

P.S- Ne pas oublier les guillemets simples pour cerner correctement le nom de l'auteur.
Évidemment, l'auteur peut avoir utilisé différents pseudonymes. Seuls les messages de
l'auteur spécifié dans la recherche.

Autre exemple, comment retrouver le message émis par Misange qui avait
trait à des programmeurs un peu prudes :
saisir : author:Misange seins

Savoir comment cela fonctionne peut être très utile!

"Misange" a écrit dans le message de groupe de discussion :

amusant !
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/search?group=microsoft.public.fr.excel&q=author%3Amisange
google.fr m'en trouve 12 maintenant !
je préfère ton lien avec google.com. Je n'avais jamais fait attention à
la différence. Par défaut quand je demande google groups, je tombe sur
google.fr

Misange migrateuse

michdenis a écrit :
Toutes mes excuses Misange, pour tes interventions limitées
au forum Microsoft.Public.Excel.Fr , l'adresse du résultat est
celle-ci :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/search?q=author%3Amisange&start &sa=N&scoring=d&

Misange
Re salut Denis,
J'avais bien compris et j'utilise depuis longtemps ;-)
mais je signalais que suivant que dans le début de l'adresse
on met
http://groups.google.**fr**/group/microsoft.public.fr.excel (que nous
autres pov français nous avons par défaut !)
ou
http://groups.google.**com**/group/microsoft.public.fr.excel
on trouve 20000 réponses (avec com) ... ou 12 (avec fr) pour la même
demande !
Je n'aurais pas imaginé que google.fr n'indexe pas correctement un
groupe francophone.

Misange migrateuse

michdenis a écrit :
[...]

Modeste
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

amusant !
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/search?q=autho r%3Amisange&start &sa=N&scoring=d&

via recherche avancée :
http://groups.google.com/groups/search?as_q=&as_epq=&as_oq=&as_eq= &num&scoring=&lr=&as_sitesearch=&as_qdr=&as_mind=1&as_minm =1&as_miny 09&as_maxd=1&as_maxm=1&as_maxy 09&as_ugroup=&a s_usubject=&as_uauthors=misange@&safe=off

sur un total d'environ 268 pour author:misange@
??????
total d'environ 255 pour author:
total d'environ 238 pour author:
total d'environ 184 pour author:
et autre auteur masquée...
sans parler de vj... ;o)))

helas :
La page Web ''netscan.research.microsoft.com'' est introuvable
ce lien fournissait beaucoup de stats
voir activité de Laurent Mortezai , Nicolas, LL, ChrisV
(HS) Statistiques de fréquentation du forum 1er décembre 2000
Modeste
Bonsour® mabouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

OK, je vais donc être patient, d'autant plus que tous les liens que
j'ai eus par ce fil sont super bien, en particulier le dernier, donné
par Modeste, qui colle tt à fait avec ce que je veux obtenir.

Beurk ....
comment peux-tu apprécier cet interface ????
de plus submergé de pub avec une navigation à tiroir.... beurk beurk...

cliques plutot sur ce lien :

windows se chargera tout seul de choisir le browser par défaut de ta machine...
Misange
méfie toi de ce lien:
ce site ne fait que recopier le contenu du MPFE. On peut répondre sur le
site mais... les résultats n'apparaissent pas sur le MPFE !! Du coup on
se retrouve avec des ficelles auxquelles il manque des bouts. Le seul
avantage de ce truc c'est qu'il est indexé par les robots web et du coup
on peut retrouver dans google (le complet pas google groups) des
réponses faites sur le MPFE. Utile donc pour rechercher éventuellement
des trucs mais surement pas recommandé pour suivre le MPFe. Si tu y
poses une question, elle n'apparaitra pas sur le MPFE par exemple.

Misange migrateuse

mabouille a écrit :
Encore une bonne adresse, vraiment bien adaptée à mes questions, youpee,
merci Modeste
Cordialement,
Mabouille

"Modeste" a écrit dans le message de
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dans ce cas, ce n'est surement pas l'interfce web de microsoft qui est
la plus pratique mais plutôt google groups. Encore que google mange
pas mal de trucs...
Si j'écoute google, je n'ai posté que 343 messages depuis 10 ans...

;o)))
En tant qu'auteur...
pas en tant que répondeur

il y a aussi cette façon de suivre MPFE :
http://www.generation-nt.com/entraide-450-1-microsoft-office-excel.html
:-((
beurk... beurk...

mabouille
Bonsoir,
OK, merci pour le tuyau. En fait je vais utiliser ce site pour chercher
d'abord des réponses éventuelles aux questions que je pourrais me poser, et
si je ne trouve pas je poserai alors mes questions via Windows mail, comme
ça elle seront dans le MPFE.
Voili voilà,
Cordialement
Mabouille

mabouille a écrit :
[...]

mabouille
Ah bon? au premier abord il m'a paru sympa, et puis c'est en attendant le
retour du "bon" site qui reste mon préféré.
Le lien que tu donnes correspond à un abonnement que j'ai je pense, et qui
est en effet trés bien. C'est de là que j'écris en ce moment.
Merci bcp à tous
[...]

michdenis
Dans un de tes messages précédents, tu fais cette remarque :

***********
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/search?group=microsoft.public.fr.excel&q=author%3Amisange
google.fr m'en trouve 12 maintenant !
***********

Dans ta requête, je te fais remarquer qu'après "Search" tu as mentionné comme critère
encore une fois
"Microsoft.Public.Fr.excel" ... si tu enlèves cette expression, tu te retrouveras avec :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/search?q=author%3Amisange

Et tu obtiendras le même nombre de messages de ma recherche.

Que l'on utilise dans le début de la requête : http://groups.google.fr ou
http://groups.google.ca ou http://groups.google.com , cela ne modifie pas le résultat de
la recherche.

Et pour en finir, car ce forum n'est pas dédié à google,

***** Si j'écoute google, je n'ai posté que 343 messages depuis 10 ans...

Ce qu'il faut comprendre de ce message, c'est qu'il est possible de définir dans
les préférences de google le nombre de messages par page, par défaut = 10
Dans le bas de la page de la recherche, google affiche les numéros de 1 à 10 pages.
343 messages représentent l'ensembles des messages contenues dans ces
10 pages nonobstant l'auteur de chacun d'eux. (je n'ai pas fait le décompte
manuellement, c'est une supposition qui fait du sens ! 10 messages par page
multiplié par 10 pages donne une moyenne de 3.5 messages par fil. puisque le
total est de 343 messages. À cet effet, tu peux cliquer dans le coin supérieur droit
de la fenêtre de la recherche "Trier par date" pour te rendre compte que 343 messages
ne correspond en rien au nombre de message que tu as émis !

Salutations.

#nsfW#

michdenis a écrit :
[...]

Misange
michdenis a écrit :
[...]

et non : j'en trouve 15 maintenant ! teste en cliquant sur le lien dans
ton message :-)
mais maintenant, change juste fr par com dans le lien et tu en trouveras
20000
CQFD, c'est bien la différence entre le com et le fr et pas le reste du
lien.

Que l'on utilise dans le début de la requête : http://groups.google.fr ou
http://groups.google.ca ou http://groups.google.com , cela ne modifie pas le résultat de
la recherche.

de fait, .ca et .com c'est kif kif mais .fr et .com non

bonne soirée !

Misange migrateuse
1 2 3 4