Evolution ultime d'un LC 475 ?

stop.au-SPAM
Heureux je suis !

Un rien suffit : Je viens de remplacer le disque 2 Go de mon brave LC475
par une compact Flash de 4 Go !
Support de carte IDE 2,5" + adaptateur IDE 3,5/2,5 + ACARD 7720U SCSIDE
et l'emploi d'un cable IDE mâle-femelle. C'est pas moins encombrant, et
ce n'est calé/isolé que par de la mousse. Dommage qu'il n'existe pas
d'adaptateur SCSI/CF : c'est pas haut un boitier de 475 !

Le démarrage est boosté, le bruit diminué ; yapuka attendre de voir ce
qui va le planter ...

J'ai profité de l'ouverture du boitier pour re-installer la barette de
128 Mo de RAM.

Au niveau du matériel, je ne vois pas ce que je peux lui demander de
plus ? Les tests Norton le donnent plus rapide qu'un quadra 950. Pour
l'OS, je pourrais le passer en 8.1, mais est-ce vraiment un plus ?

LC475, 68040 complet à 33 MHz, 128+8 Mo de RAM, 2 x 512 ko de VRAM,
carte PDS rj45, OS 7.6.1.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

1 2 3 4 5
stop.au-SPAM
SbM wrote:

S'il t'en reste en stock, ça pourrait m'intéresser pour mon Amiga 3000,
en fonction du prix.

Merci d'avance.

Désolé, c'est parce qu'il m'en restait un en stock qu'après une visite
chez Gilles A. l'envie ma pris de le faire.
Les 2 autres sont toujours en service et je pense pour quelque temps
encore.

Je viens de voir qu'il y en a sur eBay ...

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
stop.au-SPAM
Le Moustique wrote:

Tu viens d'inventer le concept d'ordinosaure ultramoderne

Des éléments de preuve :
<bes1.free.fr/Public/ISA_systeme.jpg>
<bes1.free.fr/Public/ISA_peripherique.jpg>
<bes1.free.fr/Public/Mesures_APD.jpg>
et
<bes1.free.fr/Public/SCSI_Probe.jpg>

Les photos des entrailles ... bientôt !

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
stop.au-SPAM
Bruno E wrote:

Dommage qu'il n'existe pas
d'adaptateur SCSI/CF

Je me réponds : il existe ou a existé des boitier SCSI pour PCMCIA. Donc
on doit pouvoir mettre un adaptateur XY-card PCMCIA dans le-dit boitier.

Mais ...
- aucun des sites sur lesquels je tombe n'annonce de tarif,
- une recherche sur eBay retourne des prix "cosmiques" car il semble que
c'était utilisé soit dans l'aéronautique, soit en matériel "pro" en
musique.

Si quelqu'un avait cependant une telle chose dans son stock j'en ferais
bon usage ... c'est pas bien haut une boîte à pizza !

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
blanc
Bruno E wrote:

Un rien suffit : Je viens de remplacer le disque 2 Go de mon brave LC475
par une compact Flash de 4 Go !

Là, tu mégottes. T'aurais pas pu pousser à 16 ou 32 Go ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
sebastienmarty
Bruno E wrote:

SbM wrote:

> [...]

chez Gilles A. l'envie ma pris de le faire.
Les 2 autres sont toujours en service et je pense pour quelque temps

OK, pas de souci ;)

Je viens de voir qu'il y en a sur eBay ...

Oui mais souvent assez cher. Pas grave, j'attendrai de tomber sur la
bonne occase.

--
[SbM]
stop.au-SPAM
JiPaul wrote:

Là, tu mégottes. T'aurais pas pu pousser à 16 ou 32 Go ?

En HFS, j'aurais eu des blocs d'une taille monstrueuse ! Ou un nombre de
partition à m'y perdre ...

Dans Norton Utilities, les Informations système donnent déjà :

Volumes
ID SCSI #0 : CF Card 00567290

Nom de volume : LC475-CF
ID SCSI : 0
Nom du pilote : .ASYC00
Taille : 538169 Ko
Taille des blocs d'allocation : 8704 octets
Espace libre : 231157 Ko

Nom de volume : Labeur-CF
ID SCSI : 0
Nom du pilote : .ASYC00
Taille : 1697956 Ko
Taille des blocs d'allocation : 26624 octets
Espace libre : 1121926 Ko

Nom de volume : Archivage-CF
ID SCSI : 0
Nom du pilote : .ASYC00
Taille : 1697956 Ko
Taille des blocs d'allocation : 26624 octets
Espace libre : 933842 Ko

Faudrait que je trouve le moyen de n'avoir que la partition de démarrage
en HSF, et les autres en HSF+. Mais même SCSI Director laisse grisée
l'option HFS+ au formatage, car je reste en 7.6.1.
A moins qu'en démarrant sur un CD de 8.1 ... Faut en laisser pour les WE
prolongés prochains !

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
gilles
Bruno E wrote:

Un rien suffit : Je viens de remplacer le disque 2 Go de mon brave LC475
par une compact Flash de 4 Go !

yes ! et voilà un LC 475 au top de la technologie, avec un SSD comme
les avions de chasse !

Heureux je suis !

tu m'étonnes, ça doit vraiment bien tourner !

Au niveau du matériel, je ne vois pas ce que je peux lui demander de
plus ?

lui demander je sais pas.. lui offrir, ben un clavier ergonomique ?

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Apple_Adjustable_Keyboard.jpg

sinon je vois plus trop, là ! une sauvegarde automatisée ? (parce que
quand même les compact flash c'est limité en nombre d'écritures !)

http://aurejac.dyndns.org
gilles
Hulotte wrote:

> Au niveau du matériel, je ne vois pas ce que je peux lui demander de
> plus ? Les tests Norton le donnent plus rapide qu'un quadra 950. Pour

Une carte video pour qu'il gère un deuxième écran, mais dans ce cas tu
perds l'ethenet , à moins qu'il y ai eu des carte pds video/ET ethernet ?

les cartes video pour LC sont hyper rares ! j'ai mis de côté l'autre
jour une Xceed color vision en LC PDS (uniquement compatible 68k), et
deux autres qui ne pilotent que des A4 full page en noir et blanc.

et aucune à ma connaissance ne fait ethernet et video (il faudrait un
adaptateur deux slots comme dans les SE/30)

http://aurejac.dyndns.org
stop.au-SPAM
Bruno E wrote:

Je tenterai de faire des photos, ... un jour.

J'ai posé des choses en vrac ici :

<bes1.free.fr/LC475/>

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
Le Moustique
Le 09/05/10 19:40, Bruno E a écrit :
J'ai posé des choses en vrac ici :

<bes1.free.fr/LC475/>

Sympa les photos... par contre, le pdf de 8 Mo n'en fait que 14 Ko, et
du coup ne s'ouvre pas, il doit être corrompu.

--
/)
-:oo= Guillaume