Aux experts de Thunderbird

26 réponses
JPP
1- je ne comprends rien Í  Thunderbird :-)

2- j'ai ces "choses" que je veux supprimer: comment ?
https://www.dropbox.com/s/09que52h1lveefv/TB.jpg?dl=0

10 réponses

1 2 3
Matt
On sam. 02 avril 2022 (04:52),
JPP wrote:
1- je ne comprends rien Í  Thunderbird :-)

Moi non plus donc je n'utilise pas (ok je l'avoue je ne l'ai jamais
utilisé :-> )
2- j'ai ces "choses" que je veux supprimer: comment ?
https://www.dropbox.com/s/09que52h1lveefv/TB.jpg?dl=0

Ça ressemble Í  des fils RSS d'après l'icÍ´ne. Tu dois pouvoir les effacer
facilement.
--
TF|ReiKoN'Xaro: bionné annérer irxc
Keulade: les méfaits de l'alcool :/
* bashfr.org
JPP
On 03/04/22 20:31, Matt wrote:
Ça ressemble Í  des fils RSS d'après l'icÍ´ne. Tu dois pouvoir les effacer
facilement.

Coquin ! tu sais bien que j'aime ces mots "facile, simple…"
Oui, Delete, Erase, Unsuscribe … y'a pas, rien dans les menus etc.
Ce soit être le premier logiciel que je rencontre o͹ on ne puisse pas
effacer/supprimer ce qu'on veut.
L'habitude étant plutÍ´t du genre que ça supprime ce que tu ne veux pas
supprimer :-)
Pas grave, j'ai installé Netnewswire qui me semble mieux fait pour ce
genre de flux ET qui permet de supprimer ce qu'on veut (File/Unsuscribe)
En ce qui concerne RT (Russia Today) toutes mes tentatives tombent sur
page blanche ou Error 403 alors que je peux accéder Í  RFI, Debka
(Israël), RFE (Radio Free Europe) et autres sans problème, chacune
d'entre elles étant largement autant "propaganda" que RT.
La censure semble bien être de retour !
DV
JPP a écrit ceci :
On 03/04/22 20:31, Matt wrote:
Ça ressemble Í  des fils RSS d'après l'icÍ´ne. Tu dois pouvoir les effacer
facilement.

Coquin ! tu sais bien que j'aime ces mots "facile, simple…"
Oui, Delete, Erase, Unsuscribe … y'a pas, rien dans les menus etc.

En fait, il ne s'agit pas de fils RSS mais de *comptes* qui peuvent
contenir un ou plusieurs fils RSS. Et comme tout compte dans TB, ça
n'apparaÍ®t pas par magie, tu as dÍ» les créer Í  un moment ou Í  un autre.
Pour supprimer un compte, qu'il s'agisse d'un compte mail, news ou RSS,
la procédure est la même : sélectionner le compte, puis menu Outils >
Paramètres des comptes > Gestion des comptes > Supprimer le compte.
Ce soit être le premier logiciel que je rencontre o͹ on ne puisse pas
effacer/supprimer ce qu'on veut.

Tu dois être le premier utilisateur de TB que je rencontre et qui soit
capable d'y créer des comptes Í  l'insu de son plein gré.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Manfred La Cassagnere
Le 4 avril 2022 Í  08:26, DV s'est lÍ¢ché en écrivant:
Tu dois être le premier utilisateur de TB que je rencontre et qui soit
capable d'y créer des comptes Í  l'insu de son plein gré.

Richard Virenque, sors de ce corps! ;)
--
Pas de panique ! Bulbo-rediriger la tri-rotation gravifique ne nous empêche pas
de turbo-déstabiliser le réplicateur résistant ni même de trans-accélérer
l'aimant Í  court rayon d'action.
JPP
On 04/04/22 02:26, DV wrote:
En fait, il ne s'agit pas de fils RSS mais de *comptes* qui peuvent
contenir un ou plusieurs fils RSS. Et comme tout compte dans TB, ça
n'apparaÍ®t pas par magie, tu as dÍ» les créer Í  un moment ou Í  un autre.

Ils ont été créés par TB quand, après avoir cliqu" sur l'icÍ´ne RSS des
sites, le système m'a proposé "d'ouvir" avec TB, application
probablement associée par défaut aux feeds RSS.
Pour supprimer un compte, qu'il s'agisse d'un compte mail, news ou RSS,
la procédure est la même : sélectionner le compte, puis menu Outils >
Paramètres des comptes > Gestion des comptes > Supprimer le compte.

