Experts Linux : une denr

76 réponses
Num
<http://www.indexel.net/actualites/experts-linux-une-denree-rare-des-
salaires-en-hausse-3780.html>

<citation>

Sur un marché en crise, la nouvelle est plutôt bonne si l'on se place du
côté des informaticiens à la recherche d'un emploi : l'heure est peut-
être venue de se former à Linux ! Côté entreprises, en revanche, elle est
synonyme de coûts en hausse car tout ce qui est rare est forcément cher.
C'est du moins les conclusions que l'on peut tirer de l'enquête réalisée
par le cabinet de recrutement Dice et la fondation Linux sur l'état du
marché de l'emploi en environnement Linux.

*Des salaires en hausse*

Menée après de 850 managers et entreprises et de 2 600 professionnels du
secteur Linux dans le monde, dont 9 % en Europe, l'enquête révèle que la
demande ne cesse d'augmenter : 93% des managers interrogés prévoient de
recruter un expert Linux dans les six mois contre 89 % l'an dernier. Dans
90 % des cas, ils font part de leur difficulté à trouver un profil
adapté. Parallèlement, les experts Linux interrogés sont très
sollicités : 75 % des personnes interrogées possédant des compétences
dans cet environnement auraient été contactées par des chasseurs de tête
sur les six derniers mois. Résultat : les entreprises s'arrachent les
spécialistes et les rémunérations grimpent ! L'enquête estime en effet
que les salaires des experts Linux auraient enregistré une hausse de 9 %
aux Etats-Unis (contre 5 % pour les autres) pour atteindre un montant
annuel de à 90 853 dollars (contre 85 619 dollars pour un expert IT en
général).

*Palmarès des profils recherchés*

Selon l'enquête, les administrateurs système figurent en première
position dans les profils les plus courtisés, 73 % des entreprises
envisageant un recrutement dans les six prochains mois. Les développeurs
spécialisés dans l'embarqué et l'architecture du noyau seront également
très sollicités, 57 % des entreprises envisageant de créer de nouveaux
produits. Viennent ensuite les ingénieurs DevOps (développement
d'opérations) recherchés par un quart des entreprises.

</citation>

--
Je ne suis pas un numéro
Je suis un homme libre

10 réponses

Tonton Th
On 2013-03-24, ptilou wrote:
Re

Tes lignes sont trop longues, c'est illisible.

--
... tTh ...
Bruno Ducrot
On 2013-03-24, ptilou wrote:
Re,

Pour conforter mes dire (source AFP, beaucoup plus sérieux):
année 2013 s'annonce comme une nouvelle année maussade pour les salaires, mais le sujet a peu mobilisé dans les entreprises, les craintes pour l'emploi n'y étant sans doute pas étrangères selon les experts.

Depuis le début, sujet du présent thread, il s'agit de l'emploi
pour les admin sys. et plus particulièrement des spécialistes Linux.

Il est donc question d'un secteur en particulier pour lequel
la situation est très favorable pour les employés, et là tu
réponds sur le cas général, qui, en effet, est catastrophique.

Est-ce que tu as enfin compris, ou bien faut-il te faire un
dessin ?

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
Bruno Ducrot
On 2013-03-24, pehache wrote:
Le 23/03/13 23:19, Bruno Ducrot a écrit :

Notre portail est cassé depuis qu'on a reculé dedans, et on attend
depuis des mois que le gars qui l'a installé vienne refaire quelques
soudures. Si je te donne un accès SSH au portail tu peux faire quelque
chose ? Merci par avance.

Ah non, désolé. J'ai déjà trop de boulots avec les portails tout cassé
par des 4x4 situé dans la Lozère.

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
ptilou
Re,

Le dimanche 24 mars 2013 11:33:43 UTC+1, Bruno Ducrot a écrit :
On 2013-03-24, ptilou wrote:

> Re,

>

> Pour conforter mes dire (source AFP, beaucoup plus sᅵrieux):

> annᅵe 2013 s'annonce comme une nouvelle annᅵe maussade pour les salaires, mais le sujet a peu mobilisᅵ dans les entreprise s, les craintes pour l'emploi n'y ᅵtant sans doute pas ᅵtra ngᅵres selon les experts.

>

Depuis le dᅵbut, sujet du prᅵsent thread, il s'agit de l' emploi

pour les admin sys. et plus particuliᅵrement des spᅵciali stes Linux.

