Excès de vitesse et vitesse minimum autorisée

Fabien
Bonjour à tous,

J'ai reçu un avis de contravention pour un excès de vitesse de 124km/h
au lieu de 90km/h, je ne conteste pas l'excès de vitesse mais la vitesse
minimum retenue. En effet j'étais en train d'entrer sur l'autoroute
(A46, rocade de Lyon) limitée à 110km/h sauf sur quelques portions, or
le panneau de réduction de vitesse à 90km/h est présent avant la
bretelle d'insertion que j'ai empruntée : je ne suis donc pas passé
devant ce panneau (je pense que c'est vérifiable car lorsque j'ai vu le
radar, il me semble que j'étais toujours sur la voix d'accélération et
non pas encore sur l'autoroute).
D'après vous, puis contester la vitesse minimum autorisée?

Merci de vos réponses,

Fabien

tonton68
Crétin, de l'ancienne langue française "petit chrétien"

"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
4c2603e0$0$21354$
Le 26/06/2010 14:46, Cl.Massé a écrit :
"o.gehaime" a écrit dans le message de

Moralité: Pour ne pas empiéter sur le droit à CL Massé de rouler à fond
la
caisse et à bénéficier sans entraves de la bande d'asphalte, faudrait
interdire à tous ceux qui vont moins vite que lui, entre autres les
poids
lourds, à ne pas employer les autoroutes, et donc à se reporter sur les
routes secondaires et voies urbaines.

C'est pas ce que tu appelais un homme de paille?

J'utilise vos procédés.

Les 2 CV ont le droit
d'aller sur l'autoroute,

Ah!

si elle y arrivent.

Crétin.
Dc
Bjr,

o.gehaime avait écrit le 24/06/2010 :
Résultat : *la vitesse représente la première cause de mortalité sur nos
routes* , qu'elle soit « vitesse inadaptée » aux lieux et circonstances ou «
vitesse excessive » par rapport aux limitations en vigueur.

La 1° cause de mortalité sur les autoroutes, (puisqu'il en question
depuis le debut du post) est la somnolence.
Tres interessant quand on sait que moins on roule vite, plus on des
chances de somnoler.
Je confirme donc, pour une raison de plus (en plus de l'effet
accordéon) que les radars sont accidentogenes.

Bye

--
-
Et voila
Cl.Massé
"Dc" a écrit dans le message de

[...]

La première cause de mortalité, sur route et autoroute, c'est la voiture.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jr
Dc a écrit :

[...]

Ah. Vous savez ça de source sûre?

Je confirme donc, pour une raison de plus (en plus de l'effet accordéon)
que les radars sont accidentogenes.

C'est d'ailleurs pour ça que la corrélation est inverse (plus il y a de
radars, moins il y a d'accidents mortels) à la fois sur la grande
statistique et sur les cas particuliers (les motards sont moins flashés,
n'ayant qu'une plaque, et, surprise, la mortalité des motards ne suit
pas la courbe générale.)

Que ça ne vous empêche pas de ramer.

xpsà
--