Ethylotest obligatoire peut avoir l'effet inverse que celui souhaité

Sylvain
Pour que l'éthyloteste soit fiable il faut attendre 30 minute aprés la
consommation d'alcool.

Or un automobiliste qui a consommé de l'alcool dans des proportions plus
importante que ce qui est autorisé pour conduire, prend sa voiture cinq
minutes aprés, fait le teste d'alcoolémie, celui est négatif, donc il peut
prendre sa voiture.

Il prend sa voiture, en prenant bien soin de conserver son éthyloteste
négatif dans la boite à gants, bourré il provoque un accident trés grave.

Son avocat sort de la boite à gants, l'éthylotest négatif, "mon client n'y
est pour rien, il a fait l'éthylotest qui était négatif"

http://www.20minutes.fr/article/203909/France-La-fiabilite-des-ethylotests-remise-en-cause.php

1 2 3 4 5
MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kmparw.12hvihm1ypdlrlN%
MichellePadovani wrote:

"ftr" a écrit dans le message de news:
4ff30bb6$0$6162$

> [...]

Bah, non. Pas plus avec un éthylotest dans la boîte à gant que sans
éthylotest.

Ça peut constituer une circonstance aggravante si vous avez un accident
en roulant bourré, àmha.

A rien chez moi en Corse, du reste je n'en veux pas.

En Corse, comme ailleurs, les gendarmes font des contrôles réguliers,
Padovani.
Mais vous ne pouvez pas le savoir, vous ne vivez pas en Corse.

Je suis passée il y a peu de temps devant chez vous mon gros...
Mes parents et grands parents vivent en Corse et aucun sont de la casba
--
PUTSCH..
MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kmpayl.9flug2t4vsiqN%
Sylvain wrote:

[...]

Mais pas seulement sa voiture ;
cinq
minutes aprés, fait le teste d'alcoolémie, celui est négatif, donc il
peut
prendre sa voiture.

Et alors ?

Il prend sa voiture, en prenant bien soin de conserver son éthyloteste

Qui ne lui servira à rien face à la contradiction de celui du gendarme ;

négatif dans la boite à gants, bourré il provoque un accident trés grave.

Son avocat sort de la boite à gants,

Impossible pour un avocat ;
l'éthylotest négatif, "mon client n'y
est pour rien, il a fait l'éthylotest qui était négatif"

http://www.20minutes.fr/article/203909/France-La-fiabilite-des-ethylotests
-remise-en-cause.php

Franchement, vous vous croyez _vraiment_ malin?

Il est fort sur ce coup il a placé les liens avant Brigitte la pauvre ;

L'obligation c'est d'avoir un éthylotest dans la voiture,

Non, mais en avoir DEUX. ;
pas de s'en
servir avant de conduire.
Perso, je n'ai pas besoin d'éthylotest pour savoir si j'ai bu ou pas.
Et c'est assez simple pour moi : j'ai un éthylotest dans la voiture,
dont je n'aurai jamais besoin de me servir puisque quand j'ai bu, si peu
que ce soit, je ne conduis pas, et inversement.
Simple, peu coûteux, imparable devant un gendarme ou un juge :-)

Ceci posé, ça ne m'amuse pas de devoir enrichir les fabricants
d'éthylotest, de gilets fluo, de triangles, voire, peut-être bientôt,
d'extincteurs, mais bon, c'est la loi et je m'y plie parce que c'est ça
être responsable.

Je préférerais nettement que les constructeurs mettent un anti-démarrage
couplé à un éthylomètre même si je sais que les petits malins comme vous
ferons souffler leur gosse ou leur mémé pour avoir le bonheur de niquer
la loi et de conduire bourré au risque de tuer quelqu'un.

CQFD. ..?

J'ai un bateau

Un tout petit bateau ;
aussi, et je sais que je dois avoir un certain nombre
d'équipements de sécurité à bord sinon je me prends une prune, et je
trouve ça normal.

Quand on est Corse cela n'arrive pas il y a un cousin dans la gendarmerie
mais ça vous l'ignorez ;

Parce que si je n'ai ni gilets de sauvetage ni fusées de détresse à bord
et qu'un de mes passagers meurt noyé, ça me fera une belle jambe d'avoir
niqué la loi :-(

oh ! mdr !

