Etylo

.
Bonsoir

L'obligation est reportée au 01 mars

1 2 3 4 5
Emma
Le Tue, 09 Oct 2012 08:13:52 +0200, MichellePadovani a écrit :

"Emma" a écrit dans le message de news:
5073b785$0$23463$
Le Mon, 08 Oct 2012 22:57:44 +0200, les pipoux a écrit :

Le 08/10/2012 22:51, Georges Clounet a écrit :
.. a whatelsé :
Bonsoir
L'obligation est reportée au 01 mars

source?

annoncé au 16h45 de M6.
sinon : google " ethylotest mars 2013" => plus simple que de taper
source ?

1 ou 2 obligatoires dans chaque voiture ?

Emma

2.

sources ?

moi, je n'ai que cela et je lis 1.

Après l'article R. 234-6 du code de la route, il est ajouté un article
R. 234-7 ainsi rédigé :
« Art. R. 234-7.-Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à
l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un
éthylotest, non usagé, disponible immédiatement.

Emma
lexo
Selon Nestor le pingouin fabriqué en France :
jr a écrit:

Le 08/10/2012 19:49, . a n'a peur que du gendarme:

Bonsoir

L'obligation est reportée au 01 mars

L'obligation est là depuis 3 mois. Vous confondez avec la décision de
verbaliser.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025417826&dateTexte&categorieLien=id

Bon, je reprends le sac des trucs obligatoires : le triangle rouge exigé par
les Fridolins alors qu'on avait le warning, les lampes de rechange, le gilet
jaune, les éthylos pour le copain de Sarko, le Swedish penis enlarger, la
poupée gonflable, la peluche du Marsupilami, la bouteille de Muscadet de
survie, le Brevet sportif populaire, la carte de fidélité Minefi 35073 Rennes
Cedex 9, le recueil de blagues belges, le sac d'aspirateur, le rouleau de PQ,
une paire de chaussettes, un slip, des chaussures d'escalade, une casquette
en cuir à clous, une mallette de billets usagés dont les numéros ne se
suivent pas si on tombe sur la Bac de Marseille, le chargeur du smartphone
pour allume-cigare, le détecteur de fumée, le certificat de désamiantage du
coffre, la surface loi Carrez certifiée, le prix de camaraderie, le gilet de
sauvetage, les fusées de détresse, la balise Argos, la vitamine C, les
pansements Urgo, le mercurochrome, le test de grossesse, le test hémoccult,
le sèche-cheveux, la pince à épiler, le déodorant de dessous de bras, le
chausse-pieds...

J'oublie quelque chose ?

Le permis de conduire en cours de validité. Mais bon : ils semblerait
que plusieurs millions de conducteurs s'en dispensent.

--
Mousse et pampre.

Emma
Le Tue, 09 Oct 2012 08:49:49 +0200, Nestor le pingouin fabriqué en France
a écrit :

Emma a écrit:

[...]

Imaginons que vous buvez. Vous vous testez, l'éthylo affiche en lettres
d'or "Vous êtes bourrée". Vous attendez à l'arrêt le nombre d'heures
prescrites par la courbe de dégrisement pour prendre la route. Pour être
en règle, vous devez en avoir un non usagé. Il en fallait donc deux au
départ. Même trois logiquement puisque vous devriez vous retester juste
avant de partir.

et si j'en ai un non usagé, c'est bon ... alors !
de toute façon, cette mesure est tellement débile que jamais je
n'utiliserai le mien. Donc j'en aurai toujours un non usagé,. Qu'est-ce
qui pourrait m'obliger à en avoir 2 ?
y'a-t-il une OBLIGATION légale à en avoir 2.

Emma
Duzz'
Abeille a écrit :

Comment va réagir "le lobby des fabricants d’éthylotests" ???

Pour les éthylotests *chimiques*, il n'y a que deux modèles homologués en
France :
http://www.lne.fr/fr/actualites/pdf/liste-ethylotests-certifies-nf.pdf

Pour ce qui est de l'action du seul fabricant français, voir :
http://www.sudouest.fr/2012/06/26/les-ethylotests-obligatoires-sont-ils-au-coeur-d-une-combine-753619-632.php

Le report de l'entrée en vigueur de la verbalisation, résulte de
l'incapacité des fournisseurs à répondre à la demande. La pénurie ainsi
provoquée, suscite des vocations d'arnaques en tous genres. Un exemple :
http://www.loractu.fr/france/2347-ethylotests-si-vous-n-en-avez-pas-pas-de-pv-avant-le-1er-mars-2013.html
Xavier Dupeyré
Georges Clounet a écrit le 09/10/2012 :
jr a whatelsé :
[...]

oh putain de ta mère t'as bien fait de venir d'autant qu'avec les
restrictions budgétaires les keufs n'auront plus de stylo ni de carnet
à souche pour verbaliser bien avant le 1er mars

C'est pour ça que chaque véhicule devra être équipé d'un carnet à
souche et d'un stylo en état de fonctionnement.

OK, je suis déjà sorti...

--
Xavier
jr
Le 09/10/2012 08:24, Nestor le pingouin fabriqué en France a écrit :

jr a écrit:

[...]

Les lampes de rechanges ne sont pas obligatoires.

[...]

Ça frappe, hein, la première fois qu'on le reçoit :)

le
sèche-cheveux, la pince à épiler, le déodorant de dessous de bras, le
chausse-pieds...

J'oublie quelque chose ?

La bagnole. Ça fait penser à la vieille histoire du curé qui s'est
tellement agité pour mettre en mouvement la procession de la fête-Dieu
qu'il a oublié de mettre l'hostie dans l'ostensoir. "Et merde, on oublie
toujours quelque chose".

--
jr
jr
Le 09/10/2012 10:33, jr a écrit :

Les lampes de rechanges

rechange

--
jr
dmkgbt
Nestor le pingouin fabriqué en France
wrote:

J'oublie quelque chose ?

Le permis (carte rose), la carte grise, la carte verte, la carte bleue,
la carte Michelin :-)

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
dmkgbt

a écrit :

> [...]
> en règle, vous devez en avoir un non usagé. Il en fallait donc deux au
> départ. Même trois logiquement puisque vous devriez vous retester juste

Non, un suffit, bon sang !

[...]

Absolument pas et il n'est dit nulle part que vous êtes censée vous en
servir avant de démarrer.
C'est ce qui fait l'aberration de cette disposition!

De toute façon, vous pouvez en avoir dix usagés dans la voiture, ce qui
compte c'est le non-usagé pour ne pas avoir d'amende.
Mais ça ce n'est que le premier stade.

Parce qu'après, que vous en ayez un ou dix non usagés, il faudra quand
même souffler dans celui du gendarme ou du flic, alors à quoi bon en
user un pour rien?

La seule précaution à prendre, c'est de vérifier qu'il n'a pas atteint
la date de péremption, votre non-usagé.
Et, bien sûr, comme avant cette obligation, de ne pas boire avant de
conduire :-)