Excelabo HS

Francois L
Bonjour Misange,

"Si vous êtes le Webmaster, merci de contacter rapidement le support"

dixit Kalikoba

Cordialement,

--
François L

1 2 3 4
Francois L
Waouuuuhhh !!!!
Quelle réactivité.
Par curiosité j'irai bien voir comment ça marche sur le site... mais
j'ai peur d'entamer la bande passante du mois de mai...

Bonjour,

Donc un mois complet pour réfléchir ;-)

--
François L

Misange
Il n'y a AUCUN problème a aller consulter le site ni à indiquer un lien
vers excelabo dans sa signature Tirème, ne mélange pas tout !

Tu peux tout à fait aller sur le site et télécharger quelques fichiers.
Ce que je veux éviter ce sont les gens, bien ou mal intentionnés, qui
copient l'intégralité des pages et des classeurs du site.

Comme je l'ai expliqué sur le site, il y a environ 200MO de données sur
excelabo. J'ai droit à 40 000 MO de bande passante par mois. Le calcul
est assez vite fait : si 200 gugusses copient le site (sur les près de
100 000 visites reçues chaque mois sur excelabo), c'est fini. Or je sais
que certains le font : j'ai des stats très précises du site et je sais
par exemple le nombre de pages chargées par visite. quand tu vois un
chargement de 350 pages, tu te dis que ce n'est pas quelqu'un qui est en
train de travailler en ligne...

Mais si tu décourages les gens de vevnir sur le site, autant le fermer
tout de suite :-(

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Waouuuuhhh !!!!
Quelle réactivité.
Par curiosité j'irai bien voir comment ça marche sur le site... mais
j'ai peur d'entamer la bande passante du mois de mai...
J'attendrai un besoin présent.
Et félicitations pour ce site.

Trirème

Bon, j'ai à nouveau autorisé les téléchargements en ajoutant un petit
formulaire à valider pour éviter les téléchargements massifs
"involontaires"..

Les pseudos et adresses IP des téléchargeurs seront enregistrés. En
cas d'abus les téléchargements seront interdits depuis ces adresses là.

Je vais suivre attentivement les téléchargements pour voir qui fait
quoi. Si la bande passante est consommée trop vite, je bloquerai...

Encore du boulot de mise en forme pour peaufiner tout ça et mettre les
googleads en place.
A propos, il est totalement interdit de faire de la pub pour ces trucs
(genre : dire sur un forum soyez gentils de cliquer dessus ;-) la
rémunération s'effectuant au clic. Mais NE CLIQUEZ PAS DE FACON
REPETEE non plus, google considère ça comme une utilisation
frauduleuse et bloque le compte ! j'ai vu sur des forums que beaucoup
se sont fait avoir, y compris par des copains qui pensaient aider le
webmaster en faisant ça. Donc : cliquez souvent mais avec modération ;-)
(je me permets de dire ça maintenant vu que les googleads ne sont pas
encore en place !)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Jacquouille
Salut Flo
En avril, ne bouge pas un fil....
Ne change donc rien à ton site.
Par contre, j'aimerais te préciser ma pensée quant aux dons.
Il n'y a pas de con-don . -)) (humour lourd de la province belge)
Il ne faut pas confondre un don (geste libre et amical) avec un paiement
(contrepartie obligatoire pour obtenir qqchose)
Ainsi donc, j'approuve entièrement l'idée du don libre, et pourquoi pas
fixer un "tarif libre" de autant de centimes le kilo?
De cette manière, tu restes très honnête vis-àvis de ton contrôleur car il
n'y a ni salaire ni enrichissement, mais cela te permet quelque défraiement.
La manière la plus simple de contrôler tout cela est d'ouvrir un compte
réservé uniquement à Excelabo.
Compte dont j'attends impatiemment le n°.

PS Ceci n'est pas un poisson.

Jacques qui crie OUILLE en pensant à ces suceurs-aspirateurs.
Bises et bonne fin de WE.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

Il n'y a AUCUN problème a aller consulter le site ni à indiquer un lien
vers excelabo dans sa signature > OUF

Pierre CFI [mvp]
euhhhhhhhh jacques, la fin de ta prose peut préter à confusion
1 euros que notre président jps, va pas laisser passer çà
:o))

--
Pierre
MVP Access
[...]

Trirème
S'cuse moi Misange de n'avoir pas assorti mon message des souriettes moqueuses dont j'ai
parfois l'usage.
L'allusion au mois de mai était une piste (bien mince).

Pour le post sur le lien dans la signature, il y avait cette fois le clin d'oeil.

Cordialement,
Trirème

[...]

