Europe 1 pas en GO la nuit: pourquoi?

colette duhaubois
Bonjour

Savez-vous pourquoi Europe 1 suspend ses émissions en GO à partir de 1h00 et
jusqu'à 5h00.

J'ai vu que la question avait déjà été posé mais je n'ai pas trouvé la
réponse

1 2 3
FØDUK
Bonjour,

Il me semble que c'est pour des raisons maintenance
Vu sur la page :
http://www.europe1.fr/communiquer/contacts/contact_6.jsp

" - En grandes ondes :
Notre émetteur grandes ondes est interrompu chaque nuit pour raisons de
maintenance entre 1h et 4h du matin. En dehors de ces plages la zone de
couverture est approximativement : les deux tiers nord de la France au
dessus d'une ligne s' étirant de Lyon à l'est à Rennes à l'ouest et Caen au
nord-ouest. Il est possible de nous capter dans certaines zones frontalières
depuis l'étranger mais l'autorisation d'émettre ne couvrant que le
territoire français métropolitain, nous ne pouvons le garantir. "

Bonnes fêtes de fin d'année
Jean-Hervé

colette duhaubois a écrit dans le message :
bsf9fs$deq$
[...]

DK
... et comment la technique permet-elle de si bien cibler une zone de
couverture sur de telles fréquences ?
Je me pose la question depuis longtemps ...
Si quelqu'un sait, merci à lui de m'éclairer !
Bonne fin de Noël à tous
D.K.

"FØDUK" a écrit dans le message de
> [...]

et
> jusqu'à 5h00.
>
> J'ai vu que la question avait déjà été posé mais je n'ai pas trouvé la

Faelan
"DK" a écrit dans le message de
[...]

Notamment l'utilisation d'antennes-rideaux, treillis de masse disposé dans
le sol de façon à rendre l'antenne encore plus directionnelle, etc....
Ceci dit on reçoit Europe 1 jusqu'aux Pays-Bas....

--

F.
Mikael Lange
Je crois en effet que la vraie raison est l'économie d'énergie.
Pour la maintenance, France Inter se contente d'une seule coupure par
semaine,
dans la nuit du lundi au mardi, je crois. Et encore, leur réseau FM est
beaucoup
plus étendu que celui d'Europe 1.

"François Guillet" a écrit dans le message de
news: bsgvg9$kfo$

J'ai qqs doutes. 3h de maintenance tous les jours ça semble démesuré,
surtout par rapport aux autres stations qui n'en ont pas besoin.
Une façon diplomatique de dire qu'ils font des économies d'énergie me
semblerait plus près de la vérité...

François F6FLT

JFG
Faelan a écrit :

Ceci dit on reçoit Europe 1 jusqu'aux Pays-Bas....

--

Je reçois fort bien E1 aux Canariesavec un cadre de 80 centimétres
david.remacle
Mikael Lange wrote:

[...]

Je capte pour ma part Europe 1 en grandes ondes très bien au milieu de
la belgique (pres de Bruxelles)

Et en effet je pense aussi que c'est pour une raison d'économies
d'énergie qu'Europe 1 coupe ses émetteurs GO.

Par contre je ne sais pas si RTL coupe ses émetteurs GO la nuit.. Je
n'ai jamais écouter RTL la nuit (sauf via Bel-RTL qui retransmet le
programme de RTL la nuit).
colette duhaubois
[...]

Mais quelle est donc la puissance électrique consommé par l'émetteur
d'Europe 1?
Je captais bien cette station à Londres et en Nouvelle-Calédonie repris par
une FM locale (Radio Rythme Bleu) la nuit.
Nicolas Croiset
"colette duhaubois" wrote :

[...]

Je te conseilles d'aller jeter un oeil sur le site de Thierry :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/am/e1/fr-e1.htm

La consommation serait d'environ 2,9 MWatts, soit 22 millions de kWh.

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
Yves BERNASCONI
Bonjour.

Pouvez-vous me donner des détails sur la fabrication de votre cadre ?
Est-il possible de l'utiliser en VLF ?

Merci

Yves.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 27 Dec 2003 17:35:58 +0100, Nicolas Croiset
wrote:

"colette duhaubois" wrote :

[...]

Ce sont des infos source Europe 1 extraites d'une brochure que m'avait envoyée
la station en 1977, qui devait refléter la situation avant la mise en service
de l'ensemble d'émission Thomson CSF de 2 MW, donc qui peut être estimée
remontant à une trentaine d'années. Il y a très certainement eu des
changements depuis, mais ça donne au moins une idée.

Les 22 millions de kWh, c'est la consommation annuelle, bien sûr !

Ceci dit, dans le fil de la discussion on peut dire qu'à une certaine période
les week-end, l'émetteur GO fonctionnait 24H/24, mais sinon Europe 1 n'a
jamais fait fonctionner celui-ci 24H/24. Ce n'est qu'au travers de la FM à
partir de 1986 que les émissions sont diffusées en continu.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
1 2 3