Il est donc question d'un secteur en particulier pour lequel

la situation est trᅵs favorable pour les employᅵs, et l ᅵ tu

rᅵponds sur le cas gᅵnᅵral, qui, en effet, est ca tastrophique.

Est-ce que tu as enfin compris, ou bien faut-il te faire un

dessin ?

Peut on débattre ?

Tu touche plus de 6500 étoiles par mois chez l'agrume ?

Ce n'est certainement pas le salaire d'une personne qui vient de sortir de l'école, et que tu prétends avoir de mal à recruter ...

Y a des salaires encore plus important, c'est une exception, ce n'est en au cun cas une moyenne dans l'informatique !

Qui plus est on parle là de salaire dans des pays occidentaux, je n'imagi ne pas possible de telle salaire dans les pays dit "émergent", du simple fait qu'il faut le répercuter sur le client finale, il peut pas payer, il a un salaire minable ...

Donc le dessin c'est quand tu veux ...

Ptilou
ST
On 2013-03-24, ptilou wrote:

Tes lignes sont trop longues, c'est illisible.

Bien ton incompétence ne fait plus aucun doute ...

La tienne ne fait aucun doute, le bon usage d'Usenet est de ne pas
poster des lignes de plus de 72 charactères. Soit tu comprends ça, soit
tu le comprends pas et tu te refuses donc à ce que d'autres lisent ta
prose.

En ce qui me concerne, je ne lirai pas tes posts lorsqu'ils contiennent
des lignes trop longues et j'invite tout le monde a en faire autant.

Quand tu seras las de parler dans le vide, peut-être que tu te
souviendras des leçons de politesses que ton papa et ta maman sont
censés t'avoir appris.
ST
On 2013-03-24, ptilou wrote:

Un avocat de qualité, aurait prévu de telle déconvenue ...
Linux n'est donc pas au point pour de la production ?
A ma connaissance, de nombreux systèmes informatiques sont en production en 24/7, je te conseil de te tourner vers HP et IBM, pour qui ce genre de chose et de la routine, ces dernier étant attaché à leur image de marque ne te laisserons dans une telle impasse ....

Tes lignes sont trop longues, c'est illisible.
Bruno Ducrot
On 2013-03-24, ptilou wrote:

Peut on débattre ?

Oui.

Tu touche plus de 6500 étoiles par mois chez l'agrume ?

Non. Je gagne moins de la moitié de ça.

Ce n'est certainement pas le salaire d'une personne qui vient de sortir de l'école, et que tu prétends avoir de mal à recruter ...

Un débutant, chez nous, est recruté aux alentours de 45000 euros brut
pour le fixe. Les plus expérimenté (et les plus baratineurs) sont
recruté à 550000 euros, ce qui veut dire que, de facto, il gagnera
plus que moi. Par contre, si je change de boîte (ce qui ne risque
pas d'arrivé de sitôt), je pourrais facilement prétendre à 60000 brut,
parce que mon CV et surtout la situation actuelle le permet.

Y a des salaires encore plus important, c'est une exception, ce n'est en aucun cas une moyenne dans l'informatique !

Je n'ai pas dit le contraire et j'en suis d'ailleurs très loin.

J'affirme juste que dans le domaine où des sys admin Linux sont impliqués, la
situation est très correcte si l'on compare avec les autres secteurs.

Ceci dit, rien ne dit que la situation ne se détériore dans le futur.

Qui plus est on parle là de salaire dans des pays occidentaux, je n'imagine pas possible de telle salaire dans les pays dit "émergent", du simple fait qu'il faut le répercuter sur le client finale, il peut pas payer, il a un salaire minable ...

Et ? On parle de ce qui se passe actuellement dans les pays
occidentaux.

Donc le dessin c'est quand tu veux ...

Pas le temps. Il faut que je trolle sur fcold avant.

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
Nicolas George
Bruno Ducrot , dans le message
, a écrit :
recruté à 550000 euros

Tu n'aurais pas mis un 0 de trop ?

Sinon, je veux bien l'adresse...
Bruno Ducrot
On 2013-03-24, ptilou wrote:
Bonjour,

> Peux tu m'apporter des �l�ments concret � tes propos, le leader Mondial qui est fran�ais, fait une marge net de moins de 4%, y a quelque ann�es il �tait � plus de 10 ...

> Ah oui, il est vrai, que nombres d'entreprises prennent des jeunes sortant de l'�cole, c'est pas pour ce que tu d�blaterre, c'est parce que c'est plus mall�able, et sa co�te moins ch�re ...

