Excelabo HS

34 réponses
Francois L
Bonjour Misange,

"Si vous êtes le Webmaster, merci de contacter rapidement le support"

dixit Kalikoba

Cordialement,

--
François L

4 réponses

1 2 3 4
Jacquouille
Misange migrateuse a réussi sa migration de VBA vers php.....
Même continent de la programmation, mais langue différente ?

Jacquouille.

"Misange" a écrit dans le message de news:

Je suis devenue nulle en VBA faute de temps pour pratiquer mais en php et
CSS, je progresse de jour en jour ! je vais bientôt pouvoir changer de
métier je crois.

Misange migrateuse

fetnat
Bonjour madame M,

Félicitations et autant de merci que de consultations pour votre site.

Je vois que vous remaniez le design. Allez-vous gérer les écrans larges
? A la façon de wikipédia qui tient compte automatiquement des retours à
la lignes( ainsi que d'autre sites commerciaux qui doublent les colonnes
: en voici un, je ne fais pas de pub
http://www.linternaute.com/comparatif/ )
...petite question perverse en passant mais probablement un gros travail.

Pour en revenir au fil, Microsoft n'est pas intéressé a héberger votre
site en offrant une bande passante copieuse ? Si oui est-ce une perte de
liberté pour vous ?

Cordialement

Fetnat

Oui le javascript limite l'accessibilité.
Mais ça fait de nombreux WE que je bosse pour un nouveau design du site
qui permette l'accessibilité quel que soit le navigateur et la config de
celui-ci, notamment en pensant à ceux qui ont un handicap. C'est pas
pour mettre un javascript dans un menu !
Déjà réussir à faire un truc qui fonctionne sous FF, IE5, IE6, IE7,
Safari c'est pas de la tarte ! il n'y a pas 2 versions d'IE qui
interpretent les standards web de la même façon. Alors si tu mets en
prime un morceau de jaascript histoire de le rendre vraiment non
conforme... j'ose même pas imaginer.

Il y a d'autres moyens de limiter l'accès aux robots aspirateurs, je
suis en train de bosser là dessus aussi.
Je suis devenue nulle en VBA faute de temps pour pratiquer mais en php
et CSS, je progresse de jour en jour ! je vais bientôt pouvoir changer
de métier je crois.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

salut mimisange
dure la vie de webmistress !
juste une idée, sur mon (tout petit) site jacxl, on me reproche
souvent de
ne pas pouvoir passer l'aspirateur
Il semble que les liens javascript du menu empechent l'enregistrement
automatique...
c'est peut-etre un début de solution ?

"Misange" a écrit dans le message de news:
eCp$
ton idée de code à saisir est intéressante, je n'y avais pas pensé. On
voit ça sur pas mal de forums pour éviter le flooding. Je vais regarder
de ce côté ce sera peut être plus simple à mettre en oeuvre que des anti
robots.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Yo,

...

2) me pencher très sérieusement sur les outils qui empêchent les
robots aspirateurs de site. Ceux qui aspirent intégralement Excelabo,
y compris les classeurs à télécharger, ne réalisent probablement pas
que cela a un coût pour moi. Ils se disent qu'ils vont pouvoir
consulter le site hors ligne confortablement mais c'est moi qui paye
pour ça. Le plus agaçant c'est que je suis bien certaine qu'ils ne
font RIEN d'une grande partie de ce qu'ils aspirent.

3) je vais hélas devoir recourir à des pubs google pour ...
Si ça tombe ce sont les mêmes qui aspirent et qui vendent de la pub par

la suite ?

Ne peux tu pas poser une question à celui qui clique sur un classeur à
télécharger ? Ou utiliser les mêmes applets qu'ont parfois les banques
pour se connecter à son propre compte (à la S... G... il faut saisir
son
code exclusivement à la souris).

Je propose, mais je n'y connais pas grand chose.
En tout cas, le don est peut être une bonne idée. Peut être serait tu
surprise du retour ?

Cordialement
Trirème

Misange
Je travaille effectivement à une nouvelle mise en page mais il n'est pas
prévu que le texte s'adapte à toute la largeur de la page. Pour une
raison très bête : dans les premier temps du site, période à laquelle
j'ai mis en forme la majorité des astuces, j'utilisais une macro pour
couper les lignes automatiquement... Grosse erreur ! maintenant, je ne
peux plus défaire cela, à moins de le faire manuellement sur les 1800
astuces ... Enlever automatiquement les retour chariot rendrait tous les
codes VBA illisibles ! Ces retours manuels empechent le
redimensionnement automatique du texte.

