Etudes

pimallet
Je désire commencer de sérieuses études (à bac + 50, mais j'ai passé mon
bac très jeune :-)) sur l'aspect artistique de la photo. Par quoi
commencer ? Bouquins ? Cours ? Clubs ? Pas de photographe dans mon
entourage.
Merci de vos conseils
PM

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Le 04/10/2010 22:59, Pierre Mallet a écrit :

J'dis pas non. Mais les photos de voyages, hein, tu connais la
définition de l'enfer : c'est comme le paradis, mais y'en a qui viennent
avec leurs diapos...

non c'est juste voyage chiant = photos chiantes
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
[...]

Ça serait trop simple.
Il y a peut-être un rapport -même pas sûr parce que ce ne sont pas les
même choses qui font chier les gens- et certainement pas d'égalité.

Noëlle Adam
markorki
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

tes

Ça serait trop simple.
Il y a peut-être un rapport -même pas sûr parce que ce ne sont pas les
même choses qui font chier les gens- et certainement pas d'égalité.

ben voilà, en général, ce ne sont pas les mêmes chooses non plus qui
intéressent les gens.

En général on aime *son* propre diaporama, parce qu'on a fait une
sélection et donc (espérons) gardé ce qu' "on" trouve intéressant.

Les diaporamas des autre sont souvent chiants au moins par moments, mais
ça n'est pas sûr, et ça peut dépendre des jours pour le même programme.

La seule différence avec une galerie internet, jalbum ou site flash
(beurk), c'est que sur internet, on zappe ce qu'on ne trouve pas
intéressant, alors que l'enfer du diaporama chez les autres, c'était de
subir.
benoit.sansspam
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Les diaporamas des autre sont souvent chiants au moins par moments, mais
ça n'est pas sûr, et ça peut dépendre des jours pour le même programme.

C'est la durée qui génère l'emmerdement. Quelques minutes pas
plus. Les quelques que j'ai faits étaient calés sur le morceau de
musique que j'avais choisi (tant en durée qu'en respect du rythme). En
plus il faut éviter les effets de transitions trop nombreux et
compliqués (comme pour une présentation PauvrePoint & Co de la part d'un
débutant qui pense que ce sont les zim-boums qui démontrent sa maîtrise
du sujet abordé).

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Stephane Legras-Decussy
Le 05/10/2010 08:37, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ça serait trop simple.
Il y a peut-être un rapport -même pas sûr parce que ce ne sont pas les
même choses qui font chier les gens- et certainement pas d'égalité.

je veux dire qu'un voyage chiant c'est un voyage
sans but. je suis là pour être là, point. bof.

on peut/il faut se donner un but à tout voyage,
ça peut être n'importe quoi, les gens, les insectes, les
couchers de soleil, les bagnoles locales, les temples,
la nourriture... bref

quel que soit le but, si tu fais des photos de ce but,
et que ça raconte quelque chose, ou moins pompeux, qu'il
y ait une cohérence, alors ce sera interessant.
André
Stephane Legras-Decussy vient de nous annoncer
[...]

Pas forcément J'ai effectué plusieurs voyages sur des cargos
en tant que passager;quelquefois unique passager,je n'ai jamais
penser ou j'allais "atterir" Simplement pour partir, laisser derriere
soi, une partie de son passé Partir pour se "vider" la tête
le calme, la réflexion, et la fotte qui change sans arrêt , et la vie du bord
pas toujours rigolote, des hommes, de la boisson en trop parfois
mais bon, les sorties sont rares ...et la vie continait,plus loin, toujours en mer....
Et quelques photos que je regarde parfois, au sec,c'est plus pareil ....

quel que soit le but, si tu fais des photos de ce but,
et que ça raconte quelque chose, ou moins pompeux, qu'il
y ait une cohérence, alors ce sera interessant.

--
Andre
pimallet
Pierre Mallet wrote:

albert wrote:

> Entre toi et moi, et dans l'ensemble de la pensée
> du groupe, montre-toi !
>
> Amitiés,
> albert

Un peu malhabile dans l'amaigrissement des photos pour cjoint je t'ai
envoyé une photo peu nette.
voici un petit échantillon, puisqu'il paraît que le voyage, ça peut
intéresser ;-))
http://cjoint.com/?kfqAETbkhF
http://cjoint.com/?kfu3udC2JI
http://cjoint.com/?kfu4klU2SX
http://cjoint.com/?kfu47A8UzC

Amitiés
Stephane Legras-Decussy
Le 05/10/2010 20:37, André a écrit :

[...]

excellente serie photo à faire : le vidage de la tête.

c'était le but du voyage, tu l'as dit toi même.
p.c.
"Pierre Mallet" a écrit :

http://cjoint.com/?kfu47A8UzC

http://cjoint.com/data/kfxEtt2xaF.htm peut-être ?

--
p.c.
<URL:http://www.philippe-clerc.com>
pimallet
p.c. wrote:

"Pierre Mallet" a écrit :

> http://cjoint.com/?kfu47A8UzC

http://cjoint.com/data/kfxEtt2xaF.htm peut-être ?

J'ai fait ce voyage fin décembre 91 début janvier 92. Il n'est pas
impossible que j'aie placé antérieurement cette photo sur Cjoint. Je
l'avais donnée à un site de profs d'Histoire "Cliophoto", mais là on
avait mis un copyright "Cliophoto" petit, mais bien rouge, si mes
souvenirs sont bons. La photo d'origine est une diapo, scannée par une
entreprise de Suresnes. J'avais redressé l'horizon et travaillé les
couleurs sans arriver à quelque chose de satisfaisant.
Il y a 80 pyramides sur la rive gauche (forcément) du Nil. C'était le
bon temps où on pouvait faire cela tranquillement sans avoir besoin
d'une escorte de police. Je crois que la fusillade de Louqsor (1994) a
changé bien des choses...
1 2 3 4 5