Euh là ... c'est quoi ?

Quetsch
Je me permets de poster chez-vous, car je préfère l'avis de pros :)
(notez la brosse à reluire, dans le sens du poil hein ...)

J'ai reçu ça sur mon mail de contact Free :

"Cher (e) client (e) :

Ce mail vous a été envoyé suite a une erreur comptable qui s'est
produite lors de nos facturation mensuels .
En effet le 20 avril la somme de cent-vingt-six (126.00) Euros a été
indûment prélevé a cause d'une défaillance technique, un reversement en
votre faveur sera effectue dans les plus brefs délais, a cet effet nous
vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et vous connectez pour
fournir toute information susceptible d'accélérer ce restitution .
Dans le cas de non-réponse a cet e-mail , le versement effectuer sera
considère comme valide et aucune réclamation ne sera acceptée.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour
le désagrément encouru. Remplissez le formulaire de remboursement en
cliquant sur le lien suivant.

http://ciudaddenegocios.com/components/com_mailto/assets/tmp1/login.php
Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour
le desagrement encouru. References de fiche : 1-F62-DE

Important:
Le versement effectue par free sera porte sur votre prochain releve
bancaire.
Nos clients free beneficieront d un geste commercial.
Nous vous assurons de la confidentialite des informations fournies et
free se porte garant quant a la responsabilite juridique de ces
transactions.
Vous disposez d'un délai de 24h pour répondre a ce mail ,vous serez
avise du remboursement effectue par le biais de votre relevée bancaire.

Free Service2010.

Coordialement
Free ADSL "

C'est plein de fôtes ...

Ca sent l'arnaque ...

Je fais quoi ? j'avertis Free ?

Je change mes MDP ?

Sur mon compte bancaire, rien d'anormal ...

Je me suis connectée une fois sur l'interface de gestion avec Vista ...

J'ai pas cliqué sur le lien, hein, même avec mon Mac, j'suis pas folle
non plus ...

Enfin, en ce moment, je n'entends plus que des trucs comme ça ...

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ......

Pat ...

1 2 3 4 5
Gloops
Le 26/04/2010 12:39, testeur a écrit :
"On a déjà vu des "petits malins",
heureusement pas très nombreux, aller trafiquer des serveurs DHCP pou r
que les adresses IP soient celles qu'ils ont prévues"

Non, c'est plutôt les serveurs DNS (Domain Name Serveurs) qui font l' association entre un nom de
domaine et une adresse IP.

Olivier

Exact. Si je ne m'abuse le DHCP attribue une adresse IP aussi, mais dans
un autre contexte. Du coup j'ai (abusivement) confondu.

Il n'en demeure pas moins que pour pirater des serveurs DNS, il ne
fallait pas avoir froid aux yeux.
1 2 3 4 5