Il est plusieurs, et même beaucoup !

30 réponses
loiseauthierry
http://www.m-liebscher.de/net/pages/familie/bilder/orchester.jpg

Comment as-t-il fait cela ?

10 réponses

1 2 3
Thierry Loiseau wrote:
http://www.m-liebscher.de/net/pages/familie/bilder/orchester.jpg

Comment as-t-il fait cela ?

on dirait un collage de têtes
loiseauthierry
<promer> wrote:

Thierry Loiseau wrote:
> http://www.m-liebscher.de/net/pages/familie/bilder/orchester.jpg
>
> Comment as-t-il fait cela ?

on dirait un collage de têtes

Ouf, je crois que ce serait bien se casser la tête :D

http://thierry.loiseau.free.fr/usenet-fr/Suntorybig.jpg

Je crois qu'il s'est photographié plusieurs fois et qu'il a utilisé un
filtre automatique ? Il me semble qu'il en avait été question ici, avec
Photoshop (???) mais qu'un exemple montrait alors l'inverse qui aurait
présenté la salle vide ?

:/
Delestaque
Thierry Loiseau wrote:
<promer> wrote:

Thierry Loiseau wrote:
http://www.m-liebscher.de/net/pages/familie/bilder/orchester.jpg

Comment as-t-il fait cela ?

on dirait un collage de têtes

Ouf, je crois que ce serait bien se casser la tête :D

http://thierry.loiseau.free.fr/usenet-fr/Suntorybig.jpg

Je crois qu'il s'est photographié plusieurs fois et qu'il a utilisé un
filtre automatique ? Il me semble qu'il en avait été question ici,
avec Photoshop (???) mais qu'un exemple montrait alors l'inverse qui
aurait présenté la salle vide ?

:/

avec CS 3 et 4 en avec la fonction analyse, on multiplie ou on soustrait
il faut se photographier a chaque emplacement, le logiciel traitre derrière.
j'avais fait ça sur le périphérique qui paraissait vide.

--
G.Ricco
anneleguennec
Delestaque wrote:

le logiciel traitre derrière.

D'autant plus joli que c'est inconscient ?
Thierry Loiseau wrote:
<promer> wrote:

Thierry Loiseau wrote:
http://www.m-liebscher.de/net/pages/familie/bilder/orchester.jpg

Comment as-t-il fait cela ?

on dirait un collage de têtes

Ouf, je crois que ce serait bien se casser la tête :D

http://thierry.loiseau.free.fr/usenet-fr/Suntorybig.jpg

Je crois qu'il s'est photographié plusieurs fois et qu'il a utilisé un
filtre automatique ? Il me semble qu'il en avait été question ici,
avec Photoshop (???) mais qu'un exemple montrait alors l'inverse qui
aurait présenté la salle vide ?

:/

ah sûr de la miniature initiale où l'on ne voyait pas grand chose là ça ne
fait pas de doute que ce n'est pas un collage de têtes comme je le suggérais
au départ
maintenant comme un autre utilisateur du forum l'a dit, avec des logiciels
de retouche photo c'est facile d'ajouter des éléments de manière totalement
automatique par de simples opérations booléennes
prendre une photo de la salle vide
prendre autant de photos de la salle avec un personnage qu'il y a de
personnages à avoir sur la scène finale
et pour chacune de ces photos, à partir de la différence entre la salle vite
et la salle avec un personnage, ne conserver que les éléments qui diffèrent
ajouter tous ces éléments sur la photo où il n'y a pas un personnage et le
tour est joué
vite torché pour un résultat sympa
Delestaque
promer wrote:
Thierry Loiseau wrote:
<promer> wrote:

Thierry Loiseau wrote:
http://www.m-liebscher.de/net/pages/familie/bilder/orchester.jpg

Comment as-t-il fait cela ?

on dirait un collage de têtes

Ouf, je crois que ce serait bien se casser la tête :D

http://thierry.loiseau.free.fr/usenet-fr/Suntorybig.jpg

Je crois qu'il s'est photographié plusieurs fois et qu'il a utilisé
un filtre automatique ? Il me semble qu'il en avait été question ici,
avec Photoshop (???) mais qu'un exemple montrait alors l'inverse qui
aurait présenté la salle vide ?

