Etylo

.
Bonsoir

L'obligation est reportée au 01 mars

Nestor le pingouin fabriqué en France
Dominique a écrit:

Et, bien sûr, comme avant cette obligation, de ne pas boire avant de
conduire :-)

En plus ? Mais si on ne boit pas, à quoi sert l'éthylotest ?

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
Dominique a écrit:

Nestor le pingouin fabriqué en France
wrote:

J'oublie quelque chose ?

Le permis (carte rose), la carte grise, la carte verte, la carte bleue,
la carte Michelin :-)

Oh, eh, tous ceux qui ont dit "le permis", je parlais des trucs
encombrants, des "accessoires", pas des papiers.

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/9520/hollasarkmatch.jpg
Tous pour l'union ! Unissons-nous ! Vive l'unité unique !
.
"Duzz'" a écrit >

Sans vouloir critiquer ceux qui nous envahissent, en venant prendre une
résidence chez nous mais, le reproche que nous faisons c'est qu'ils
confondent hospitalité avec le droit du sol Corse,

non, non , ils sont bien hospitalisé en caurse après l'explosion des
bouteilles
ou autres agressions
pas de priorité pour le retour salvateur sur le continent
Intégration complète au sol Caurse...

avec les touristes c'est
bien mieux ils ne prennent pas acte de la vie politique du peuple de la
Corse

La réciprocité se trouve ailleurs aussi
On en a eu des caurses ici ... ils restent entre eux
ou polluent les touilles aux dominos avec leur susceptibilité
Nous on préfère la Sicile ... on a une Histoire avec elle
une vraie , pas celle du petit boucher

pour parler de ça il faudrait au moins dix ans de résidence et encore
sous toutes les réserves..

sur , le buis est rarement accroché au sommet de la nouvelle charpente
des " colons" du continent
:-
J'estime que chacun est en droit de se réclamer de sa région et de
défendre
son lieu de naissance..

Il est souvent bien différent du lieu de conception
le lieu de naissance des insulaires ......
toutes peuplades confondues ..y compris la caurse
:-))))))))))))))))))))))))))))))

S'il n'y avait le risque qu'il ne devienne un porte avions mafieux
je souhaiterais un vote pour nous débarrasser de ce cailloux
et de ses charges

Duzz'
. a écrit :

"Duzz'" a écrit :

<couic les quotages de goret épileptique>

Non. C'est "La personne dont son adresse mail figure sur l'échange"
aka Antoine, Michou, Pado, Mytho, MichellePadovani
qui a vomi ces insanités.
Emma
Le Tue, 09 Oct 2012 10:45:00 +0200, Dominique a écrit :

Emma wrote:

Le Tue, 09 Oct 2012 08:49:49 +0200, Nestor le pingouin fabriqué en
France a écrit :

> Imaginons que vous buvez. Vous vous testez, l'éthylo affiche en
> lettres d'or "Vous êtes bourrée". Vous attendez à l'arrêt le nombre
> d'heures prescrites par la courbe de dégrisement pour prendre la
> route. Pour être en règle, vous devez en avoir un non usagé. Il en
> fallait donc deux au départ. Même trois logiquement puisque vous
> devriez vous retester juste avant de partir.

Non, un suffit, bon sang !

et si j'en ai un non usagé, c'est bon ... alors ! de toute façon, cette
mesure est tellement débile que jamais je n'utiliserai le mien. Donc
j'en aurai toujours un non usagé,. Qu'est-ce qui pourrait m'obliger à
en avoir 2 ? y'a-t-il une OBLIGATION légale à en avoir 2.

Absolument pas et il n'est dit nulle part que vous êtes censée vous en
servir avant de démarrer.
C'est ce qui fait l'aberration de cette disposition!

De toute façon, vous pouvez en avoir dix usagés dans la voiture, ce qui
compte c'est le non-usagé pour ne pas avoir d'amende. Mais ça ce n'est
que le premier stade.

Parce qu'après, que vous en ayez un ou dix non usagés, il faudra quand
même souffler dans celui du gendarme ou du flic, alors à quoi bon en
user un pour rien?

La seule précaution à prendre, c'est de vérifier qu'il n'a pas atteint
la date de péremption, votre non-usagé. Et, bien sûr, comme avant cette
obligation, de ne pas boire avant de conduire :-)

On est bien d'accord, et la pénurie est AUSSI provoquée par tous les
conducteurs qui croient qu'il faut en avoir 2 !

Emma
dmkgbt
wrote:

Dominique a écrit:

> Et, bien sûr, comme avant cette obligation, de ne pas boire avant de
> conduire :-)

En plus ? Mais si on ne boit pas, à quoi sert l'éthylotest ?

A faire monter les bénéfices des fabricants d'éthylotest.
Comme l'obligation d'avoir un gilet fluo et un triangle a fait grimper
ceux des fabricants des dits matériels.
Ha? On me souffle dans l'oreillette que ce sont peut-être les mêmes...

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
dmkgbt
wrote:

Dominique a écrit:

> [...]

Oh, eh, tous ceux qui ont dit "le permis", je parlais des trucs
encombrants, des "accessoires", pas des papiers.

Vous parliez d'objets "obligatoires" : comment un accessoire peut-il
être obligatoire ? :-)

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
Xavier Bonhomme, Procureur de la République d'Ajaccio, septembre 2012.
dmkgbt
Emma wrote:

> [...]

On est bien d'accord, et la pénurie est AUSSI provoquée par tous les
conducteurs qui croient qu'il faut en avoir 2 !

La pénurie est provoquée, ça j'en suis persuadée :-)
Sinon, on en trouve des pas chers chez GiFi (pub gratuite) importés de
Chine : juste ils ne sont pas très fiables mais si c'est pour laisser
dans la boîte à gants jusqu'à la date de péremption et les jeter ensuite
(attention : pas n'importe où, parce que ça pollue ces merdes) , c'est
bien suffisant.
Ceux vendus en pharmacie sont si chers que c'en est indécent!

Emma

Dominique

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
Xavier Bonhomme, Procureur de la République d'Ajaccio, septembre 2012.
Duzz'
Dominique a écrit :

Sinon, on en trouve des pas chers chez GiFi (pub gratuite) importés de
Chine : juste ils ne sont pas très fiables ...

Ni homologués :
http://www.lne.fr/fr/actualites/pdf/liste-ethylotests-certifies-nf.pdf
jr
Le 10/10/2012 09:31, Dominique a écrit :
La pénurie est provoquée, ça j'en suis persuadée :-)
Sinon, on en trouve des pas chers chez GiFi (pub gratuite) importés de
Chine

Trop fort Gifi, vu qu'un des deux fabricants est français, et l'autre
sud-africain.
Vous avez dû confondre avec les baudruches.

--
http://rouillard.org/s.jpg