À l'eau !

Anne G
Macbook pro A1502 apporté pour résurrection après un renversement de
liquide sur le clavier.
L'ordinateur ne démarre plus, mais le magsafe s'allume lorsque connecté.
À l'ouverture, toutes les pastilles-témoin d'humidité sont blanches.
Il y a de l'espoir.
Tentatives de reset de PRAM, coups d'air comprimé. Rien.

15 minutes au congélo, et... Tadaaam !

1 2 3 4
patrick.K1600GTLcazaux
Le Moustique wrote:

Dans le genre résurrection mystérieuse, j'ai passé au /lave-vaisselle/
deux claviers filaires, un mien dont les touches 4-5-6-+ du pavé
numérique ne fonctionnaient plus, un autre apporté par un contributeur
de ce forum, qui ne fonctionnait plus du tout.
Une heure plus tard, mis à part l'état rutilant (et ruisselant) des
claviers, rien n'avait changé... On avait pris le temps de laisser
sécher et refroidir, quand même.
J'ai donc rangé ce clavier propre dans un coin, pendant plus d'un an...
puis j'ai eu besoin de m'en servir, et je me suis rendu compte que les
touches fautives fonctionnaient à nouveau!

C'était un clavier alu ? Parce que le mien au certaines touches qui ne
marchent plus, suite à un nettoyage à la bombe de nettoyage...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Le Moustique
Le 21/02/2016 12:49, Tardigradus a écrit :
C'était un clavier alu ? Parce que le mien au certaines touches qui ne
marchent plus, suite à un nettoyage à la bombe de nettoyage...

Oui, un clavier alu filaire. :-)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/clavier_propre1.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/clavier_propre2.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/clavier_propre3.jpg

Mais je ne te garantis pas que ça fonctionne, après! :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
patrick.K1600GTLcazaux
Le Moustique wrote:

Mais je ne te garantis pas que ça fonctionne, après! :-D

Oui, mais comme il est déjà inutilisable...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Le Moustique
Le 21/02/2016 19:22, Tardigradus a écrit :
Oui, mais comme il est déjà inutilisable...

Garde-le quand même dans un coin, on n'sait jamais.
Je n'ai pas compris pourquoi les quatres touches avaient cessé de
fonctionner (je ne monte jamais le moindre liquide ou solide
-comestible- sur la mezzanine que tu connais, donc à proximité des
ordis), je n'ai encore moins compris pourquoi elles s'étaient remises à
fonctionner... un an et quelque plus tard.

--
/)
-:oo= Guillaume
Sinmian
'lut,

On Sun, 21 Feb 2016 20:35:34 +0100, Le Moustique wrote:

Garde-le quand même dans un coin, on n'sait jamais. Je n'ai pas compris
pourquoi les quatres touches avaient cessé de fonctionner

J'avoue que j'avais acheté un clavier alu Apple, du temps que je jouais
avec le hackintosh et puis parce qu'à force, je ne trouvais rien de sympa
qui pouvait peut-être m'aider à ménager des problèmes de poignet et pas
trop encombrant sur mon bureau...

Il a marché deux mois, brin de tabas ou malfaçon, je n'ai jamais compris.

(je ne monte jamais le moindre liquide ou solide -comestible- sur la
mezzanine que tu connais, donc à proximité des ordis)

Je mange sur un plateau, le clavier au delà vers l'écran, pour que de la
bectance tombe dedans, faudrait que je pogotte avec le frichti à la main.

Si je bouffe et bois du caoua (mais pas que) sur ce même bureau, je n'ai
bousculé qu'une fois de la boisson sur un coin du Logitech Solar.

Généralement, je pose les boissons sans rien dans la trajo qu'un geste
malheureux enverrai sauter du liquide.

Sauf cette seule fois, avec le Jack, shooter à ras, j'ai accroché le pied
du bureau avec le mien (je n'étais même pas encore entâmé, je rentrais du
taf) en m'asseyant qui a suffit à projeter un bon quart à côté... sur le
clavier (feuuuuuuque !).

Bref, à part Sinclair tombé du 17" CRT où il pionçait, ce ne sont pas les
déchets alimentaires qui bloquent.

je n'ai encore moins compris pourquoi elles s'étaient remises à
fonctionner... un an et quelque plus tard.

