Ethylotest obligatoire dans les voitures

Deltaplan
Bonjour à tous,

On nous annonce en grande pompe l'obligation prochaine d'avoir un
éthylotest dans chaque voiture.

Quelqu'un aurait-il une référence plus précise sur ce qui sera
obligatoire, en particulier s'agit-il d'avoir un ethylotest *neuf* ou
*eventuellement usagé* ?

Parce que, vu que c'est à usage unique ces machins-là, dans les deux cas
ça me semble poser problème :

- si l'obligation impose d'en avoir un neuf, ben on ne peut pas s'en
servir du coup, sauf à être verbalisable après s'en être servi...
(réduisant à néant l'intérêt de la mesure)

- si l'obligation se contente d'un usagé, alors une fois qu'on en a
utilisé un on peut bien le garder indéfiniment dans la boite à gants...
et du coup on n'aura pas d'ethylotest sous la main si on en avait besoin
(réduisant à néant l'intérêt de la mesure)

Conclusion : ça serait une mesure purement démagogique et sans aucun
intérêt concrêt pour la sécurité, que ça ne m'étonnerait pas...

1 2 3 4
JCL
jr a présenté l'énoncé suivant :
Le 02/12/2011 21:36, JCL a écrit :

Ah tu veux dire pas vu pas pris?

Je veux dire: venez avec un cas réel qui ne sorte pas d'une imagination
paranoïaque, et on en reparlera.

Si tu prends un jetable, pense à la date de peremption et en avoir un
lot d'avance, et à renouveler le lot régulièrement...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
Sylvain
"Deltaplan" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

On nous annonce en grande pompe l'obligation prochaine d'avoir un
éthylotest dans chaque voiture.

C'est des cons, parce que celui qui ne boit jamais je ne vois pas a quoi
peut lui servir son éthylotest
Sylvain
"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de

Comme le triangle et, dans une moindre mesure, le gilet, ça profite
surtout aux vendeurs des produits concernés...
D'ici qu'on nous rende aussi l'extincteur obligatoire...

En Russie l'extincteur est obligatoire dans les voitures. Je trouve qu'une
loi rendant obligatoire l'extincteur serait plus nécessaire que
l'éthylotest, celui qui ne boit pas qu'est ce qui fait de son éthylotest ?

J'ai moi même un extincteur dans chacune de mes voitures.
Séb.
Le 03/12/2011 12:32, Sylvain a écrit :

[...]

je serais assez pour ce genre de mesure, ça devrait même ê tre fourni en
standard, au même titre que les marteaux brise-vitre. en effet, avec les
fermetures centralisées et les vitres de plus en plus "sécurit" si on se
retrouve enfermé dans la voiture, dur d'en sortir si la centrale est HS
(accident par exemple)

--
Séb.
Fulminator
"Dominique Gobeaut" a écrit :

D'ici qu'on nous rende aussi l'extincteur obligatoire...

Et puis aussi un marteau à pointe briseur de pare-brise,
une paire de cale-roues, une bombe de latex liquide à
regonfler les pneus, des chaînes à neige au cas-où,
une barre de remorquage de secours, des câbles de
démarrage électriques à pinces, un gyrophare orange
de toit, et pourquoi pas une boîte de préservatifs (le
sida est aussi dangereux que les aléas de la route)...

Il faudra prévoir une remorque pour porter tout ça...
les pipoux

[...]

A quoi me servirait un éthylotest je ne bois jamais.
C'est un peu comme la boite d'ampoule. Pour changer une ampoule de
code/phare sur une Renault Modus il faut mettre la voiture sur le pont,
enlever le bouclier avant et ca coute 89€ de main d’œuvre. A quoi sert
la boite d'ampoule ?
Serge Paccalin
Le Sat, 03 Dec 2011 13:31:59 +0100, les pipoux a écrit
(dans <news:4eda16ca$0$15950$, posté
dans fr.misc.droit) :

A quoi sert la boite d'ampoule ?

Aucune loi ne vous oblige à avoir une boîte d'ampoules.

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
Fulminator
"les pipoux" a écrit :

C'est un peu comme la boite d'ampoule. Pour changer une ampoule de
code/phare sur une Renault Modus il faut mettre la voiture sur le pont,
enlever le bouclier avant et ca coute 89€ de main d’œuvre.

C'est bien fait pour ceux qui ne vérifient pas ce genre d'outrage au
client perpétré par le constructeur, avant d'acheter une de ces merdes.
les pipoux
Le 03/12/2011 14:32, Fulminator a écrit :

"les pipoux" a écrit :

[...]

Oui mais du coup, si je prend un manche pour une ampoule défectueuses
(45€ si je ne m'abuse) que je ne peux pas changer sur le bord de la
route car Renault a tout fait pour que l'ampoule ne puisse pas être
changé, je fais quoi : j’envoie le PV a Carlos Ghosn ?
Fulminator
"les pipoux" a écrit :

[...]

Voilà une idée qu'elle est bonne. Si toutes ses victimes faisaient la
même chose, il y a lourd à parier que l' Asiate aurait modifié les
plans merdiques de ses modèles.
Mais bon, il compte sur la veulerie de ses clients, ces mollusques.
1 2 3 4