EXORciser 6809

36 réponses
willpot
Pour essayer de faire revivre ce matériel je recherche manuel,
doc ou schémas au format MOTOROLA 2 x 43 pin
pour les cartes ci-après:
M6809MPU1
M6809 Debug II module

Ces cartes existaient aussi chez Thomson-Csf-Efcis mais avec un "E" en tête

6 réponses

1 2 3 4
Marc Ferraton
On Sun, 6 Dec 2009 12:09:29 +0100
"willpot" wrote:

Un coup d' oeil dans les datasheet's
peut-être que....cela pourrait m' intéresser
on peut toujours rêver

Pour bien préciser c'est les data sheets contenus dans l'ouvrage
- Motorola 8-BIT MICROPROCESSOR & PERIPHERAL DATA -

je peux scanner l'index, mais pour info il inclut entre autres les docs
des processeurs 6809, 6809E, des périphériques 6821, 6822, 6840, 6845,
6850 plus quelques infos sur les systemes de dev plutôt en terme de
choix (fonctions, modeles..)

Donc avant de me lancer, merci de préciser l'intérêt ....

lebardix <usenet_tmp0408
$chez $ogm-techno $point $org>
Fred
Samuel Devulder wrote:

et le code
binaire était probablement super lisible en octal.

toutafé
Samuel Devulder
JKB a écrit :
Le 03-12-2009, ? propos de
Re: EXORciser 6809,
Samuel Devulder ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Thierry Mella a écrit :

Bonjour,

Je suis aussi adepte du 6809 pour le TRS-80 color computer et le Dragon

Ah oui il y avait aussi les CoCo sous 6809, les vectrex, etc... En fait
la famille 68xx vit encore un peu dans l'embarqué (lecteur code barres
par exemple) avec les 68HC11 et autre Star12x.

Il faut avoir besoin de sacrées lunettes pour oser comparer un 6809
(ou mieux un 6209/6309) à un 6811... Le 6811 a été conçu sur le
design des 6800, 6803 et 6805, mais certainement pas du 6809.

Ils sont freres ou cousins en effet et partagent bcp de points communs
et en particulier ils héritent tous du 68xx (xx). Au passage un vieil
article sur l'histoire du 6809:
http://tlindner.macmess.org/wp-content/uploads/2006/09/byte_6809_articles.pdf

sam (puls x,pc)
whygee
Samuel Devulder wrote:
Au passage un vieil article sur l'histoire du 6809:
http://tlindner.macmess.org/wp-content/uploads/2006/09/byte_6809_ar ticles.pdf

superbe lecture (si on tolère les fautes de frappe/OCR/jesaispas)
sur la pupuce qui m'a fait découvrir la "VRAIE" informatique :-)

merci !

sam (puls x,pc)

yg

--
http://ygdes.com / http://yasep.org
richsorek
Le mercredi 02 Décembre 2009 à 19:57 par willpot :
Pour essayer de faire revivre ce matériel je recherche manuel,
doc ou schémas au format MOTOROLA 2 x 43 pin
pour les cartes ci-après:
M6809MPU1
M6809 Debug II module

Ces cartes existaient aussi chez Thomson-Csf-Efcis mais avec un "E"
en tête

Bonjour,
Je recherche de la documentation de fonctionnement d’une carte de développement K32K de la société DATA R.D. anciennement basé à Bourg-Lès-Valence dans le département 26.
Cette carte de développement est à base d'un 6809.
Pourriez-vous m’aider dans cette recherche.
D’avance un grand merci et bonne journée.
Richard SOREK
brico31
Le mercredi 02 Décembre 2009 à 19:57 par willpot :
Pour essayer de faire revivre ce matériel je recherche manuel,
doc ou schémas au format MOTOROLA 2 x 43 pin
pour les cartes ci-après:
M6809MPU1
M6809 Debug II module

Ces cartes existaient aussi chez Thomson-Csf-Efcis mais avec un "E"
en tête

Bonjour,

Je recherche schéma et/ou plan d'adressage d’une carte de développement -P9I- de la société DATA R.D.

Cette carte de développement est équipée d'un 6809 +6850+6821+RAM+EPROM moniteur P09 +opto+relais et plaques essais, super quoi !

j'en ai récupérer 5 ans un fond de local de centre de formation, j'aimerai -nostalgie- le faire vivre.

D’avance un merci beaucoup.
jm brico31
1 2 3 4