:/

ah sûr de la miniature initiale où l'on ne voyait pas grand chose là
ça ne fait pas de doute que ce n'est pas un collage de têtes comme je
le suggérais au départ
maintenant comme un autre utilisateur du forum l'a dit, avec des
logiciels de retouche photo c'est facile d'ajouter des éléments de
manière totalement automatique par de simples opérations booléennes
prendre une photo de la salle vide
prendre autant de photos de la salle avec un personnage qu'il y a de
personnages à avoir sur la scène finale
et pour chacune de ces photos, à partir de la différence entre la
salle vite et la salle avec un personnage, ne conserver que les
éléments qui diffèrent ajouter tous ces éléments sur la photo où il
n'y a pas un personnage et le tour est joué
vite torché pour un résultat sympa

Analyse et pile d'images sous CS 3 ou 4 , remarquable.
j'ai essayé, mais dans l'autre sens,ou comment faire un ephoto de la place
de la Concorde à 18 H sans une voiture :=)

--
G.Ricco
Ofnuts
Delestaque wrote:
promer wrote:
Thierry Loiseau wrote:
<promer> wrote:

Thierry Loiseau wrote:
http://www.m-liebscher.de/net/pages/familie/bilder/orchester.jpg

Comment as-t-il fait cela ?

on dirait un collage de têtes

Ouf, je crois que ce serait bien se casser la tête :D

http://thierry.loiseau.free.fr/usenet-fr/Suntorybig.jpg

Je crois qu'il s'est photographié plusieurs fois et qu'il a utilisé
un filtre automatique ? Il me semble qu'il en avait été question ici,
avec Photoshop (???) mais qu'un exemple montrait alors l'inverse qui
aurait présenté la salle vide ?

:/

ah sûr de la miniature initiale où l'on ne voyait pas grand chose là
ça ne fait pas de doute que ce n'est pas un collage de têtes comme je
le suggérais au départ
maintenant comme un autre utilisateur du forum l'a dit, avec des
logiciels de retouche photo c'est facile d'ajouter des éléments de
manière totalement automatique par de simples opérations booléennes
prendre une photo de la salle vide
prendre autant de photos de la salle avec un personnage qu'il y a de
personnages à avoir sur la scène finale
et pour chacune de ces photos, à partir de la différence entre la
salle vite et la salle avec un personnage, ne conserver que les
éléments qui diffèrent ajouter tous ces éléments sur la photo où il
n'y a pas un personnage et le tour est joué
vite torché pour un résultat sympa

Analyse et pile d'images sous CS 3 ou 4 , remarquable.
j'ai essayé, mais dans l'autre sens,ou comment faire un ephoto de la place
de la Concorde à 18 H sans une voiture :=)

Pas si difficile, tu fais un millier de photos et tu ne gardes que les
pixels que tu retrouves à l'identique sur au moins deux photos.

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:

Analyse et pile d'images sous CS 3 ou 4 , remarquable.
j'ai essayé, mais dans l'autre sens,ou comment faire un ephoto de
la place de la Concorde à 18 H sans une voiture :=)

Pas si difficile, tu fais un millier de photos et tu ne gardes que les
pixels que tu retrouves à l'identique sur au moins deux photos.

pas difficile mais n'existait pas avant CS 3, peut être dans the Gimp
depuis longtemps en revanche ?
--
G.Ricco
loiseauthierry
Delestaque wrote:

avec CS 3 et 4 en avec la fonction analyse, on multiplie ou on soustrait
il faut se photographier a chaque emplacement, le logiciel traitre derrière.
j'avais fait ça sur le périphérique qui paraissait vide.

Oui, mais là, dans l'exemple que je vous montre, cela me semble plus
complexe... Comment traiter de telle sorte qu'une personne d'un premier
plan recouvre bien celle d'un plan plus lointain ? Je n'ai pas compter
et estimé le nombre de prises de vue, mais ça doit en faire

:))
Thierry Loiseau wrote:
Oui, mais là, dans l'exemple que je vous montre, cela me semble plus
complexe... Comment traiter de telle sorte qu'une personne d'un
premier plan recouvre bien celle d'un plan plus lointain ? Je n'ai
pas compter et estimé le nombre de prises de vue, mais ça doit en
faire

mais non car chaque photo est traitée indépendemment avec le fond vide
donc après tu superposes les calques
1 2 3