Excès de vitesse et vitesse minimum autorisée

Fabien
Bonjour à tous,

J'ai reçu un avis de contravention pour un excès de vitesse de 124km/h
au lieu de 90km/h, je ne conteste pas l'excès de vitesse mais la vitesse
minimum retenue. En effet j'étais en train d'entrer sur l'autoroute
(A46, rocade de Lyon) limitée à 110km/h sauf sur quelques portions, or
le panneau de réduction de vitesse à 90km/h est présent avant la
bretelle d'insertion que j'ai empruntée : je ne suis donc pas passé
devant ce panneau (je pense que c'est vérifiable car lorsque j'ai vu le
radar, il me semble que j'étais toujours sur la voix d'accélération et
non pas encore sur l'autoroute).
D'après vous, puis contester la vitesse minimum autorisée?

Merci de vos réponses,

Fabien

o.gehaime
Le 20/06/2010 15:05, Cl.Massé a écrit :
"o.gehaime" a écrit dans le message de

Oui, bien sûr.
Disons que même "en temps normal", on peut rouler à 70 km/h, quoi qu'en
disent les excités.

On "peut" aussi sauter à l'élastique,

Sous réserve que ce ne soit pas interdit et que ce faisant vous ne
faites pas courir de dangers à d'autres personnes présentes dans les
parages.

aller à la chasse,

Itou.

manger des oeufs
pas frais.

ça, vous avez le droit.
Et vous concernant, vous êtes même tout à fait en droit de manger des
pleines poellées d'omelettes aux amanites phaloîdes.
o.gehaime
Le 21/06/2010 01:10, Cl.Massé a écrit :
"o.gehaime" a écrit dans le message de

Quand dites des âneries, je serais donc tenu d'acquiescer sans broncher et
vous laisser épandre vos errements sans réagir?

Tu es tenu de démontrer que c'est des âneries.

C'est ce que j'ai fait tout le long du fil.

Voilà, bon maintenant j'ai d'autres chats à fouetter, tchao.
o.gehaime
Le 21/06/2010 01:06, Cl.Massé a écrit :
Tu sors ça d'où?

"o.gehaime" a écrit dans le message de

De mes souvenir de leçons de conduite d'auto-école et de lecture du code
rousseau que, moi, je n'ai pas oubliées, contrairement à vous.

Ben révise d'urgence,

Ce conseil est pour le moins aussi valable pour vous.

ou n'entre pas sur une autoroute.

...Quand vous y êtes. Oui, cela vaut mieux effectivement.
o.gehaime

[...]

pleines poellées d'omelettes aux amanites phaloîdes, tout le temps que
vous en consommez la totalité et ne laissez aucun restes susceptibles
d'être mangés par d'autres.
Cl.Massé

Sous réserve que ce ne soit pas interdit et que ce faisant vous ne faites
pas courir de dangers à d'autres personnes présentes dans les parages.

Oui, c'est exactement ce que je voulais dire. La différence sur la route,
c'est qu'on met les autres en danger, et si tu provoques un accident, tu
peux être condamné pour conduite imprudente même si tu respectais le code de
la route, et y compris parce que tu lambinais.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
Non, il n'y a pas de comportement particulier à observer près d'une
entrée, puisque c'est celui qui entre qui ne doit pas mettre en danger
ceux qui y sont déjà.

"jr" a écrit dans le message de

Et inversement. La 2CV ou la camionnettes ont le droit d'entrer sans avoir
à se caler à 130. Soit les bites à moteur les laissent passer, soit ils
doivent s'arrêter en bout de voie d'accélération en attendant une
opportunité. Pas le choix.

Voilà, exactement, mais en aucun cas s'engager sur la voie si une voiture à
130 km/h arrive. En général, soit les voitures de la voie de droite ne
roulent pas très vite, soit elles changent de voie, mais ce n'est pas une
obligation, c'est du savoir vivre.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
C'est peut-être pas agréable à toi, mais ça l'est à la majorité. La
plupart des gens "flirtent avec la limite", ou plutôt "roulent
normalement."

"jr" a écrit dans le message de

Non. Par ailleurs c'est toujours un poil ridicule d'invoquer la majorité
derrière soi, qui n'a rien demandé, pour revendiquer quoi que ce soit.

Ben si, il se trouve que la majorité pense comme ça, que ça te plaise ou
non, c'est pas moi qui lui ai demandé.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de

Non. Pour être cool, pour consommer moins d'essence et autres douceurs.
Chacun son truc. Le mien vaut le vôtre.

C'est pas TON truc, c'est la raison d'être des autoroutes: aller plus vite
en toute sécurité. Il y en a qui utilisent un briquet comme un décapsuleur,
c'est leur truc, mais ça n'empêche que c'est pas fait pour ça.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
C'est bien, prolongez encore un peu votre effort, vous êtes presque au
point Godwin.

"o.gehaime" a écrit dans le message de

Oui c'est ça, le fn qui se revigore grâce à des vitamines de la marque saCot
en serait presque au point Goldwin... A ma connaissance, seuls les gens
d'extrême droite pensent que les gendarmes ont toujours raison. Ils
voudraient, comme toi, qu'il n'y ait pas de contestation possible et qu'on
mette au violon des automobilistes sur simple dénonciation.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
Non, pas de failles, des infractions. Des gendarmes dressent procès
verbal alors que l'automobiliste n'est pas du tout en tort, ou il mettent
des radars là où il n'a pas le droit de les mettre. C'est pas des poux,
c'est des ripous.

"jr" a écrit dans le message de

Ah, ça manquait au tableau. Vous avez aussi un PV trop horrible qui
justifie qu'on enlève tous les radars de France?

De quoi tu parles? Je dis simplement que les gendarmes doivent respecter
les lois comme tout le monde. A ce que je sache, il n'est pas interdit de
poser un radar, si c'est à un endroit autorisé. Pour ta gouverne, je n'ai
jamais été pris en excès de vitesse, et je roule toujours le plus vite
possible.