Cela servirait � quoi ? Tu serais incapable de comprendre les

explications que je pourrais apporter.

Tu en as aucune, de convainquante ...

Je n'ai que mon témoignage de ce qui se passe actuellement
dans le service dans lequel je travaille.

>>

>> Le probl�me est que pour ce secteur en particulier la demande est

>>

>> inf�rieur � l'offre. M�me encore aujourd'hui, je constate un assez

>>

>> joli turnover l� o� je bosse.

>>

>

> Je sais pas o� tu bosses, mais j'ai rencontr� des ing�s, qui parlaient sur un autre ton, et finalement, j'ai jamais entendu quand l'informatique va tous va ( on parle d'emploi ), tu compte demander un financement � une banque institutionnel avec tes boniments ?

Je suis expert technique chez France T�l�com, plus pr�cis�ment dans le portail.

Cel� signifie que je dois trouver, en gros, des solutions pour que les portails

de l'ex Wanadoo (www.orange.fr, actu.orange.fr, www.voila.fr, pour ne citer que

les plus connu) marche correctement. On parle de dizaine de millions de visites

par jour, hein. Et des admin, on en cherche toujours. Simplement, on ne trouve

plus autant de profils int�ressants qu'il y a peu. Et vu la r�putation de notre

site, je ne peux que penser que la situation est �quivalente, du moins dans

la RP.

Avec un effritement entre 2008 et 2012 de 10 milliards du CA, j'ai du mal à imaginer que orange budgétise pour de l'ingé qui fasse de l'embarqué, je pense qu'il vont ce tourner vers Alcatel-lucent, qui lui aussi a pris une correction de chez correction, pour la 4 G, point de salut pour recruter de nouveau client !
Tu serais bien aimable, de faire en sorte que quand je vais sur le site France Telecom, je trouve directement les données financières en lieu et place de la publicité qui m'ai continuellement affligé ( il n'est pas interdit de faire mieux que les autre FAI !)

Je n'ai absoluement aucune idée de ce qui se passe pour l'embarqué. Ceci dit,
si le gars est recruté par Lucent au lieu de l'être par FT, je ne vois pas vraiment
où est le problème.

>

>>

>> > Dans un autre ton, tu esp�res obtenir de l'argent aupr�s de qui ?

>>

>> Parse error.

>>

>

> Faisont le bilan de l'�conomie internet ! Qui a �t� d�shabill� pour l'habiller, j'ai pas le souvenir d'une croissance � deux chiffres, depuis internet et toi ?

> ( Les organisations �tatique, dans un souci de facilit� les rentr�s de taxe, vous soutiennes, sans retenue, tu pense que y a combien en pourcentage de transaction sur ternet qui se font en billet de banque ?)

>

J'ai connu une croissance � trois chiffres pour echo.fr, qui est devenu par la suite

voila.fr, dans les ann�es 90. Juste dommage que je n'�tais pas l'un des patrons,

car eux sont devenu largement millionnaire, depuis la revente � France Telecom.

Faut vraiment que tu te renseignes. Car l�, tu n'es pas s�rieux du tout.

A l'�poque, avoir une croissance � un chiffre �tait le signe que l'on se plantait.

Tu pourrais étudier ce que signifie un placement à long terme,( vulgairement appelé bon père de famille), puis y ajouter une bulle spéculative ...

Alors là, si on parle des économistes, je déclare forfait tout de suite.

Ou alors, tu n'as pas connu. Ce n'est pas possible autrement.

Je me félicite encore des plus valus obtenu chez FT !

Ouais, moi-aussi. Et je me suis fait encore plus entubé par
les actions wanadoo.

>> > Le temps o� les grossistes claironn�s avoir investie 50 000 �toiles

>>

>> > dans un syst�me informatique en lieux et place d'une voiture de luxe

>>

>> > est r�volue ....

>>

>> Parse error.

>>

>

> Si j'�tais en charge de donner un avis sur un investissement, pour une entreprise r�alisant un CA de moins de 30 M�, je choissirais la SCI, pour l'informatique je sous-traiterais, en quoi je commais une erreur ?

>

>>

>> > ( pour preuve, mate les r�sultat de la branche hardware de Oracle, est

>>

>> > apr�s on en reparle ... )

>>

>> Si tu confond le boulot d'un ing� sys avec la maintenance hard, on est

>>

>> pas sortie de l'auberge pour t'expliquer la diff�rence.

