L'exercice de la mèdecine

84 réponses
merle.jean-yves
L'exercice de la m=E9decine n'est pas ill=E9gal, au contraire il est
l=E9gal est recommand=E9....

On ne peut pas l'ill=E9galiser car il se pourrait que cela fasse des
nons assistane =E0 des personnes en danger.......

L'exercice de la m=E8decine est donc souhaitable....

Perso , je crois qu'il est pr=E9f=E9rable d'aller voir un proffessionnel
de la m=E9decine pour se soigner mais il est parfois bon d'=E9couter les
autres pour se soigner un peu mieux.....

10 réponses

mj.vuillemin
Bebert-le-Magnifique wrote:
"mj.vuillemin" a écrit dans le message de
news: 44f1a79d$0$21144$

-- pour voir essaies de te faire une ordonnance qu'avec les
génériques....et tu verras !!!!
J.V

Pourquoi faire puisque c'est le pharmacien qui le fait ?

bien sur pourquoi faire le jour même ce qu'un petit copain peut faire le
lendemain !!!!! ( proverbe Corse ) :-))

J.V
mj.vuillemin
Bebert-le-Magnifique wrote:
"mj.vuillemin" a écrit dans le message de
news: 44f229d6$0$21148$

si et depuis la revalorisation de leurs honoraires ils s'y sont
engagés......mais problème , en général il ne connaissent pas les
D.C.I.......

C'est très compliqué en effet il faut cliquer sur DCI sur le logiciel

ok vu j'en parlerais a mon médecin traitant.......il ne doit pas en avoir
le temps !!:-))
!

.et ce n'est pas les voyageurs médicaux qui leur
apprendront.....et je parle d'expérience j'ai voulu avoir mon
ordonnance avec les génériques....min médecin traitant m'a lui même
indiqué qu'ils ne les connaissait pas laissant au pharmacien le soin
de faire les " remplacements"

Ben alors, puisque le pharmacien dont le métier est de délivrer les
médicaments s'en occupe, pourquoi veux-tu que le médecin qui en
principe devrait consacrer sa réflexion à des choses plus
importantes, perde son temps dans ces futilités qui relèvent de la
compétence des caisses de sécu ?

Le job du toubib à mon sens est de tenter de faire un diagnostic, puis
d'établir la bonne thérapeutique et ensuite princeps ou générique
c'est de l'intendance pour laquelle le pharmacien me parait le mieux
placé.

tout a fait d'accord.... mais pourquoi ce sont ils engagés a le faire
?????
J.V
Bebert-le-Magnifique
"mj.vuillemin" a écrit dans le message de news:
44f2aa2c$0$21142$

bien sur les médecins liberaux se débarassent des cas graves.....n'est ce
pas eux qui prescrivent l'hospitalisation ???? .....quant un taux de
mortalité de 90 % pour les malades hospitalisés....cela parait un peu
beaucoup !!:-))
J.V

Ma phrase est ambiguë je le reconnais !

Je voulais dire que 90 % des gus meurent à l'hosto, pris en charge par les
médecins HP contre 10 % en ville pris en charge par les libéraux !

Y a pas photo !

Bébert
Bebert-le-Magnifique
"mj.vuillemin" a écrit dans le message de news:
44f2aa8b$0$21145$

sur les médicaments qu'ils vendent.....

J.V

Ah bon on est intéressé aux bénefs ?

Bébert
Bebert-le-Magnifique
"mj.vuillemin" a écrit dans le message de news:
44f2ae3a$0$21144$

bien sur pourquoi faire le jour même ce qu'un petit copain peut faire le
lendemain !!!!! ( proverbe Corse ) :-))

J.V

Chacun son job !

Bébert
Bebert-le-Magnifique
"mj.vuillemin" a écrit dans le message de news:
44f2af52$0$21144$

tout a fait d'accord.... mais pourquoi ce sont ils engagés a le faire
?????
J.V

Ben j'suis comme toi, je comprend pas !

L'essentiel c'est d'être augmenté !

Bébert
gerald.coyot
mj.vuillemin wrote:

bien sur pourquoi faire le jour même ce qu'un petit copain peut faire le
lendemain !!!!! ( proverbe Corse ) :-))

Procrastination ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Elie Arié
"Bebert-le-Magnifique" a écrit

Le job du toubib à mon sens est de tenter de faire un diagnostic, puis
d'établir la bonne thérapeutique et ensuite princeps ou générique c'est de
l'intendance pour laquelle le pharmacien me parait le mieux placé.

Si le prescripteur fait l'effort de mémoriser le nom du princeps, il
pourrait bien fire l'effort de mémoriser, à sa place, celui du générique,
qui a l'avantage, parfois, de débarrasser en même temps sa mémoire du nom
de plusieurs princeps.
Sans parler de mémoriser simplement la DCI, qui débarrasse encore plus sa
mémoire.
Ces "problèmes d'intendance" sont toujours résolus en faveur du princeps,
qui est pourtant celui des trois (princeps, générique, DCI) qui exige le
plus grand effort de mémoire...Bizarre, non?
Elie Arié
"Bebert-le-Magnifique" a écrit

Et un jour faudra aborder le principe de la toujours parfaite
"interchangeabilité" entre princeps et générique, mais c'est trop tôt le
sujet est tabou !

Pourquoi "parfaite"? C'est si précis que ça, la médecine? Et les
connaissances et exigences pharmacologiques des prescripteurs si pointues
que ça?

Et pourquoi l'interchangibilité serait favorable ans un sens et pas dans
l'autre? Pourquoi le "princeps" serait-il nécessairement le meilleur?
Bebert-le-Magnifique
"Elie Arié" a écrit dans le message de news:
44f2d2a9$0$21148$

Ces "problèmes d'intendance" sont toujours résolus en faveur du princeps,
qui est pourtant celui des trois (princeps, générique, DCI) qui exige le
plus grand effort de mémoire...Bizarre, non?

Meuh non

La quasi totalité des médocs utilisés datent d'avant la mode des génériques
et sont bien ancrés dans notre mémoire, ont souvent de plus un nom court et
facile à retenir par rapport à la DCI et ne parlons pas des associations.

Bref cela emmerde le médecin, les malades qui ne s'y retrouvent plus et se
mélangent les pinceaux pour quel bénéfice ?

Et j'attends que l'on fasse une enquête sur les incidents, erreurs et
accidents auprès des malades que cette pratique induit, mais c'est pas
demain la veille, trop dérangeant;

Pourquoi tout simplement ne pas les mettre tous au même prix ?

Bizarre non ?

Bébert