LSteph
Bonjour Jacquouille,

j'accours...
...heu

Pas de panique côté Belgique,
même sous gonflés à la bière et la graisse de frite et de poissons
ruisselants venus de plus au Nord,
Ici patrie 's du Morteau ou autre tablier de sapeur
chez nous le Condom c'est dans Gers,
Canard nourri exclusivement avec des céréales et ...Tenarèze , in fine

fixer un "tarif libre" de autant de centimes le kilo?

Alors

...tu voulais parler d'octets j'espère!

Amicordialement.

l'ti Steph

[...]

salut mimisange
dure la vie de webmistress !
juste une idée, sur mon (tout petit) site jacxl, on me reproche souvent de
ne pas pouvoir passer l'aspirateur
Il semble que les liens javascript du menu empechent l'enregistrement
automatique...
c'est peut-etre un début de solution ?

eCp$
ton idée de code à saisir est intéressante, je n'y avais pas pensé. On
voit ça sur pas mal de forums pour éviter le flooding. Je vais regarder
de ce côté ce sera peut être plus simple à mettre en oeuvre que des anti
robots.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Yo,

2) me pencher très sérieusement sur les outils qui empêchent les
robots aspirateurs de site. Ceux qui aspirent intégralement Excelabo,
y compris les classeurs à télécharger, ne réalisent probablement pas
que cela a un coût pour moi. Ils se disent qu'ils vont pouvoir
consulter le site hors ligne confortablement mais c'est moi qui paye
pour ça. Le plus agaçant c'est que je suis bien certaine qu'ils ne
font RIEN d'une grande partie de ce qu'ils aspirent.

3) je vais hélas devoir recourir à des pubs google pour ...

Si ça tombe ce sont les mêmes qui aspirent et qui vendent de la pub par
la suite ?

Ne peux tu pas poser une question à celui qui clique sur un classeur à
télécharger ? Ou utiliser les mêmes applets qu'ont parfois les banques
pour se connecter à son propre compte (à la S... G... il faut saisir son
code exclusivement à la souris).

Je propose, mais je n'y connais pas grand chose.
En tout cas, le don est peut être une bonne idée. Peut être serait tu
surprise du retour ?

Cordialement
Trirème

fais juste attention au fait que bien souvent, l'adresse ip que tu récupères
est celle d'un proxy, et qu'en interdisant ledit proxy tu risques d'interdir
l'accès à tout un groupe de personnes
je pense notamment à tout ceux qui consultent ton site depuis leur
travail...

c'est quand même bizarre que free s'attaque à un site privé qui finalement
leur fait une pub terrible !
s'ils offrent des espaces disque gratuits pour les sites perso, c'est bien
pour que l'on voie ".free.fr" partout, non ?

[...]

Misange
[...]

Certes mais que faire !
Cela dit pour le moment les ardeurs de certains se sont probablement
calmées et ma bande passante devrait tenir le coup ce mois ci si le
rythme de téléchargement n'augmente pas de façon drastique.

[...]

Je vois pas bien en quoi excelabo.net fait une pub terrible à free...
Heu ça fait plus de 3 ans qu'excelab est hébergé en nom de domaine et
donc pas chez free... Je ne suis plus non plus chez online depuis 1 an
mais chez Kalikoba.
Après plusieurs échanges de mails avec eux la situation est redevenue
normale. Il n'est effectivement pas possible pour eux de laisser des
sites consommer plus que la bande passante pour laquelle ils payent. Sur
free/online, tu peux toujours courir pour avoir une rapidité d'accès
fiable dès lors que ton site est très populaire. C'est pour ça que
j'avais été obligée de changer d'hébergeur, la solution proposée par
free étant d'avoir un serveur dédié (je te dis pas le cout)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Misange
Oui le javascript limite l'accessibilité.
Mais ça fait de nombreux WE que je bosse pour un nouveau design du site
qui permette l'accessibilité quel que soit le navigateur et la config de
celui-ci, notamment en pensant à ceux qui ont un handicap. C'est pas
pour mettre un javascript dans un menu !
Déjà réussir à faire un truc qui fonctionne sous FF, IE5, IE6, IE7,
Safari c'est pas de la tarte ! il n'y a pas 2 versions d'IE qui
interpretent les standards web de la même façon. Alors si tu mets en
prime un morceau de jaascript histoire de le rendre vraiment non
conforme... j'ose même pas imaginer.

Il y a d'autres moyens de limiter l'accès aux robots aspirateurs, je
suis en train de bosser là dessus aussi.
Je suis devenue nulle en VBA faute de temps pour pratiquer mais en php
et CSS, je progresse de jour en jour ! je vais bientôt pouvoir changer
de métier je crois.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net