>>

>

> Faut acheter du mat�riels, pour pouvoir mettre les pr�tentieux comme toi au boulots ...

Ou vois-tu de la pr�tention ? Tu confonds hard et soft. C'est quand m�me pas

de ma faute si tu fait une erreur aussi grotesque.

Il est sur que si tu es expert chez FT, ben prie pour pas qui change le code du travail ....

Ce qui changerait quoi, exactement ?

> Donc si il y a un recule sept ann�es cons�cutive ( moi j'ai prie le temps de lire le bilan ), tu veux dire que ce qui �taient avant toi travailler mal, et il faut recommencer le travail ?

Soit tu le fait expr�s, soit tu fait semblant de ne pas comprendre.

Je n'ai pas du tout dit ce que tu viens d'affirmer, d'autant plus

que j'�tais, justement, l'un des premiers � travailler dans

le secteur.

>>

>> Mon fr�re est dans la maintenance hard, et pour lui c'est largement

>>

>> plus difficile de conserver ou de retrouver du boulot que pour moi.

>>

>

> Ben si il a le CD de ma carte ASUS, je veux bien lui faire une fiche de paye en emploi CESU ....

Vu le genre de client, je ne pense pas que cela l'interressera. De toute fa�on, il fait de

la maintenance de CAB. M'�tonnerais qu'il puisse t'aider.

> AHhhhhhhhhhhhhh se que l'on se poile, mais la r�alit� est tous autre, l'Europe � mit bas mot au protectionnisme, elle a choisi la PAIX, en lieu et place de la fiducie ........

> Et je ne vois pas en quoi un �tre humain europ�en, serait mieux constitu� c�r�bralemant,qu'un venant d'un pays �mergeant !

Bravo, tu interpr�tes � ta fa�on des trucs que je n'ai jamais dit. T'es trop fort.

Je croyait que tu étais plus fin que çà, en faite je viens de te donner une explication, du pourquoi du comment, du jour au lendemain, on va pas multiplier par quatre les salaires des ingés, et les recruter à tour de bras en Europe, que l'embarquer existe dans les entreprises depuis le début des années 90, et je pense que le poste de départ, n'est qu'une fumée de plus, qui fa faire pchitttt, comme disait Monsieur Jacques, ou les promesses, n'engage, que ce qui y croit ...

>

> Donc si tu veux que je doute de mon opinion, passe � quelque chose de construit, pour le parse erreur, tu es scolaris� encore en primaire ?

Parse error signifie que je n'ai pas compris ce que tu avais �cris.

>

> Enfin, un ing�nieur syst�me ayant re�u une formation o� l'on peut parler qualit�, utilise tous les syst�mes d'exploitation informatique !

Je n'ai aucune formation en informatique. Je suis math�maticien de formation.

On peut lire une thèse ou un essaie ?

Je n'ai jamais prétendu avoir été chercheur, juste que j'ai
fait quelques études dont le sujet était les mathématiques, et
que j'ai également passé avec succès un concours de l'EN afin
d'être prof et pouvoir enseigner 15 heures par semaine. C'est
parfaitement publique comme info, il suffit de lire un BO
de 94, si je me souviens bien.

Ceci dit, j'ai quitté l'EN parce que ca ne me plaisait pas trop comme
boulot.

Donc rien dans ton poste qui montre que tous à coups, il va y avoir besoin de super informaticien spécialisé dans linux et l'embarqué ...
Remarque qu'un bon dans une matière on cherche toujours à le recruter ( ex: artisan ayant effectué un compagnonnage), mais il y a tous un tas de paramètre, beaucoup de DRH par exemple on des consignes au niveau de l'age, par exemple SNCF, plus de 36 ou 37, on n'en veut pas ...
Personne ayant plus de trois enfants, etc ...
Et après t'as les teste bidon.fr, où ils volontairement des fautes plus grosses que quoi que ce soit, pour te tester, bienvenue dans la mondialisation ....

Le problème, justement, c'est qu'il n'y a plus autant de bons
à recruter qu'avant.

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
Bruno Ducrot
On 2013-03-24, Nicolas George wrote:
Bruno Ducrot , dans le message
, a écrit :
recruté à 550000 euros

Tu n'aurais pas mis un 0 de trop ?

Euh, oui.

Sinon, je veux bien l'adresse...

Tu la veux toujours, maintenant que c'est corrigé... ;)

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?