Il y a encore 5% des visiteurs qui ont un écran 800x600. Ceux là auront
une partie du site tronquée latéralement mais pas la partie contenant
les astuces. Ca impose des limites !
Effectivement la suggestion prend 2 minutes mais la rélisation quelques
(beaucoup) heures dont je ne dispose pas.
Non je ne souhaite pas du tout être hébergée par microsoft. De toutes
façons je ne pense pas qu'ils fassent ce genre de choses. La perte de
liberté est évidemment importante !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour madame M,

Félicitations et autant de merci que de consultations pour votre site.

Je vois que vous remaniez le design. Allez-vous gérer les écrans larges
? A la façon de wikipédia qui tient compte automatiquement des retours à
la lignes( ainsi que d'autre sites commerciaux qui doublent les colonnes
: en voici un, je ne fais pas de pub
http://www.linternaute.com/comparatif/ )
...petite question perverse en passant mais probablement un gros travail.

Pour en revenir au fil, Microsoft n'est pas intéressé a héberger votre
site en offrant une bande passante copieuse ? Si oui est-ce une perte de
liberté pour vous ?

Cordialement

Fetnat

Oui le javascript limite l'accessibilité.
Mais ça fait de nombreux WE que je bosse pour un nouveau design du
site qui permette l'accessibilité quel que soit le navigateur et la
config de celui-ci, notamment en pensant à ceux qui ont un handicap.
C'est pas pour mettre un javascript dans un menu !
Déjà réussir à faire un truc qui fonctionne sous FF, IE5, IE6, IE7,
Safari c'est pas de la tarte ! il n'y a pas 2 versions d'IE qui
interpretent les standards web de la même façon. Alors si tu mets en
prime un morceau de jaascript histoire de le rendre vraiment non
conforme... j'ose même pas imaginer.

Il y a d'autres moyens de limiter l'accès aux robots aspirateurs, je
suis en train de bosser là dessus aussi.
Je suis devenue nulle en VBA faute de temps pour pratiquer mais en php
et CSS, je progresse de jour en jour ! je vais bientôt pouvoir changer
de métier je crois.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

salut mimisange
dure la vie de webmistress !
juste une idée, sur mon (tout petit) site jacxl, on me reproche
souvent de
ne pas pouvoir passer l'aspirateur
Il semble que les liens javascript du menu empechent l'enregistrement
automatique...
c'est peut-etre un début de solution ?

"Misange" a écrit dans le message de news:
eCp$
ton idée de code à saisir est intéressante, je n'y avais pas pensé. On
voit ça sur pas mal de forums pour éviter le flooding. Je vais regarder
de ce côté ce sera peut être plus simple à mettre en oeuvre que des
anti
robots.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Yo,

...

2) me pencher très sérieusement sur les outils qui empêchent les
robots aspirateurs de site. Ceux qui aspirent intégralement Excelabo,
y compris les classeurs à télécharger, ne réalisent probablement pas
que cela a un coût pour moi. Ils se disent qu'ils vont pouvoir
consulter le site hors ligne confortablement mais c'est moi qui paye
pour ça. Le plus agaçant c'est que je suis bien certaine qu'ils ne
font RIEN d'une grande partie de ce qu'ils aspirent.

3) je vais hélas devoir recourir à des pubs google pour ...
Si ça tombe ce sont les mêmes qui aspirent et qui vendent de la pub

par
la suite ?

Ne peux tu pas poser une question à celui qui clique sur un classeur à
télécharger ? Ou utiliser les mêmes applets qu'ont parfois les banques
pour se connecter à son propre compte (à la S... G... il faut
saisir son
code exclusivement à la souris).

Je propose, mais je n'y connais pas grand chose.
En tout cas, le don est peut être une bonne idée. Peut être serait tu
surprise du retour ?

Cordialement
Trirème

fetnat
Merci pour l'explication technique sur l'auto ajustement que je
cherchais depuis un bon moment.

Bonne journée.

