Exercice du samedi matin...

140 réponses
Jacques DASSIÉ
Salut, bonnes gens.

Souvent on bricole un peu le samedi matin... Et, même retiré de la vie
active, ces habitudes se conservent.

Toujours en entraînement de stacking sur sujet parfaitement immobile !

http://cjoint.com/?BJukB0MhKyy

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

albert
"Bour-Brown" a écrit :

Euh, si tu penses à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=DtHyWtyggK4
c'est un travelling latéral et du Chostakovitch, je pense.

Shostakovich ? Faudrait demander à Melmoth mais je ne crois pas. Les
passages entre les scènes, une voiture, un bonhomme, un bouquet de roses
(c'est assez subtil celui là), une voiture, un parapluie, un arbre, une
fontaine sont un peu trop présents, mais bon c'est du cinéma... A la fois
plus compliqué (harmonie entre les ambiances) et plus facile qu'en photo (ca
bouge, ca défile, ca passe mieux).

N'importe comment, dans mon esprit le passage du temps serait plus
anecdotique, je pense davantage à « Fenêtre sur cour », un film de
Hitchcock
dans lequel l'observateur est assigné à une place unique et résout un
puzzle
policier à partir des seules bribes disponibles.

En tout cas, il faut faire gaffe à ne pas tomber dans l'effet facile que
tu critiquais, tu sais les petits gars qui se répètent dans toutes les
positions...

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------
René
"Bour-Brown" a écrit dans le message de groupe de discussion :
508a357c$0$23451$

N'importe comment, dans mon esprit le passage du temps serait plus
anecdotique, je pense davantage à « Fenêtre sur cour », un film de
Hitchcock
dans lequel l'observateur est assigné à une place unique et résout un
puzzle
policier à partir des seules bribes disponibles.

Voir ce plan-séqunce où la caméra se déplace de différentes facon:
traveling, haut-bas, rotation, zoom...
WIKI : "Dans The Player (de Robert Altman en 1992), le film débute par un
plan-séquence d'environ huit minutes, au cours duquel la caméra s'intéresse
successivement à plusieurs conversations entre gens du cinéma, et notamment
à une conversation au cours de laquelle il est question... de
plans-séquences."

René
Bour-Brown
albert a écrit
( k6degk$lon$ )

En tout cas, il faut faire gaffe à ne pas tomber dans l'effet facile que
tu critiquais, tu sais les petits gars qui se répètent dans toutes les
positions...

Ah mais moi, je suis pour les effets faciles - je peux presque dire que je
n'en connais pas d'autre.

Le jour où je voudrai montrer le passage du temps, me faudra bien passer,
comme tout le monde, par des fleurs fanées, de la poussière ou des
craquelures.

Ce qui me déplait, c'est plutôt l'utilisation de ces effets à des fins
esthétiques. Prendre une photo actuelle et la passer à la moulinette du
vieillissement genre sépia, vignetage, rayures, taches & autres altérations
pour faire joli, aucun intérêt. En revanche pour montrer une temporalité
précise, pour servir un propos, là d'accord, ok, ça marche.
Jacques L'helgoualc'h
Le 26-10-2012, albert a écrit :
"Bour-Brown" a écrit :

Euh, si tu penses à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=DtHyWtyggK4
c'est un travelling latéral et du Chostakovitch, je pense.

Shostakovich ? Faudrait demander à Melmoth mais je ne crois pas.

Si, il suffit de demander à google « publicite chostakovitch » :)
--
Jacques L'helgoualc'h
£g
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
508a357c$0$23451$
£g a écrit
( 508a26dd$0$3110$ )

Le genre de la publicité avec les 4 saisons de Vivaldi, il y à le
décor et
l'âge des personnages qui changent à chaque tours

Euh, si tu penses à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=DtHyWtyggK4

c'est un travelling latéral et du Chostakovitch, je pense.

N'importe comment, dans mon esprit le passage du temps serait plus
anecdotique, je pense davantage à « Fenêtre sur cour », un film de
Hitchcock
dans lequel l'observateur est assigné à une place unique et résout un
puzzle
policier à partir des seules bribes disponibles.

Ah, oui, c'est bien ça, comment j'ais pu confondre, c'est dire comment
je suis con centré sur ce que je regarde et ce que j'écoute à la Tv.

