Excelabo HS

Francois L
Bonjour Misange,

"Si vous êtes le Webmaster, merci de contacter rapidement le support"

dixit Kalikoba

Cordialement,

--
François L

1 2 3 4
Misange
Salut Stéphane
C'est sympa ta proposition. J'y ai pensé déjà mais c'est pas si facile à
gérer légalement et puis ce serait normal dans ce cas d'en reverser une
partie à ceux qui contribuent, surtout à ceux qui gagnent leur vie avec
ça. En tous cas s'ils sont indépendants ! sinon c'est à leur employeur
qu'il faudrait reverser. Je pousse le raisonnement volontairement un peu
trop loin mais en fait tout ça n'est pas si simple.
Si tu savais le nombre de gens qui m'ont demandé pourquoi je ne tirais
pas de revenus d'excelabo !! En fait j'ai peut être pas de revenus mais
j'ai quand même de vraies satisfactions : quand je pose une question, je
dois dire que je suis surprise si je n'ai pas de réponse dans les 10
minutes :-)
En tous cas merci de vos réactions de soutien. Demain sera un autre mois
et c'est une bonne nouvelle ça !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonsoir Misange,

C'est un peu abrupt leur méthode.
J'en ai profité pour regarder les coûts des abonnements , c'est moins
mal que si c'était pire mais tout de même...
Pour l'espace, sachant que free offre 1 Go , il est clair que le souci
vient plutôt de la bande passante et c'est là que cela fait une sacrée
différence, surtout avec le nombre de chargements quotidiens qu'il doit
y avoir sur ton site.
Quand on pense au travail que cela doit représenter déjà pour toi et en
plus avoir cela à tes frais.
Sachant que tu fais cela par passion et à titre tout à fait bénévole,
ne prends pas ombrage si je me permets quand même de te faire cette
suggestion qui selon moi laisserait toute liberté à chacun, cela se fait
sur le site de chargement de certains logiciels: le principe de
donnation permettrait à tous ceux qui le souhaitent de t'apporter leur
soutien.

Cordialement.

Stéphane

Alors voilà : le site a été suspensu car il utilise trop de bande
passante. Le quota de mars est atteint, j'imagine que ce soir à minuit
celui d'avril sera ouvert. Coup de chance il n'y a que 30 jours dans
avril, ca laisse un jour de marge !

Ca m'amène à prendre différentes mesures :
1) augmenter la taille de mon hébergement, ce qui est évidemment un
surcout (enregistrement du nom de domaine + hébergement...)

2) me pencher très sérieusement sur les outils qui empêchent les
robots aspirateurs de site. Ceux qui aspirent intégralement Excelabo,
y compris les classeurs à télécharger, ne réalisent probablement pas
que cela a un coût pour moi. Ils se disent qu'ils vont pouvoir
consulter le site hors ligne confortablement mais c'est moi qui paye
pour ça. Le plus agaçant c'est que je suis bien certaine qu'ils ne
font RIEN d'une grande partie de ce qu'ils aspirent.

3) je vais hélas devoir recourir à des pubs google pour essayer de
neutraliser les couts engendrés. J'ai fait quelques essais déjà et les
pubs sont en fait assez intéressantes. Y en a même pour Polykromy
parfois :-). C'est le moins pire que j'ai trouvé.

En tous cas, je trouvais mon hébergeur très sympa jusqu'à présent et
j'ai même fait de la pub pour lui mais sa façon de faire est
franchement désagréable.

Sale journée

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

J'ai vu j'ai vu et je les ai contactés. J'attends leur réponse (et
explications!)
Je vous tiens au courant bien sur.

Re,

On attendra et bon courage.

Modeste
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

car 90% d'excelabo peut etre reconstitué dans les archives MPFE ;o)))

si c'était exact, je ne me casserai pas à faire excelabo.
C'est faire peu de cas des 500 classeurs qui y sont hébergés, dont
beaucoup des tiens d'ailleurs, et qui ne sont pas dispos sur Google.
Par ailleurs la recherche sur google c'est bien mais c'est pas très
hierarchisé !
La reconstitution comme tu dis demande quelques microsecondes de travail
de temps à autre.

