ETALON EXAMPLI Szeretem a tétel, mit gondol?

belphegor
Etalon exampli

points forts / Une d=E9finition est une dynamique tr=E8s =E9galement
soutenues dans tous les registyres. Une neutralit=E9 et un relief tr=E8s
pouss=E9s. Une large palette expressive. Une grande justesse de timbre.

Points faibles/ Un temps de chauffe prolong=E9 pour offrir sa pleine
musicalit=E9. Une ampleur r=E9duite dans l'extr=E9me grave. Un =E9quilibre
g=E9n=E9ral un peu clair.

diapason d'or 97 98

=D6n a meg=E1llapod=E1s?

1 2 3 4
belphegor
On 29 mai, 20:31, jfc wrote:
Le 20/05/2011 18:18, belphegor a écrit :

> Beaucoup d'imprécations et ressentiments, en revanche , peu de faits
> objectifs dans tout cela.

Peu de faits objectifs ? mais c'est déjà le cas avec ton premier mess age
! Tu aurais dû commencer par te poser la question avec ce que racontent
les revues de hifi !

C'est pour cela , qu'en Magyar , je vous demandez ce que vous en
pensiez ...
Maintenant à ta question, oui je suis assez d'accord avec l'analyse de
Diapason, si ce n'est que je ne lui trouve pas un équilibre
spécialement clair.

L'amplification n'est pas le maillon faible d'une chaine de reproduction
sonore. Aucun mystère ! Ce qui n'empêche pas que la chose doit être bien
étudiée et fabriquée évidemment. Autant mettre ses sous dans les vrais
maillons faibles, les HP par exemple.
Mais l'idée d'une hiérarchie de qualité en fonction du prix est une idée
fausse pour l'amplification. Certains malins profitent de cette croyance
pour vendre des trucs à des prix délirants avec des noms ésotériq ues.
Les sociologues pourrait dire que ca répond à un marché, celui du h aut
positionnement social.
Cette croyance est d'ailleurs généralisée, on vend des cordons sect eurs
avec un invraisemblable baratin sur la transparence et dynamique...
Bref On se fout du monde et certains en redemandent !
Oui la hifi est l'objet de mythes. A commencer par son nom, une origine
commerciale datant des années 30 !

bé je suis globalement d'accord avec toi.. l'irrationnel et la poudre
de perlinpimpim ont accés à ce monde.
belphegor
On 30 mai, 08:35, "Dominique Bourdeau"
wrote:
"jfc"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
4de290fe$0$14689$

> [...]

> objectifs dans tout cela.

Mais l'idée d'une hiérarchie de qualité en fonction du prix est une idée

Donc le rapport entre la qualité et le prix serait de plus en plus
défavorable, au fur et à mesure, qu'on gravirait les segments de
classe de prix.
Eric Masson
belphegor writes:

'Lut,

Donc le rapport entre la qualité et le prix serait de plus en plus
défavorable, au fur et à mesure, qu'on gravirait les segments de
classe de prix.

Tu peux être confronté à différents facteurs psychologiques, qui vont
faire qu'un client potentiel n'achètera pas un produit qui n'atteint pas
un certain prix pensant que la qualité attendue ne peut pas être au
rendez-vous.

Et là, le prix dépendra plus de la clientèle visée que du produit...

--
Je voudrais savoir s'il existe un compteur de vitesse (?) pour savoir
à quelle vitesse on est réellement connecté au FAI et surtout si une
belphegor
On 30 mai, 14:02, Eric Masson wrote:
belphegor writes:

'Lut,

> Donc le rapport entre la qualit et le prix serait de plus en plus
> d favorable, au fur et mesure, qu'on gravirait les segments de
> classe de prix.

Tu peux tre confront diff rents facteurs psychologiques, qui vont
faire qu'un client potentiel n'ach tera pas un produit qui n'atteint pas
un certain prix pensant que la qualit attendue ne peut pas tre au
rendez-vous.

Et l , le prix d pendra plus de la client le vis e que du produit...

