Evolution PC

touriste47
Bonjour,

A l'occasion des fêtes, je souhaite rajeunir ma config.
J'ai une carte mère asrock 775i65G, avec un pentium 4 3GHz + 1 barrette DDR 1 Go
Une carte graphique AGP Radeon 9600 de 256 Mo.

Je veux monter une carte graphique plus récente en PCI, doubler la RAM et remonter mes 2 disques durs (150 + 250) en SATA au lieu du PATA actuel.

La question est : Qu'est-ce que je dois prévoir pour rebrancher mes 2 disques durs ? Faudra-t-il réinstaller XP Pro ? Le PC va -t-il redémarrer ?
Comment me conseillez-vous de procéder ?

D'avance merci.
Slts
Touriste47

1 2 3 4
Jerome Lambert
Le Gaulois a écrit :
Jerome Lambert a écrit :

(...)
Hors jeu, donne-moi une action possible sur un ordinateur de 2008 et
impossible sur un ordinateur de 2000.

Acquisition video en 720x576. Pas possible avec le Celeron 1300
il ne compresse pas assez vite.

Certes, mais d'une part on est quand même dans une utilisation assez
spécifique et connue pour être demandeuse de puissance CPU, d'autre il
me semble que c'était déjà possible moyennant une carte de compression
dédiée.

Quel intérêt d'avoir un xp ou w2k à 256 mo de ram.. aucun si ce n'est
vouloir se faire chier pour rien

XP certainement. Par contre W2K ou Linux, ça passe sans soucis, et sans
compromis sur les versions des logiciels pour ce dernier.

Linux avec KDE ou Gnome, ça fonctionne avec 256 Mo, mais c'est 512 Mo
qui est conseillé.

Avec 256Mo, il est justement conseillé d'utiliser un environnement de
bureau plus léger que KDE ou Gnome.
docanski
burhen ecrit ce qui suit en ce 17.12.2008 23:21 :

XP certainement. Par contre W2K ou Linux, ça passe sans soucis, et
sans compromis sur les versions des logiciels pour ce dernier.

pour toi
les machines dernier cri ne sont toujours pas suffisantes. une machine
suffisante, ce sera quand tu appuieras sur le bon marche et que tu auras
direct sans une seule seconde de chargement accès aux dictionnaires, aux
outils bureautique, etc.

Pour quelqu'un qui a le feu au cul, probablement. Le seul problème est
qu'une telle machine n'existera jamais car les éditeurs de logiciels
alourdissent systématiquement ceux-ci en fonction des puissances
disponibles en y ajoutant des fonctions peu voire pas nécessaires. Le
champion, dans ce domaine, est le SE champion de la lenteur dont tu as
fait ton système d'exploitation. Avec celui-là, c'est certain : ce que
tu attends d'un PC ne sera même *jamais* approché.

une machine puissante ce n'est pas que pour faire du jeu 3d contrairement à
tes idées reçues, c'est pour le quotidien et toutes sortes d'usage dont
essentiellement la bureautique

Ça, c'est n'importe quoi ! Mébon, quand on fait joujou avec Vi$ta, on
finit par dire n'importe quoi.

mais restes-y avec tes configs périmées et tes partis pris,

Parce que tu n'en as pas, toi ?
--
docanski

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Le
Gaulois ecrit ce qui suit en ce 17.12.2008 23:50 :

Linux avec KDE ou Gnome, ça fonctionne avec 256 Mo, mais c'est 512 Mo
qui est conseillé.

256 Mo pour Gnome, ça roule déjà très bien. Mais on peut tout aussi bien
s'en passer et utiliser Linux dans des conditions très acceptables (pour
de la bureautique, principalement) avec 128 voire 96 Mo de RAM : j'ai
une machine sous Xubuntu équipée d'un K6-3 450 Mhz et 128 Mo de Ram qui
permet à mon épouse de faire son courrier aussi rapidement que sous
Vi$ta, Sempron 2800 et 1 Go de Ram !

Cordialement,
--
docanski

docanski wrote:
[...]

oui et extra openoffice pour les traitements de texte et tableur..
déjà quand on voit les limites de ms office et que openoffice n'arrive même
pas à la cheville, ceux qui tournent avec linux n'utilisent les outils
bureautique que de manière très simpliste..
mais bon pourquoi ne pas retourner au redacteur III sous atari st après tout
ou un amstrad pcw doivent faire l'affaire et aussi rapidement qu'une bécane
surpuissante, bien sûr..
comparer des choses entre elles alors qu'elles n'ont pas du tout les mêmes
fonctionnalités, forcément que une bécane de merde conviendra à ceux qui ne
savent pas ce que c'est que d'utiliser une application de l'air du temps
G.T
Salut,

[...]

Pour en avoir tâté, le PCW démarrait nettement plus vite que n'importe quel
PC, même dernier cri :-)

a+,
--
G.T
G.T wrote:
Salut,

[...]

et oui c'était la bonne époque où les systèmes étaient en rom
Le Gaulois
"G.T" a écrit :

> [...]
> surpuissante, bien sûr..
Pour en avoir tâté, le PCW démarrait nettement plus vite que n'importe quel

Le Minitel démarrait encore plus vite
Le Minitel ne plantait jamais
Le Minitel n'était pas contaminé par les virus
Le Minitel n'avait jamais besoin de mise à jour
Le Minitel était utilisable même par des personnes âgées qui sont
bien incapables de se servir de Windows.
Bruno91
G.T avait soumis l'idée :
Salut,

[...]

Et le ZX 81, une fusée ;-)

--
ßruno
Le Gaulois wrote:
"G.T" a écrit :

[...]

c'est archi vrai, c'est saoûlant de voir ceux qui dénigrent ceux qui ont
besoin de plus de puissance d'une machine que eux en ont avec leurs usages
pourraves, mais de tout temps ça a été ainsi
dans le temps on était heureux, on savait s'amuser on se respectait.. mon
cul on était libre de rien
dans le temps on mangeait et vivait sainement.. oui et c'est sûrement pour
ça qu'on mourrait jeune
ça ne sert à rien, on faisait bien sans avant.. oui mais on le faisait mal
et on en chiait
etc.

alors ceux qui sont contents de leurs configs de merde, tant mieux pour eux,
c'est que leurs usages sont pourraves, qu'ils viennent pas donner des leçons
alors qu'ils sont out
1 2 3 4