étiquettes d'adresses dans Mac OS X

Gerald
Je tourne un peu en rond et ça m'énerve. Quelqu'un pourrait-il me donner
la procédure pour imprimer des planches d'étiquettes d'adresses (*en
choisissant le format d'étiquettes* en l'occurence 21 par pages, 3
colonnes de 7, Avery 7160) à partir des adresses du carnet d'adresse et
en utilisant de préférence les outils Apple (iWork) ou à la rigueur
OpenOffice (mais pour ce dernier c'est l'export avec les champs
d'adresses que je n'arrive pas à faire).

D'avance, grand merci.

--
Gérald

1 2 3
Patrick Stadelmann
In article <1iyhry4.17epet61c9zpr4N%,
(Gerald) wrote:

[...]

Le modèle Avery dans les options d'impression du Carnet d'Adresses ne
convient pas ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gerald
Patrick Stadelmann wrote:

Le modèle Avery dans les options d'impression du Carnet d'Adresses ne
convient pas ?

Ben il faut l'acheter alors que j'ai déjà l'autre ! Et je trouve un peu
scandaleux qu'on ne puisse pas choisir son format ni effectuer un export
pour imprimer ses étiquettes ailleurs.

--
Gérald
SAM
Le 4/20/09 10:07 PM, Gerald a écrit :
[...]

Heu ... mon Carnet semble savoir le faire directement ...
Imprimer /
Style : Etiquettes d'adresses
Page : Averty A4 / L7160

--
sm
SAM
Le 4/20/09 11:30 PM, Gerald a écrit :
Patrick Stadelmann wrote:

Le modèle Avery dans les options d'impression du Carnet d'Adresses ne
convient pas ?

Ben il faut l'acheter alors que j'ai déjà l'autre !

L'autre quoi ?
Et acheter quoi donc ? Un Mac ?

Et je trouve un peu
scandaleux qu'on ne puisse pas choisir son format ni effectuer un export
pour imprimer ses étiquettes ailleurs.

Pas ni compris ...
Pourquoi vouloir les imprimer depuis iWorks ?
(y a pas de BdD dans iWorks, non ? alors comment faire ?)

--
sm
Patrick Stadelmann
In article <1iyhvx2.pcthos16ik1fwN%,
(Gerald) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Le modèle Avery dans les options d'impression du Carnet d'Adresses ne
> convient pas ?

Ben il faut l'acheter alors que j'ai déjà l'autre !

???

Et je trouve un peu
scandaleux qu'on ne puisse pas choisir son format

On peut.

ni effectuer un export
pour imprimer ses étiquettes ailleurs.

On peut exporter des liste au format vcard, et il y a une API publique
qui permet à n'importe quel dévelopeur de faire en sorte que son
logiciel propose non pas juste d'importer, mais d'accéder directement à
la base du Carnet d'adresses.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
SAM wrote:

Pourquoi vouloir les imprimer depuis iWorks ?

Ah ça, les mystères de certains... ;-)

(y a pas de BdD dans iWorks, non ? alors comment faire ?)

Ben, justement, il n'en a pas besoin, il a Carnet d'Adresses qui sert de
Base de Données pour ses adresses et iWork sait piocher dedans, par
exemple pour mettre en haut d'un courrier (on peut aussi utiliser une
feuille Numbers comme source).

Et pour ceux qui ne connaissent pas et n'auraient jamais essayé, essayez
de glisser quelques fiches depuis Carnet d'Adresses dans une feuille
numbers, surprise (nfghpr : ba crhg éynetve yr gnoyrnh cbhe ra ibve
cyhf)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
SAM
Le 4/21/09 12:11 AM, Patrick Stadelmann a écrit :

On peut exporter des liste au format vcard, et il y a une API publique

Où çà ? Où çà ?

qui permet à n'importe quel dévelopeur de faire en sorte que son
logiciel propose non pas juste d'importer, mais d'accéder directement à
la base du Carnet d'adresses.

ça peut faire un AppleScript pour AW ?
(créer une BdD AW à partir d'un groupe, d'une sélection)

--
sm
laurent.pertois
SAM wrote:

Le 4/21/09 12:11 AM, Patrick Stadelmann a écrit :

> On peut exporter des liste au format vcard, et il y a une API publique

Où çà ? Où çà ?

Bah, un point de départ :

<http://developer.apple.com/documentation/UserExperience/Conceptual/Addr
essBook/AddressBook.html>

> qui permet à n'importe quel dévelopeur de faire en sorte que son
> logiciel propose non pas juste d'importer, mais d'accéder directement à
> la base du Carnet d'adresses.

ça peut faire un AppleScript pour AW ?

Encore un peu de lecture :

<http://www.mactech.com/articles/mactech/Vol.21/21.10/ScriptingAddressBo
ok/index.html>

(créer une BdD AW à partir d'un groupe, d'une sélection)

Ca y est, ça le reprend, il va encore dupliquer tout ;-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
SAM
Le 4/21/09 1:50 AM, Laurent Pertois a écrit :
SAM wrote:

[...]

Et c'est quand qu'ils parlent en français ?

ça peut faire un AppleScript pour AW ?

Encore un peu de lecture :

<http://www.mactech.com/articles/mactech/Vol.21/21.10/ScriptingAddressBo
ok/index.html>

Ha! Super!

Merci des liens mis en favoris et restant à lire.

(créer une BdD AW à partir d'un groupe, d'une sélection)

Ca y est, ça le reprend, il va encore dupliquer tout ;-D

Tant que Page ne fonctionnera pas aussi bien qu'AW ;-)

Sincèrement, ça ne gêne pas d'avoir qques adresses en double, triple ou
plus, tant que le groupe d'adresses et ses documents connexes sont
rangés dans le même dossier.
(dossier alors "autonome" et archivable tel que)

--
sm
Gerald
SAM wrote:

Heu ... mon Carnet semble savoir le faire directement ...
Imprimer /
Style : Etiquettes d'adresses
Page : Averty A4 / L7160

Tu le trouves où "Page".... pas dans l'onglet Étiquettes en tous cas...
ah oui ! ils ont été le planquer dans l'onglet "Marges", ce n'est pas
très intuitif, mais bon, c'est effectivement ce que je recherchais.

Il reste quand même à intégrer une fonctionnalité qu'on trouvait déjà
dans Joliphone il y a PLUS de VINGT ANS : la possibilité de commencer à
l'étiquette qu'on veut dans la page pour ne pas gâcher une feuille
complète à l'impression d'une étiquette isolée !

Grrr !

--
Gérald
1 2 3