Un effet placebo auditif alors ! :-))
Eric Masson
belphegor writes:

'Re,

Un effet placebo auditif alors ! :-))

Clair, regarde les réactions qu'a occasionné le Behringer dont il a été
question ici il y a peu.

--
En plus, question "self esteem", Linux, c'est autre chose ("yeah, j'ai
reussi a compiler un noyau !" :-)

Moi je le fais faire par gcc.
-+- MB in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer son égos" -+-
belphegor
On 30 mai, 14:42, Eric Masson wrote:
belphegor writes:

'Re,

> Un effet placebo auditif alors !  :-))

Clair, regarde les réactions qu'a occasionné le Behringer dont il a été
question ici il y a peu.

yep ! surtout que je l'ai commandé !!! et que j'espére ne pas avoir
fait une connerie .!

Bon globalement j'aurais appris que l'ampli n'est pas l'élément
déterminant dans un systéme.. ( je le savais )
et qu'un ampli de ..SONO ... était au moins aussi bon qu'un ampli dit
pour la haute fidélité ( pour peu que cet ampli fut bien conçu et
réalisé )
Maintenant je vais le mettre à l'écoute , sur des morceaux que je
connais bien ( Casta diva, symphonie, violoncelle seul, piano
classique etc etc ) et je vous dirais mon sentiment .
jfc
Le 30/05/2011 08:35, Dominique Bourdeau a écrit :
Mais l'idée d'une hiérarchie de qualité en fonction du prix est une idée
fausse pour l'amplification.

Si je suis d'accord dans l'ensemble de ce que vous avez écrit, sur ce
point précis je nuancerais.

Tout à fait d'accord avec ce que vous avez développé. Je voulais
dénoncer l'idée du "toujours un petit peu mieux du moment que c'est plus
cher" (du moins en ce qui concerne les amplificateurs). Le sens commun
suggère qu'un ampli à 10 000 Euros (ca existe !) serait mieux qu'un
autre à 5000, lui même mieux qu'un autre à 1000 et ainsi de suite...
Cette idée est censé justifier à la fois le prix et l'existence même du
produit.
Il y a bien entendu un seuil plus ou moins mouvant en dessous duquel on
ne peut pas descendre sans sacrifier la qualité de l'étude et des
composants vous l'avez très bien expliqué. mais au delà, on ne fabrique
pas un produit hors de prix pour avoir de meilleurs performances, mais
on fabrique un produit hors de prix parce que l'acheteur "croit" que les
performances seront à la hauteur de ce prix !
Marc Van Dyck
belphegor formulated on lundi :
wrote:
[...]

C'est clair qu'on est dans un monde où la loi des rendements
décroissants joue à plein. On a coutume de dire en Hi-Fi que
quel que soit le point d'où on part, il faut multiplier le prix
par 10 pour obtenir 10% de mieux. Je sais que c'est caricatural,
mais ça donne une idée...

--
Marc Van Dyck
belphegor
On 30 mai, 20:00, jfc wrote:
[...]

donc si on prends un ensemble, disons à 40 000 euros, de toutes
façon , on payera forcément quelque chose, qui ne sera plus de
l'ordre d'une plus- value sonore ... si j'ai bien compris..
et donc on tomberait alors dans le syndrome de ... l'idiophilie
prestigieuse .
Pour avoir souvent entendu Melmoth agonir les travers de cette
idiophilie et savoir qu'il détient un ensemble digne de Madame
Sinclair, il serait interressant de savoir ce qu'il en pense...
Jean-Pierre Roche
Le 31/05/2011 11:46, belphegor a écrit :

[...]

Il faut faire la différence entre l'utile et l'inutile...
Certaines choses peuvent être utiles à l'amélioration du
résultat et coûter fort cher. Ensuite il y a toujours la
question de savoir si un tout petit peu mieux mérite de
payer *beaucoup* plus cher...
Je parle là de questions objectives. Ensuite il y a la
question commerciale où certains tentent de vendre du vent
au prix de l'or, voire du diamant...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...