Etudes

pimallet
Je désire commencer de sérieuses études (à bac + 50, mais j'ai passé mon
bac très jeune :-)) sur l'aspect artistique de la photo. Par quoi
commencer ? Bouquins ? Cours ? Clubs ? Pas de photographe dans mon
entourage.
Merci de vos conseils
PM

1 2 3 4 5
benoit.sansspam
Questsch wrote:

Là, non ...

Pardon

<http://www.dropbox.com/gallery/6719108/1/Sample%20Album?h(f4f1>

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Questsch

Merci pour le tuyau au passage, j'ai testé Dropbox, comme j'ai trois
machines, c'est rudement pratique :)

La clé USB, c'est bien aussi.

Mais pour la synchro, c'est moins évident, j'ai trois OS différents ...
dont un Mac, et ça marche sur Mac, perfectly ...

Une clé, ça peut se perdre, et comme j'ai des docs sensibles, je préfère
ne pas trop les promener avec moi, j'en confie certains au "cloud", j'y
ai accès de n'importe quelle machine :)

La mise en réseau suppose de toute laisser allumé, ça consomme ... là,
plus qu'une machine à laisser allumée.

Pat, adepte du web.2
pimallet
Ofnuts wrote:

> Celles-ci, je les vois.

T'as bien de la chance, moi c'est 404

Oui, Sorry. Je les ai retirées entre temps.
Laszlo Lebrun
"Pierre Mallet" wrote in message
Je désire commencer de sérieuses études (à bac + 50...

Des études a bac+50 c'est d'un haut niveau assurément.
Ca finit par un stage rémunéré au moins?

SCNR.

Laszlo
Ofnuts
On 04/10/2010 14:38, Questsch wrote:

[...]

Avec une clé USB, pas besoin de laisser quoi que ce soit allumé. Et tout
le monde lit le FAT32. Et si c'est sensible, c'est pas forcément le
genre de truc que je voudrais voir trainer sur le web.

Pat, adepte du web.2

--
Bertrand
albert
"Pierre Mallet" a écrit :

le fond: la pratique. Mais tu verras que c'est un peu à côté de mon
profil, que j'ai mis en réponse à G-R
Cordialement

Ah Oui ! Effectivement. Alors où est le problème ? Le passage au
numérique ? Si tu fais du N&B reste donc en argentique. Si tu pratiques la
couleur, le numérique est un progrès considérable. Jugement à l'emporte
pièce.

Et le hasard ? Pour ma part je n'ai jamais eu l'impression que l'acte de
photographier restait passif. On apporte toujours quelque chose de soi-même.
Il suffit de regarder dans tes archives.

Mais au vu de tes réponses cela laisse à désirer. Je désire voir des
photographies, comme cela on pourra mieux te répondre. Tu comprends, c'est
une question de feeling. Entre toi et moi, et dans l'ensemble de la pensée
du groupe, montre-toi !

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
pimallet
albert wrote:

Entre toi et moi, et dans l'ensemble de la pensée
du groupe, montre-toi !

Amitiés,
albert

J'dis pas non. Mais les photos de voyages, hein, tu connais la
définition de l'enfer : c'est comme le paradis, mais y'en a qui viennent
avec leurs diapos...
Bon, alors la trouille, la flotte, le fracas :
http://cjoint.com/?kew0sw1oop
Il y a des personnages en haut à gauche, pour l'échelle.
PM
Jean-Claude Ghislain
"Pierre Mallet" a écrit :

J'dis pas non. Mais les photos de voyages, hein, tu connais la définition
de l'enfer : c'est comme le paradis, mais y'en a qui viennent avec leurs
diapos...

Cela fait partie de mes meilleurs souvenirs, la photo de voyage n'est pas
forcément si chiante :
http://www.grimart.be/cent-deux-jours/index.htm

Si je suis partie prenante des 102 jours, là je n'y suis pour rien :
http://www.zphoto.fr/galeriesperso/browse.php?&id719&user_idr15&p=1

J'aime les photos de voyage, dia ou pas...

--
JCG
Stephane Legras-Decussy
Le 04/10/2010 09:57, Jean-Francois BILLAUD a écrit :

On peut regretter le développement à la maison du Royal-X Pan
et du Recording poussés à 6400 zizos, ou le tirage des Cibachromes,
ou les plans-films développés dans le bac du chat, mais globalement
c'est quand même la prise de vue la base du truc.

on peut faire bien plus sophistiqué
que ça maintenant en labo numérique...
Stephane Legras-Decussy
Le 04/10/2010 14:38, Questsch a écrit :

Une clé, ça peut se perdre, et comme j'ai des docs sensibles, je préfère
ne pas trop les promener avec moi, j'en confie certains au "cloud", j'y
ai accès de n'importe quelle machine :)

qui dit sensible, dit zipage en AES 256bit... plus de problème
de support.
1 2 3 4 5