Est-ce que se serait légal ?

54 réponses
Sylvain
Est-ce qu'il serait l'égal de vendre des vêtements anti-taser ?

En fait se serait techniquement assez simple a réaliser, si les
caractéristiques donnés par le constructeur sont exactes cad 50 000 volts et
0,002 ampère.

La puissance délivrée ressemble plus à une décharge électrostatique qu'a un
courant électrique, la douleur dût au taser n'est provoquer que par la DDP
de 50 000 volts, or pour maintenir la DDP de 50 000 voltes avec seulement
0,002 ampères il faut une forte résistance ohmique,

Deux petits morceaux de métal posés sur la peau humaine espacés d'environ 50
cm offrent une résistance 4 000 000 ohms à 500 000 ohms, pour ne pas
dépasser les 0,002 ampères la DDP sera donc de 4 000 à 1000 volts, en fait
plus la conductivité sera importante entre les deux électrodes moins la DDP
sera importante.

Contrairement au 240 V alternatif du secteur, avec le Taser plus on est
conducteur de courant électrique, moins on se prend la décharge électrique.

Avec les technologies actuelles, il est possible de réaliser aujourd'hui,
des vêtements a trés faible valeur ohmique.

En descendant en dessous de 6000 ohms entre les deux électrodes la DDP du
Taser passe sous les 12 Volt MDR !!!!

Avec 0 Ohm ce qui est tout à fait réalisable la DDP du Taser passe à zéro
volte. MDR !!!

Cette technologie de fabriquer les vêtements parfaitement souples
d'apparence trés ordinaire et complètement conducteur d'électricité existe
déjà pour d'autre utilisation. Notamment les masques de gaz d'anesthésie,
sont parfaitement conducteur d'électricité et pourtant souple d'apparence
caoutchoutée.

De nombreuses professions utilisent des vêtements à résistance ohmique
proche de zéro, notamment les professions donc le personnel est en contacte
avec des gaz explosifs ou inflammables.

Tirez sur une personne équipée d'un tel vêtement au Taser, la personne ne
ressentira absolument rien.

Il est tout à fait possible de faire tous les vêtements actuels de ville,
chaussure, jean, tee-shirt, blouson, à résistance Ohmique zéro en y
adjoignant dans le tissu de la fibre conductrice d'élètricité.

4 réponses

Patrick V
On 23 juil, 17:52, "sobeol" wrote:
> Au sens du L2331-1 du CD, tu veux dire ? C'est bien vu, en effet, mais
> ça ne rentre pas dans la définition...

Je confond vraisemblablement qq chose ! mais de memoire
(pas mes docs sous la main), en 3eme ou 2eme sont listé les vetements
de protection.

Tout à fait, mais c'est plus précis que ça : "matériels de protecti on
contre les gaz de combat". D'où ma remarque.

ceci etant c'etait juste pour rebondir :oÞ

Sboing... Sboing...
Globern
Le Tue, 24 Jul 2007 21:29:39 +0200, Sylvain a écrit:

Par contre en ce qui concerne la résistance du corp humain, désolé mais je
maintien le fait :
Que ce que vous mesurez avec votre Ohmétre n'a rien a voir avec la
"résistance du corp humain", ce que vous mesurez c'est la surface de
contacte des électrodes avec la peau, rien a voir avec la "résistance du
corp humain".

D'accord mais le corps humain n'est pas homogène : L'épiderme, le derme,
la chair, les os, tout ça c'est complètement différent. Une résistance de
radiateur électrique est un corps homogène, le corps humain non mais il a
une résistance quand même car un corps non résistant, électriquement
parlant, n'existe pas à l'état naturel. Or quand on parle de corps humain,
c'est un corps naturel....

Contact avec la peau des doigt, certes mais attrapez un tuyau d'eau de la
main gauche et placer les doigts de la main droite sur une source
électrique de 250 V pour être sympa, constatez les dégats après coup :
25mA de courant électrique vous auront envoyé au paradis des électriciens.
25 mA de courant, si vous appliquez U=RI, donc I=U/R (à la grosse) c'est
25 : 250/10 ohms, donc le corps humain est bien résistant, électriquement
parlant.

Faites le si vous voulez avec un courant de 5 mA et le résultat ne sera pas
R=Zéro. La mort ne sera peut être pas au rendez vous, également et c'est
tant mieux.

Maintenant, surface des pointes de touche OK mais faites ça avec un 50mm2
en alu sous une tension X et les dégâts seront là itou.

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
louis-xv
en tous cas votre idée est valable et vos arguments techniques sont
bons; mais y a t il un marché pour un vetement anti-taser?? je n'en
metterai pas ma tete a couper

On Sun, 22 Jul 2007 11:32:37 +0200, "Sylvain"
vous nous avez raconté

Est-ce qu'il serait l'égal de vendre des vêtements anti-taser ?

En fait se serait techniquement assez simple a réaliser, si les
caractéristiques donnés par le constructeur sont exactes cad 50 000 volts et
0,002 ampère.

La puissance délivrée ressemble plus à une décharge électrostatique qu'a un
courant électrique, la douleur dût au taser n'est provoquer que par la DDP
de 50 000 volts, or pour maintenir la DDP de 50 000 voltes avec seulement
0,002 ampères il faut une forte résistance ohmique,

Deux petits morceaux de métal posés sur la peau humaine espacés d'environ 50
cm offrent une résistance 4 000 000 ohms à 500 000 ohms, pour ne pas
dépasser les 0,002 ampères la DDP sera donc de 4 000 à 1000 volts, en fait
plus la conductivité sera importante entre les deux électrodes moins la DDP
sera importante.

Contrairement au 240 V alternatif du secteur, avec le Taser plus on est
conducteur de courant électrique, moins on se prend la décharge électrique.

Avec les technologies actuelles, il est possible de réaliser aujourd'hui,
des vêtements a trés faible valeur ohmique.

En descendant en dessous de 6000 ohms entre les deux électrodes la DDP du
Taser passe sous les 12 Volt MDR !!!!

Avec 0 Ohm ce qui est tout à fait réalisable la DDP du Taser passe à zéro
volte. MDR !!!

Cette technologie de fabriquer les vêtements parfaitement souples
d'apparence trés ordinaire et complètement conducteur d'électricité existe
déjà pour d'autre utilisation. Notamment les masques de gaz d'anesthésie,
sont parfaitement conducteur d'électricité et pourtant souple d'apparence
caoutchoutée.

De nombreuses professions utilisent des vêtements à résistance ohmique
proche de zéro, notamment les professions donc le personnel est en contacte
avec des gaz explosifs ou inflammables.

Tirez sur une personne équipée d'un tel vêtement au Taser, la personne ne
ressentira absolument rien.

Il est tout à fait possible de faire tous les vêtements actuels de ville,
chaussure, jean, tee-shirt, blouson, à résistance Ohmique zéro en y
adjoignant dans le tissu de la fibre conductrice d'élètricité.

Dc
Bjr,

Globern a exprimé avec précision :
Le Mon, 23 Jul 2007 21:38:36 +0200, Papy Bernard a écrit:

C'est vrai. Plus tu pédales moins fort, plus t'avances moins vite. Et lycée
de Versailles

C'est plutôt : Moins la machine tourne plus lentement, moins le mouvement
est plus rapide... Rhôlôlô !

Plus tu cours moins vite, moins le taureau gagne plus de terrain...
c'est au moins plus poetique...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------