Faut en parler à Fox Mulder.

--
envoyé depuis mon PC
A quick way to check if there's gonna be bite...is the 2 finger check.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<15rlislk0qb6p$.1709ie2upzia6$, Sinmian
wrote (écrivait) :

je ne trouvais rien de sympa qui pouvait peut-être m'aider à ménager
des problèmes de poignet et pas trop encombrant sur mon bureau...

Je comprends qu'on puisse avoir des problèmes de poignet, si cela va
jusqu'à encombrer sur le bureau...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez encombrer les phrases dans leur con-
texte avant de ménager sciemment.
Sinmian
Salut Jean-Pierre,

On Mon, 22 Feb 2016 10:20:30 +0100, Jean-Pierre Kuypers wrote:

Je comprends qu'on puisse avoir des problèmes de poignet, si cela va
jusqu'à encombrer sur le bureau...

Mékilébette !! ;-)

Comme s'il était utile de me rattraper aux branches : nous venions de
passer au boulot d'un SIGB sous Unix, 80 car/lignes à un clicodrome en Java
(pratique, les mecs ne font qu'une mouture pour toutes les plateformes),
machin schyzo, on peut aussi agir au clavier (tab, échap, espace etc.)
d'autres pas, donc utilisation de la souris.
Mais comme en outre les mecs ont appris l'ergonomie en DDR, ce n'était pas
ça non plus.

--
envoyé depuis mon PC
A quick way to check if there's gonna be bite...is the 2 finger check.
[Chris Mescalito - Silverfish "about wheelbite"]
J.P
In article <1l2l43tpco1j0$,
Sinmian wrote:

> [...]

machin schyzo, on peut aussi agir au clavier (tab, échap, espace etc.)
d'autres pas, donc utilisation de la souris.

Si tu as des problèmes de poignet, vérifie que l'angle bras/avant-bras
est un angle ouvert, légèrement supérieur à 90°.
Mais comme en outre les mecs ont appris l'ergonomie en DDR, ce n'était pas
ça non plus.

C'est pour ça qu'il n'y a plus de DDR, mais ça n'empêche pas la
prolifération des problèmes d'ergonomie ...

--
Jean-Pierre
Sinmian
Salut Jean-Pierre, (déjà vu)

On Mon, 22 Feb 2016 14:39:47 -0300, J.P wrote:

Si tu as des problèmes de poignet, vérifie que l'angle bras/avant-bras
est un angle ouvert, légèrement supérieur à 90°.

Fait. :)

C'est pour ça qu'il n'y a plus de DDR

Surprenant, mais oui.

mais ça n'empêche pas la prolifération des problèmes d'ergonomie ...

Génération spontanée ? Un coup de la 5e colonne ?

--
envoyé depuis mon PC
A quick way to check if there's gonna be bite...is the 2 finger check.
[Chris Mescalito - Silverfish "about wheelbite"]
Anne G
Gerald a écrit le 19/02/2016 19:08 :
Le Moustique wrote:

15 minutes au congélo, et... Tadaaam !

Et le riz ?

Ca cuit très mal au congélo.

Je tentais d'évoquer (de manière concise !) le fait que je ne comprends
pas bien la logique du congélo par rapport à l'humidité (si ce n'est
prendre un risque, puisque la glace se dilate, de rupture d'un élément
en cas de micro-goutte mal placée), et qu'a contrario, le pouvoir
dessicant du riz (maximum ? au rapport performance/prix ?) lui conférait
une place de choix dans ce rôle sur les petits appareils électroniques
victimes de submersion.

Le risque étant quasi nul, je me demandais pourquoi tu l'avais écarté.
D'autant qu'avec un balai et une pelle à la sortie d'un mariage, tu peux
en récupérer deux ou trois kilos gratuitement ! :-(

(Je reviens un peu tard)
Je l'ai envisagé, mais on parle quand-même d'un MBP; c'est grand pour un
sachet refermable.
J'ai placé le riz sur une serviette sur le clavier, puis emballé dans un
sac de plastique, pour une nuit.

Sans effet au matin.
1 2 3 4