Un résumé de ma pratique Tv : je regarde, par exemple, un film à la Tv
en même temps, je lis un bouquin en pensant à mon bricolage en cours, la
meilleur manière de faire et aux matériaux qu'il me faudra ou faudrait
pour le réaliser, ensuite, puisque ce bricolage ce sont des meubles,
lequel il me faut monter le premier, question de place d'entreposage et
facilité d'accès à ceux-ci pour finition.
Faut dire également que le bricolage ce fait dans mon abris
petitabrisdejardin, 8,2/3,6 m, où ce partage pour la place, une
combinée à bois, un tour/fraiseuse fer, un établis, une table de
travail, les marchandises pour l'en cours, quelques armoires avec
l'outillage nécessaire dedans et tout ce que peut comporter un abris de
jardin. {|);-)
£g
"£g" <l.g> a écrit dans le message de news:
508a8674$0$3112$

"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
508a357c$0$23451$
£g a écrit
( 508a26dd$0$3110$ )

Le genre de la publicité avec les 4 saisons de Vivaldi, il y à le
décor et
l'âge des personnages qui changent à chaque tours

Euh, si tu penses à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=DtHyWtyggK4

c'est un travelling latéral et du Chostakovitch, je pense.

N'importe comment, dans mon esprit le passage du temps serait plus
anecdotique, je pense davantage à « Fenêtre sur cour », un film de
Hitchcock
dans lequel l'observateur est assigné à une place unique et résout un
puzzle
policier à partir des seules bribes disponibles.

Ah, oui, c'est bien ça, comment j'ais pu confondre, c'est dire comment
je suis con centré sur ce que je regarde et ce que j'écoute à la Tv.

Un résumé de ma pratique Tv : je regarde, par exemple, un film à la Tv
en même temps, je lis un bouquin en pensant à mon bricolage en cours,
la meilleur manière de faire et aux matériaux qu'il me faudra ou
faudrait pour le réaliser, ensuite, puisque ce bricolage ce sont des
meubles, lequel il me faut monter le premier, question de place
d'entreposage et facilité d'accès à ceux-ci pour finition.
Faut dire également que le bricolage ce fait dans mon abris
petitabrisdejardin, 8,2/3,6 m, où ce partage pour la place, une
combinée à bois, un tour/fraiseuse fer, un établis, une table de
travail, les marchandises pour l'en cours, quelques armoires avec
l'outillage nécessaire dedans et tout ce que peut comporter un abris
de jardin. {|);-)

PS
Des meubles dans le même genre, qui est une précédente fabrication.

http://cjoint.com/?0JAoX1TrTt3
Ghost-Rider
Le 26/10/2012 14:47, £g a écrit :

Faut dire également que le bricolage ce fait dans mon abris
petitabrisdejardin, 8,2/3,6 m, où ce partage pour la place, une
combinée à bois, un tour/fraiseuse fer, un établis, une table de
travail, les marchandises pour l'en cours, quelques armoires avec
l'outillage nécessaire dedans et tout ce que peut comporter un abris de
jardin. {|);-)

Purée, un atelier de 30 m² !
On pourrait loger 4 chevaux là-dedans !
Ghost-Rider
Le 26/10/2012 14:52, £g a écrit :

Des meubles dans le même genre, qui est une précédente fabrication.

http://cjoint.com/?0JAoX1TrTt3

Et en chêne s'il vous plaît.
C'est pour un droitier ?
C'est quoi les lignes sombres de vide entre les portes et entre les
tiroirs ?
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: k6e7g0$c80$
Le 26/10/2012 14:52, £g a écrit :

Des meubles dans le même genre, qui est une précédente fabrication.

http://cjoint.com/?0JAoX1TrTt3

Et en chêne s'il vous plaît.
C'est pour un droitier ?
C'est quoi les lignes sombres de vide entre les portes et entre les
tiroirs ?

Un faux montant, pas facile de regarder la Tv avec un montant
intermédiaire devant l'écran, pour le tiroir, il est d'une pièce
également, sur toute la largeur du meuble, donc faux intercalaires entre
les faces tiroirs.
Pareil pour le montant gauche des portes basses.
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: k6e7aa$9fm$
Le 26/10/2012 14:47, £g a écrit :

Faut dire également que le bricolage ce fait dans mon abris
petitabrisdejardin, 8,2/3,6 m, où ce partage pour la place, une
combinée à bois, un tour/fraiseuse fer, un établis, une table de
travail, les marchandises pour l'en cours, quelques armoires avec
l'outillage nécessaire dedans et tout ce que peut comporter un abris
de
jardin. {|);-)

Purée, un atelier de 30 m² !
On pourrait loger 4 chevaux là-dedans !

oui, mais difficilement debout, je suis limité en hauteur( 2,2 et 2,35 m
pour moitié de surface par hauteur), en cause mon mur d'enceinte, je ne
peux pas le dépasser, zone parc oblige.