Fetnat

Je travaille effectivement à une nouvelle mise en page mais il n'est pas
prévu que le texte s'adapte à toute la largeur de la page. Pour une
raison très bête : dans les premier temps du site, période à laquelle
j'ai mis en forme la majorité des astuces, j'utilisais une macro pour
couper les lignes automatiquement... Grosse erreur ! maintenant, je ne
peux plus défaire cela, à moins de le faire manuellement sur les 1800
astuces ... Enlever automatiquement les retour chariot rendrait tous les
codes VBA illisibles ! Ces retours manuels empechent le
redimensionnement automatique du texte.

Il y a encore 5% des visiteurs qui ont un écran 800x600. Ceux là auront
une partie du site tronquée latéralement mais pas la partie contenant
les astuces. Ca impose des limites !
Effectivement la suggestion prend 2 minutes mais la rélisation quelques
(beaucoup) heures dont je ne dispose pas.
Non je ne souhaite pas du tout être hébergée par microsoft. De toutes
façons je ne pense pas qu'ils fassent ce genre de choses. La perte de
liberté est évidemment importante !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour madame M,

Félicitations et autant de merci que de consultations pour votre site.

Je vois que vous remaniez le design. Allez-vous gérer les écrans
larges ? A la façon de wikipédia qui tient compte automatiquement des
retours à la lignes( ainsi que d'autre sites commerciaux qui doublent
les colonnes : en voici un, je ne fais pas de pub
http://www.linternaute.com/comparatif/ )
...petite question perverse en passant mais probablement un gros travail.

Pour en revenir au fil, Microsoft n'est pas intéressé a héberger votre
site en offrant une bande passante copieuse ? Si oui est-ce une perte
de liberté pour vous ?

Cordialement

Fetnat

Oui le javascript limite l'accessibilité.
Mais ça fait de nombreux WE que je bosse pour un nouveau design du
site qui permette l'accessibilité quel que soit le navigateur et la
config de celui-ci, notamment en pensant à ceux qui ont un handicap.
C'est pas pour mettre un javascript dans un menu !
Déjà réussir à faire un truc qui fonctionne sous FF, IE5, IE6, IE7,
Safari c'est pas de la tarte ! il n'y a pas 2 versions d'IE qui
interpretent les standards web de la même façon. Alors si tu mets en
prime un morceau de jaascript histoire de le rendre vraiment non
conforme... j'ose même pas imaginer.

Il y a d'autres moyens de limiter l'accès aux robots aspirateurs, je
suis en train de bosser là dessus aussi.
Je suis devenue nulle en VBA faute de temps pour pratiquer mais en
php et CSS, je progresse de jour en jour ! je vais bientôt pouvoir
changer de métier je crois.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

salut mimisange
dure la vie de webmistress !
juste une idée, sur mon (tout petit) site jacxl, on me reproche
souvent de
ne pas pouvoir passer l'aspirateur
Il semble que les liens javascript du menu empechent l'enregistrement
automatique...
c'est peut-etre un début de solution ?

"Misange" a écrit dans le message de news:
eCp$
ton idée de code à saisir est intéressante, je n'y avais pas pensé. On
voit ça sur pas mal de forums pour éviter le flooding. Je vais
regarder
de ce côté ce sera peut être plus simple à mettre en oeuvre que des
anti
robots.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Yo,

...

2) me pencher très sérieusement sur les outils qui empêchent les
robots aspirateurs de site. Ceux qui aspirent intégralement
Excelabo,
y compris les classeurs à télécharger, ne réalisent probablement pas
que cela a un coût pour moi. Ils se disent qu'ils vont pouvoir
consulter le site hors ligne confortablement mais c'est moi qui paye
pour ça. Le plus agaçant c'est que je suis bien certaine qu'ils ne
font RIEN d'une grande partie de ce qu'ils aspirent.

3) je vais hélas devoir recourir à des pubs google pour ...
Si ça tombe ce sont les mêmes qui aspirent et qui vendent de la

pub par
la suite ?

Ne peux tu pas poser une question à celui qui clique sur un
classeur à
télécharger ? Ou utiliser les mêmes applets qu'ont parfois les
banques
pour se connecter à son propre compte (à la S... G... il faut
saisir son
code exclusivement à la souris).

Je propose, mais je n'y connais pas grand chose.
En tout cas, le don est peut être une bonne idée. Peut être serait tu
surprise du retour ?

Cordialement
Trirème

1 2 3 4