Evelyne Thomas : le clash

Piol
Selon "Voici", il y aurait plus que de l'eau dans le gaz entre l'animatrice
brillante de RTL et son mari... Qu'en penser ?

5 6 7 8 9
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Pascal Wijsbroek wrote:

Dans ce cas, on dit "Goret".

???

Rien de méchant; juste un mauvais quote :)
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
Stephane Legras-Decussy
"Jean Marc" a écrit dans le message de news:
4573b182$0$5073$

"Pascal Wijsbroek" a écrit dans le message de
Ah non merde, c'était Newlook !

Heureuse époque.
Nous comparions les "mérites" de Sophie Marceau et Valérie Kaprisky.

tiens les mérites de Sophie Marceau...
photo prise par moi ya 2 mois... :-)

http://cjoint.com/?meuEfaGx7c
Jean Marc
4574778c$0$2140$
tiens les mérites de Sophie Marceau...
photo prise par moi ya 2 mois... :-)

Touché jusque zau fond du coeur d'une atteinte imprévue aussi bien que
mortelle
Je demeure immobile, et mon âme abattue
Cède au coup qui me tue.

Jean Marc
Abattu
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy, le 01/12/2006 a écrit :
"Alain" a écrit dans le message de news:
457074e6$0$21486$
Un collègue néerlandophone m'a un jour demandé pourquoi on ajoutait
toujours "en fait".

on n'ajoute pas *toujours* "en fait".

on dit "en fait" quand ce qu'on dit est contraire
à l'intuition.

typiquement dans une illusion d'optique,
"les lignes sont parallèle en fait".

Pareil avec "temps réel". Comment disais-on autrefois: c'est pas les mots
bien français qui manquent.

c'est la traduction trash de "real time",
c'est à dire quand le calcul du process est inferieur
à la periode d'échantillonnage du processus.

ne me dis pas que des gens emploient ça
dans le langage courant ?

Quasi:
<URL:http://www.esa.int/esaCP/SEMGU29L6VE_France_0.html>

--
Pierre Maurette
Theo
Bonjour bonsoir!

"Pascal Wijsbroek" wrote in message

Et le désormais légendaire "nominé" ? Hein ? Il ne hérisse personne le
"nominé" ?

Oh que si!

Mais le pire du pire pour mes oreilles c'est cette horreur de "au jour
d'aujourd'hui" .... <soupir>

Bonne soirée!
Theo
Stephane Legras-Decussy
"Theo" a écrit dans le message de news:

Mais le pire du pire pour mes oreilles c'est cette horreur de "au jour
d'aujourd'hui" .... <soupir>

ah oui ! et le pire c'est que pour 99% des gens,
ça fait le mec qui s'exprime bien et tout...

comme répondre "tout à fait" au lieu de "oui"...
Pascal Wijsbroek
Stephane Legras-Decussy a exposé le 05/12/2006 :

ah oui ! et le pire c'est que pour 99% des gens,
ça fait le mec qui s'exprime bien et tout...

comme répondre "tout à fait" au lieu de "oui"...

Un tic en ce moment chez les journalistes radio c'est de terminer en
disant sans rire "il est douze heure quatre tout pile" !

J'ai tenu une semaine, puis j'ai été voir un de ces journalistes pour
lui expliquer que douze heure quatre c'était pas "tout pile" vu que
c'était une heure passée de 4mn ! Et le gars la bouche en coeur "ah
mais si, douze heure et quatre minute pile poil, à la seconde près".

Du coup j'ai compris que c'était à cause des horloges numériques qui
affichent les secondes, et qui pour les journalistes qui voient arriver
la minute ronde juste après les 59 secondes sont persuadés que c'est
"tout pile".

Vous pouvez écouter, ça se fait régulièrement sur France Info en ce
moment.
raph
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

"Theo" a écrit dans le message de news:

> Mais le pire du pire pour mes oreilles c'est cette horreur de "au jour
> d'aujourd'hui" .... <soupir>

J'ai même entendu "à l'heure d'aujourd'hui". Un footballeur...
Agaçant aussi : "pour l'heure".

ah oui ! et le pire c'est que pour 99% des gens,
ça fait le mec qui s'exprime bien et tout...

comme répondre "tout à fait" au lieu de "oui"...

Et commencer toutes ses phrases par "c'est vrai que" au lieu de... rien.
Jac
"Filippo Giordano Bruno" :

Qu'est ce que j'ai pu pester
dans les années 80 contre ce "positiver". Je m'y suis fait finalement.

Vaut mieux pester positiver que tester séropositiver.

Jac.
Jac wrote:
Vaut mieux pester positiver que tester séropositiver.

J'ai vu plus fine répartie :(