L'exercice de la mèdecine

84 réponses
merle.jean-yves
L'exercice de la m=E9decine n'est pas ill=E9gal, au contraire il est
l=E9gal est recommand=E9....

On ne peut pas l'ill=E9galiser car il se pourrait que cela fasse des
nons assistane =E0 des personnes en danger.......

L'exercice de la m=E8decine est donc souhaitable....

Perso , je crois qu'il est pr=E9f=E9rable d'aller voir un proffessionnel
de la m=E9decine pour se soigner mais il est parfois bon d'=E9couter les
autres pour se soigner un peu mieux.....

4 réponses

Bebert-le-Magnifique
"jean-rené" a écrit dans le message de news:
ed1n93$6ua$

Assurément, mais être adulte c'est aussi chercher à améliorer un système
vermoulu en évitant de se reposer entièrement sur les politiques.

En ce sens, j'honnore les 10 à 15% de praticiens qui refusent la VM
(pour dire les choses plus positivement).

Comme pour tout il faut savoir gérer.

Laissé à lui-même le réseau de la VM est ultra-pléthorique et un médecin
pourrait voir 10 VM par jour, s'entendre ressasser les mêmes choses sur 3 ou
4 familles de médicaments tous équivalents mais chacun soit-disant tous
pourvus de qualités uniques.

Je ne reçois que 4 VM par semaine, 10 minutes chacun et à l'entré ils ont
une charte à respecter; chaque produit ne doit être évoqué que 2 fois par an
tous réseaux confondus, les effets indésirables, contre indications,
interactions médicamenteuses doivent être systématiquement rappelées en
durée de temps équivalentes aux propriétés et indications.

J'entretiens d'excellent rapports avec la plupart d'entre eux, que je
considère comme des travailleurs qui bossent pour gagner leur croûte.
Les anciens se plaignent en huis-clos de ce qu'on leur demande de faire et
comme beaucoup de travailleurs de nos jours espèrent la retraite pour sortir
de ce merdier; Je n'exclus pas que certains d'entre eux abondent dans mon
sens par diplomatie conditionnés qu'ils sont à ne jamais contrarier le
prescripteur et à dire toujours amen à ses positions sur tous les domaines
pour créer une pseudo-complicité propice aux affaires !

En tout cas aucun ne m'a jamais mis le couteau sur la gorge pour prescrire
ses trucs et je me considère assez adulte pour savoir à quoi m'en tenir sur
les différents médicaments.

Parfois à ma demande ils me procurent la biblio et des documents forts
intéressant que je leur demande; parfois un excellent bouquin médical m'est
offert, de temps en temps une invitation au restaurant est la bien venue et
appréciée et je ne me sens tenu à aucun engagement qui ne m'est jamais
réclamé, même si évidemment je ne suis pas dupe et c'est vrai qu'alors, à
caractéristique égale je vais privilégier tel produit de tel visiteur
courtois, agréable; Son but est-alors atteint ? Oui mais je l'assume car
pour moi les relations humaines civilisées sont à la base de ma conception
de la vie, de la recherche du compromis, de la place faite à chacun, et
indispensables, et dans la mesure ou je ne lèse personne elle ne regardent
que moi.

Bébert
Marc-Casagui
"Bebert-le-Magnifique" a écrit dans le
message de news:44f4713e$0$25951$

Oui mais je l'assume car
pour moi les relations humaines civilisées sont à la base de ma conception
de la vie, de la recherche du compromis, de la place faite à chacun, et
indispensables, et dans la mesure ou je ne lèse personne elle ne regardent
que moi.

Un propos que l'on peut tenir quand on a un peu
d'expérience et que l'on est assez équilibré pour
être plutôt bien dans sa peau.
jean-rené
Ok, je suis convaincu. Avec un tel niveau d'exigence, ce rapport aux VM
semble
sain, et devrait être la règle plutôt que l'exception.
Sylvie Freymond
In article <ed1n93$6ua$, says...
En ce sens, j'honnore les 10 à 15% de praticiens qui refusent la VM
(pour dire les choses plus positivement).

Et... vous faites comment pour le savoir que votre toubib refuse les
visites des VM ?

Et... êtes-vous aussi sourcillieux en ce qui concerne les
tagadathérapies de tout poil ?

--
Sylvie