Ethylotest obligatoire dans les voitures

33 réponses
Deltaplan
Bonjour à tous,

On nous annonce en grande pompe l'obligation prochaine d'avoir un
éthylotest dans chaque voiture.

Quelqu'un aurait-il une référence plus précise sur ce qui sera
obligatoire, en particulier s'agit-il d'avoir un ethylotest *neuf* ou
*eventuellement usagé* ?

Parce que, vu que c'est à usage unique ces machins-là, dans les deux cas
ça me semble poser problème :

- si l'obligation impose d'en avoir un neuf, ben on ne peut pas s'en
servir du coup, sauf à être verbalisable après s'en être servi...
(réduisant à néant l'intérêt de la mesure)

- si l'obligation se contente d'un usagé, alors une fois qu'on en a
utilisé un on peut bien le garder indéfiniment dans la boite à gants...
et du coup on n'aura pas d'ethylotest sous la main si on en avait besoin
(réduisant à néant l'intérêt de la mesure)

Conclusion : ça serait une mesure purement démagogique et sans aucun
intérêt concrêt pour la sécurité, que ça ne m'étonnerait pas...

3 réponses

1 2 3 4
Le Forgeron
Le 03/12/2011 13:14, Fulminator nous fit lire :

"Dominique Gobeaut" a écrit :

D'ici qu'on nous rende aussi l'extincteur obligatoire...

_____________________________________________________________

Et puis aussi un marteau à pointe briseur de pare-brise,
une paire de cale-roues, une bombe de latex liquide à
regonfler les pneus, des chaînes à neige au cas-où,
une barre de remorquage de secours, des câbles de démarrage électriques
à pinces, un gyrophare orange
de toit, et pourquoi pas une boîte de préservatifs (le
sida est aussi dangereux que les aléas de la route)...

Il faudra prévoir une remorque pour porter tout ça...

je suis déçu... vous oubliâtes l'indispensable coupeur de ceinture de
sécurité utilisable d'une seule main.

Et une corne de brume bi-tons, une couverture de survie, des rations
pour 2 repas par occupants possibles.

Il manque aussi un bateau auto-gonflable dans son conteneur.

mon chagrin est sans fond.
JCL
Sylvain avait énoncé :

En Russie l'extincteur est obligatoire dans les voitures. Je trouve qu'une
loi rendant obligatoire l'extincteur serait plus nécessaire que l'éthylotest,
celui qui ne boit pas qu'est ce qui fait de son éthylotest ?

J'ai moi même un extincteur dans chacune de mes voitures.

Un extincteur qui n'a pas dépassé la date de péremtion?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Michel
Le 01/12/2011 17:03, Deltaplan a écrit :
Bonjour à tous,

On nous annonce en grande pompe l'obligation prochaine d'avoir un
éthylotest dans chaque voiture.

Curieusement, je n'ai rien lu concernant l'obligation d'un produit
agréé, ce qui est généralement le cas de ce qui équipe nos voitures.
1 2 3 4