Ethylotest obligatoire dans les voitures

Deltaplan
Bonjour à tous,

On nous annonce en grande pompe l'obligation prochaine d'avoir un
éthylotest dans chaque voiture.

Quelqu'un aurait-il une référence plus précise sur ce qui sera
obligatoire, en particulier s'agit-il d'avoir un ethylotest *neuf* ou
*eventuellement usagé* ?

Parce que, vu que c'est à usage unique ces machins-là, dans les deux cas
ça me semble poser problème :

- si l'obligation impose d'en avoir un neuf, ben on ne peut pas s'en
servir du coup, sauf à être verbalisable après s'en être servi...
(réduisant à néant l'intérêt de la mesure)

- si l'obligation se contente d'un usagé, alors une fois qu'on en a
utilisé un on peut bien le garder indéfiniment dans la boite à gants...
et du coup on n'aura pas d'ethylotest sous la main si on en avait besoin
(réduisant à néant l'intérêt de la mesure)

Conclusion : ça serait une mesure purement démagogique et sans aucun
intérêt concrêt pour la sécurité, que ça ne m'étonnerait pas...

1 2 3 4
jr
Le 01/12/2011 21:46, JCL a écrit :

- si l'obligation se contente d'un usagé, alors une fois qu'on en a
utilisé un on peut bien le garder indéfiniment dans la boite à
gants... et du coup on n'aura pas d'ethylotest sous la main si on en
avait besoin (réduisant à néant l'intérêt de la mesure)

Conclusion : ça serait une mesure purement démagogique et sans aucun
intérêt concrêt pour la sécurité, que ça ne m'étonnerait pas...

Voici la solution à ton problème...

http://www.amazon.fr/ETHYLOTEST-D%C3%A9tecteur-dAlcool-Electronique-CA2000/dp/B001O1K11M/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid22772322&sr=8-2

Ou comment répandre des âneries gratuitement;

0,80¤

http://www.medi-safe.fr/ethylotest-a-usage-unique,fr,4,ETH2U.cfm?

Achetez-en trois.

--
jr
Particulier non cumulable
dmkgbt
Deltaplan wrote:

[...]

D'après ce que j'ai entendu hier, il y aura obligation d'en avoir un à
bord mais pas obligation de s'en servir avant de conduire.
Du coup j'interprète ça comme la suppression de l'excuse " je ne me suis
pas rendu compte que j'avais trop bu, m'sieur l'agent" parce que là, la
réponse sera " zaviez qu'à souffler dans votre éthylotest, cher
monsieur".

Conclusion : ça serait une mesure purement démagogique et sans aucun
intérêt concrêt pour la sécurité, que ça ne m'étonnerait pas...

Comme le triangle et, dans une moindre mesure, le gilet, ça profite
surtout aux vendeurs des produits concernés...
D'ici qu'on nous rende aussi l'extincteur obligatoire...

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
Deltaplan
On 02/12/2011 08:43, Dominique Gobeaut wrote:
Deltaplan wrote:

[...]

Oui mais la question, c'est : si j'ai un éthylotest, que je souffle
dedans (il est donc usagé, inutilisable), et que je me fais contrôler,
est-ce que je serai en infraction au motif que je n'ai pas d'éthylotest
en état de fonctionner ?

Effectivement, on pourrait toujours dire que dès lors qu'on en a utilisé
un, on doit s'en procurer un nouveau pour le remplacer avant d'utiliser
le véhicule...
koumac
"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de news:
1kbn38g.1mxlbiq1rmu40kN%
Deltaplan wrote:

[...]

Voir un DAE dans les transport en commun.
jr
Le 02/12/2011 10:59, Deltaplan a écrit :

[...]

Pourquoi est-ce qu'en matière de sécurité routière les gens inventent
toujours des situations abracadabrantesques pour se foutre de la gueule
des règlements?

Je vais vous dire un truc: si ça devient obligatoire, vous les trouverez
par paquets de trois dans les stations service,on les y trouve déjà
d'ailleurs. Dans le cas extraordinaire où vous avez utilisé le dernier
et que vous vous faites arrêter et que le flic vérifie (vous a-t-on
souvent vérifié la présence du triangle?), vous croyez vraiment qu'il
vous fera chier s'il est utilisé? C'est comme si le flic vous
verbalisait pour non-présence du triangle au moment même où vous l'avez
posé 50m avant la bagnole. Techniquement, il pourrait.

--
jr
Le St Edredon est carré!
dmkgbt
jr wrote:

du triangle au moment même où vous l'avez
posé 50m avant la bagnole.

30m "environ" et plus "si nécessaire"...
Doit-on également avoir dans sa voiture un mètre à ruban pour pouvoir -
après avoir enfilé le gilet fluo et déclenché ses "warning" - aller
disposer l'engin à la bonne distance ?

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
UBUjean-jacques viala
On Thu, 01 Dec 2011 17:03:36 +0100, Deltaplan wrote:

[...]

c'est une mesure d'économie, le gendarme est pas obligé d'en avoir un
avec lui.
(c'st pas cloyable le nombre de tests utilisés par les gendarmes...)

bravo nos gestionnaires.

--
UBU

On gardera l'ancienne culture, mais congelée.

Nicolas Bonnal
Le Fou
Le 01/12/2011 19:40, "Séb." a écrit :
accessoirement : quelles seront les sanctions si on l'a pas dans la
bagnole ?

Une amende de 11 Euros (Info, journal de M6).

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
JCL
jr a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Ah tu veux dire pas vu pas pris?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
jr
Le 02/12/2011 21:36, JCL a écrit :

Ah tu veux dire pas vu pas pris?

Je veux dire: venez avec un cas réel qui ne sorte pas d'une imagination
paranoïaque, et on en reparlera.

--
jr
Particulier non cumulable