ETALON EXAMPLI Szeretem a tétel, mit gondol?

belphegor
Etalon exampli

points forts / Une d=E9finition est une dynamique tr=E8s =E9galement
soutenues dans tous les registyres. Une neutralit=E9 et un relief tr=E8s
pouss=E9s. Une large palette expressive. Une grande justesse de timbre.

Points faibles/ Un temps de chauffe prolong=E9 pour offrir sa pleine
musicalit=E9. Une ampleur r=E9duite dans l'extr=E9me grave. Un =E9quilibre
g=E9n=E9ral un peu clair.

diapason d'or 97 98

=D6n a meg=E1llapod=E1s?

1 2 3 4
Bébert le chef d'orchestre
Le 31/05/2011 11:46, belphegor a écrit :
On 30 mai, 20:00, jfc wrote:

Pour avoir souvent entendu Melmoth agonir les travers de cette
idiophilie et savoir qu'il détient un ensemble digne de Madame
Sinclair, il serait interressant de savoir ce qu'il en pense...

le pauvre homme ne pense pas et d'ailleurs n'entend rien.

Bébert le chef d'orchestre
belphegor
On 31 mai, 11:53, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 31/05/2011 11:46, belphegor a écrit :

> donc si on prends un  ensemble, disons à 40 000 euros, de toutes
> façon , on payera forcément quelque chose, qui ne sera plus de
> l'ordre  d'une plus- value sonore ... si j'ai bien compris..
> et donc on tomberait alors dans le syndrome de ... l'idiophilie
> prestigieuse .
> Pour avoir souvent entendu Melmoth agonir les travers de cette
> idiophilie et savoir qu'il détient un ensemble digne de Madame
> Sinclair, il serait interressant de savoir ce qu'il en pense...

Il faut faire la différence entre l'utile et l'inutile...

Oui, tout ce qui n'avance pas .. recule ..

Certaines choses peuvent être utiles à l'amélioration du
résultat et coûter fort cher. Ensuite il y a toujours la
question de savoir si un tout petit peu mieux mérite de
payer *beaucoup* plus cher...

oui dans l'absolu ..

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Dominique Bourdeau
"jfc" a écrit dans le message de news:
4de3db26$0$14684$
Le 30/05/2011 08:35, Dominique Bourdeau a écrit :

Il y a bien entendu un seuil plus ou moins mouvant en dessous duquel on ne
peut pas descendre sans sacrifier la qualité de l'étude et des composants
vous l'avez très bien expliqué. mais au delà, on ne fabrique pas un
produit hors de prix pour avoir de meilleurs performances, mais on
fabrique un produit hors de prix parce que l'acheteur "croit" que les
performances seront à la hauteur de ce prix !

L'effet "marque", comme dans beaucoup d'autres domaines à un effet sur les
prix évident. Cependant le coût des d'études si elles sont sérieuses (en
englobant l'étude proprement dite, les tests, les choix et tris des
composants, les process de fabrication, les contrôles finaux, etc), est tel
que vu la diffusion restreinte du matériel Hi-Fi leur poids est énorme dans
le prix final pour amortir l'investissement. Faites quelques rapides
calculs, vous vous rendrez vite compte.

Donc, malgré tout, sauf à "copier" l'existant les prix des bons matériels
sont quand même fonction, dans un certaine mesure, de leur qualité (dans
tous les sens du terme) globale. Mais certains excès, uniquement destinés à
une clientèle qui achète en fonction du prix (pas assez cher mon fils !),
sont évidemment risibles.

Le summum du ridicule est quand même atteint avec les câbles et tous les
gadgets idiophiles qui fleurissent partout, plus que dans les amplis et
autres électroniques.

Mais on a déjà évoqué tous ces sujets ici.
1 2 3 4