Je n'ai pas "Paramètres des comptes" mais Paramètres DU compte, et lÍ
pas de suppression.
https://www.dropbox.com/sh/ei2xayeicd6f195/AAApvJbf--wsouFVx83ROpDUa?dl=0
JPP
On 04/04/22 02:26, DV wrote:
Pour supprimer un compte, qu'il s'agisse d'un compte mail, news ou RSS,
la procédure est la même : sélectionner le compte, puis menu Outils >
Paramètres des comptes > Gestion des comptes > Supprimer le compte.

Ah oui ! en bas de la liste des comptes :
<https://www.dropbox.com/s/1vn6sb52kecu9td/TB%20Account%20Actions.jpg?dl=0>
Je me suis senti moins seul en constatant le nombre de questions du même
type sur Thunderbird Help :-)
JPP
On 04/04/22 02:26, DV wrote:
Pour supprimer un compte, qu'il s'agisse d'un compte mail, news ou RSS,
la procédure est la même : sélectionner le compte, puis menu Outils >
Paramètres des comptes > Gestion des comptes > Supprimer le compte.

Ah oui ! en bas de la liste des comptes :
<https://www.dropbox.com/s/uys4p7zsza1tyu9/TB%20Account%20Actions.jpg?dl=0>
Je me suis senti moins seul en constatant le nombre de questions du même
type sur Thunderbird Help :-)
JPP
On 04/04/22 09:19, Manfred La Cassagnere wrote:
Le 4 avril 2022 Í  08:26, DV s'est lÍ¢ché en écrivant:
Tu dois être le premier utilisateur de TB que je rencontre et qui soit
capable d'y créer des comptes Í  l'insu de son plein gré.

Richard Virenque, sors de ce corps! ;)

C'est pas moi M'sieur, c'est macOS qui m'a dit que TB allait ouvrir le
lien RSS, je l'ai cru … et il a créé le compte.
Matt
On lun. 04 avril 2022 (05:58),
JPP wrote:
Coquin ! tu sais bien que j'aime ces mots "facile, simple…"

C'est pour capter l'attention œuf corse ;)
Oui, Delete, Erase, Unsuscribe … y'a pas, rien dans les menus etc.
Ce soit être le premier logiciel que je rencontre o͹ on ne puisse pas
effacer/supprimer ce qu'on veut.
L'habitude étant plutÍ´t du genre que ça supprime ce que tu ne veux pas
supprimer :-)

Probablement un fichier XML Í  modifier, Thunderbird est je crois friand
de ce genre de choses.
Pas grave, j'ai installé Netnewswire qui me semble mieux fait pour ce
genre de flux ET qui permet de supprimer ce qu'on veut (File/Unsuscribe)

Il n'était pas devenu payant ? J'utilisais Vienna comme lecteur RSS
lorsque j'étais sur Mac OS X : <https://www.vienna-rss.com/>
En ce qui concerne RT (Russia Today) toutes mes tentatives tombent sur
page blanche ou Error 403 alors que je peux accéder Í  RFI, Debka
(Israël), RFE (Radio Free Europe) et autres sans problème, chacune
d'entre elles étant largement autant "propaganda" que RT.
La censure semble bien être de retour !

Mauvais DNS, changer les DNS ;)
Sinon utilise unbound[1] et occupes-toi des résolutions toi-même, plus
de soucis :-)
Il est disponible avec MacPorts (et possiblement avec ce truc pas
sérieux qu'est homebrew).
[1] <https://www.nlnetlabs.nl/projects/unbound/about/>
--
<lilou> avoir un copain geek c'est comme avoir un tatouage dans le dos,
quand tu le revois tu te rappelles qu'il existe et c'est bonheur !
* bashfr.org
Matt
On lun. 04 avril 2022 (15:19),
Manfred La Cassagnere wrote:
Tu dois être le premier utilisateur de TB que je rencontre et qui soit
capable d'y créer des comptes Í  l'insu de son plein gré.

Richard Virenque, sors de ce corps! ;)

Bien vérifier l'assise de la chaise avant de s'asseoir :->
--
(@eva01_afk) je dis moi le meilleur format de compresion c'est pas le rar
c'est le r.e.r....
* bashfr.org
1 2 3