--
PUSTSCH PUTSCH ...
Sylvain
Dominique wrote:

Franchement, vous vous croyez _vraiment_ malin?

L'obligation c'est d'avoir un éthylotest dans la voiture, pas de s'en
[...]

Non ce n'est pas ça être responsable, ça c'est être bête, discipliné et
accepter de ce faire traiter d'alcoolique par le gouvernement sans réagir.

Celui qui ne boit jamais n'a pas à avoir un éthyloteste dans sa voiture.

Etre responsable, c'est de ne pas d'avoir d'éthylotest obligatoire dans sa
voiture parce que l'éthylotest ne sert à rien, mais d'avoir un extincteur
non obligatoire a portée de mains prêt à être utilisé, parce que avec ça on
peut réellement sauver la vie d'une ou de plusieurs personnes qui auraient
pu bruler dans leurs voiture.

J'ai trois véhicules et dans chacun de mes véhicules il y a un extincteur
sous le siège conducteur, fonctionnel et prêt a être attrapé et utilisé sans
délais par le conducteur.

Dans mon camion de travail, il n'y a pas de triangle ce qui est hors la loi,
mais il y a quatre grosses quilles de 1 métre de chantier donc chacune est
beaucoup plus grandes, voyantes, plus solide, qu'un triangle, et qui
tiendrons en cas de coup vent d'un camion qui passe à raz.

Le fait que l'on puisse être hors la loi tout en ayant en remplacement un
dispositif bien supérieur pour la sécurité que ce que prévois la loi, c'est
la démonstration que c'est un système de cons.

C'est système d'assistanat, qui prend le peuple Français pour des grands
enfants irresponsables et non pas un systéme responsabiliste

[...]

J'ai un bateau aussi, et je sais que je dois avoir un certain nombre
[...]

Et quand tu verra bruler sous tes yeux tout une famille dans leur voiture,
sans avoir aucun moyen de faire quoi que ce soit, tu sera satisfaite d'avoir
respecter la loi avec ton éthylotest, mais sans extincteur ?
François Guillet
> [...]
| ferons souffler leur gosse ou leur mémé pour avoir le bonheur de niquer
| la loi et de conduire bourré au risque de tuer quelqu'un.

Solution bien plus chère et encore plus débile que l'éthylotest tant les
contre-mesures sont faciles.
MichellePadovani
"François Guillet" a écrit dans le message de
news: 4ff6d943$0$1745$

> [...]
| la loi et de conduire bourré au risque de tuer quelqu'un.

Solution bien plus chère et encore plus débile que l'éthylotest tant les

Parfaitement François. Je profite pour vous demander si vous avez pu toucher
votre argent à la suite du procès que vous avez gagné ?

--
CC. france.corse

tonton68
L'éthylotest n'est qu'un ramasse pognon! Ho, la voiture,quelle bonne vache a
lait!!!!

"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 4ff73935$0$6190$

> [...]

Parfaitement François. Je profite pour vous demander si vous avez pu
toucher votre argent à la suite du procès que vous avez gagné ?

dmkgbt
MichellePadovani wrote:

Je suis passée il y a peu de temps devant chez vous mon gros...

Fallait sonner à la porte, nous aurions été si heureux de vous voir et
de vous emmener faire un tour en bâteau, mon cher Marmiton33 !
Au fait que pensez vous de notre nouvelle piscine?
Elle vous a plu ? A moins que la faïence bleue ou la margelle en pierre
de Bourgogne vous aient déplu?

Mes parents et grands parents vivent en Corse

Moi aussi :-)

et aucun sont

aucun n'est

de la casba

casbah

Et ce sont eux qui vous ont transmis ce déplorable français et ce
déplorable arabe?

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kmv5t6.ln6w711pmzmu0N%
MichellePadovani wrote:

[...]

Je vois que vous montrez le bout de votre nez
de pied noir ?
Si je juge votre connaissance des lieux.
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

> [...]
Je vois que vous montrez le bout de votre nez
de pied noir ?
Si je juge votre connaissance des lieux.

Pépé le Moko est mon film fétiche :-)

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
dmkgbt
Zomb wrote:

ça y est ! La marre à tortue de Gobeaut se transforme en piscine olympique
lol!

Tiens, un autre comique-troupier : il a Free, il a tout compris.
Alors, on a été déçu par l'arrivée du Tour de France, hier?