Ouppsss....
ne te méprends pas sur le sens de mes paroles,
Je sais trés bien toute l'énergie et toute la patience dont tu fait preuve pour
nourrir "notre bible" .
Je pensais simplement à ton autre site qui humblement n'a pas la notoriété
d'Excelabo,
mais qui requiert peut etre encore plus cette dynamique qui t'anime...
:-x
@+
;o)))

Trirème
Yo,

[...]

Si ça tombe ce sont les mêmes qui aspirent et qui vendent de la pub par la suite ?

Ne peux tu pas poser une question à celui qui clique sur un classeur à télécharger ? Ou
utiliser les mêmes applets qu'ont parfois les banques pour se connecter à son propre
compte (à la S... G... il faut saisir son code exclusivement à la souris).

Je propose, mais je n'y connais pas grand chose.
En tout cas, le don est peut être une bonne idée. Peut être serait tu surprise du retour ?

Cordialement
Trirème

Misange
ton idée de code à saisir est intéressante, je n'y avais pas pensé. On
voit ça sur pas mal de forums pour éviter le flooding. Je vais regarder
de ce côté ce sera peut être plus simple à mettre en oeuvre que des anti
robots.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Yo,

[...]

Francois L
[...]

Bonjour,

Il y a aussi ton fil RSS (je ne sais pas si tu as beaucoup d'abonnés)
qui mène directement au téléchargement des classeurs...

--
François L

Misange
merci de m'y faire penser François je l'avais complètement oublié.
Je suis en train de regarder pour mettre en place déjà un truc très
simple genre réponse à une question pour pouvoiir télécharger. C'est
très aisément contournable je le sais mais je pense (naivement ?) que la
majorité de ceux qui pompent ne pensent pas qu'ils peuvent causer du tort.
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Trirème
Bon dimanche

...bla bla ...

Bonjour,

Il y a aussi ton fil RSS (je ne sais pas si tu as beaucoup d'abonnés)
qui mène directement au téléchargement des classeurs...

Exact, dans mon cas, avec TB la lecture des fils RSS me lance toujours le téléchargement.

Il suffit que je pointe un sujet pour voir de quoi il retourne et hop... Enfin... pas ce
matin car c'est encore 'Forbidden...'
Il me semble qu'au début de cet abonnement le téléchargement ne démarrait que sur un clic
explicite (je sais plus où).

;-) et pis faudra demander à tous ceux qui ont un lien dans leur signature de la modifier.
Ne dites rien... je sors...

Trirème

Pierre CFI [mvp]
Oui, mais depuis que JPS, pardon Monsieur JPS, est élu président de la
république, la connaissance d'excel est devenu pré-requis pour tout, méme la
carte de péche. Forcement, la france entiére se forme

le site fonctionne

--
Pierre
MVP Access

"Trirème" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Misange
Bon, j'ai à nouveau autorisé les téléchargements en ajoutant un petit
formulaire à valider pour éviter les téléchargements massifs
"involontaires"..

Les pseudos et adresses IP des téléchargeurs seront enregistrés. En cas
d'abus les téléchargements seront interdits depuis ces adresses là.

Je vais suivre attentivement les téléchargements pour voir qui fait
quoi. Si la bande passante est consommée trop vite, je bloquerai...

Encore du boulot de mise en forme pour peaufiner tout ça et mettre les
googleads en place.
A propos, il est totalement interdit de faire de la pub pour ces trucs
(genre : dire sur un forum soyez gentils de cliquer dessus ;-) la
rémunération s'effectuant au clic. Mais NE CLIQUEZ PAS DE FACON REPETEE
non plus, google considère ça comme une utilisation frauduleuse et
bloque le compte ! j'ai vu sur des forums que beaucoup se sont fait
avoir, y compris par des copains qui pensaient aider le webmaster en
faisant ça. Donc : cliquez souvent mais avec modération ;-)
(je me permets de dire ça maintenant vu que les googleads ne sont pas
encore en place !)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net
Trirème
Waouuuuhhh !!!!
Quelle réactivité.
Par curiosité j'irai bien voir comment ça marche sur le site... mais j'ai peur d'entamer
la bande passante du mois de mai...
J'attendrai un besoin présent.
Et félicitations pour ce site.

Trirème