Expo N°1

benoit
'jour,

Juste pour dire que vendredi dernier j'ai verni ma première expo et,
si la famille et les amis proches ont fait mille compliments, le fait
d'avoir des inconnus acheter mes tirages... Ça ! ça rassure sur le
travail qu'on fait.

1 2 3 4 5
Ricco
Saint Jipitoux a formulé la demande :
Benoit a écrit :
jdd wrote:

Le 19/05/2014 21:48, Benoit a écrit :
[...]

on peut pas voir un extrait? C'est où, qu'on y aille?

Le Machin à Caca, 8 rue/impasse xxxxxx (12:00-22:30)

<https://plus.google.com/u/1/photos/xxxxxxxxxxxxxxx/albums/xxxxxxxxxx
N.B. Les tirages sont tous sur du mat.

Abuse envoyé.

parce que les tirages sont sur des mâts !! lol

---
Ricco
Charles Vassallo avait énoncé :
Benoit a écrit :

Sinon j'ai appris que le tirage :

- 40x60 c'est petit pour une expo ;
- 60x90 est un bon format de départ ;
- 75x105 commence à exister ;
- 90x120 très bien mais on doit limiter sérieusement le nombre
présenté et c'est dur de choisir, surtout quand on fait ça dans son
coin

Un peu excessif. Le format classique, celui de la plupart des «grands»
photographes, c'est le 30x40 (c.à.d., après montage, dans des cadres 40x50)
et une expo dans ce format tient généralement fort bien la route. Après,
c'est une question d'occuper au mieux l'espace disponible avec les images
dont on dispose. Eh ! Quand on n'a que de «petits» encadrements, il suffit de
multiplier les plantes vertes (et de ne pas oublier d'arroser le temps de
l'expo).

charles

plantes en plastique, ça tient plus longtemps

---
Ricco
Après mûre réflexion, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/05/2014 12:22, Benoit a écrit :
jdd wrote:

[...]

Le Moulin à Café, 8 rue/impasse Ste Léonie Paris XIV (12:00-22:30)

<https://plus.google.com/u/1/photos/104987070914829896928/albums/6014138257312146369>
N.B. Les tirages sont tous sur du mat.

Ah oui, je me rappelle les photos de nuit. On en a pas mal parlé.
Très bien, félicitations.

file au parc de Sceaux la nuit, tu feras pareil,

---
Ricco

ben non, déjà bravo de les avoir exposées et ensuite d'en avoir vendu :-)

tu parles, dans ce genre de lieux, je ne vois pas où est la prouesse ?

c'est sur que c'est pas donné, déjà si les ventes paient l'expo c'est bien
:-()

ça m'étonnerait ?

en tout cas tes photos ont une unité. C'est "space" doux... et monotone. Pas
ma tasse de thè, pas non plus ce qui est le plus facile à avoir (les
brouillards, c'est galère)

bof, ces ventes c'est comme le bonneteau, des barons !

---
Ricco
Après mûre réflexion, jdd a écrit :
Le 20/05/2014 12:48, Saint Jipitoux a écrit :

Excusez-moi, je n'avais pas compris que c'était une plaisanterie.
Ceci dit, j'ai quand même passé un abuse chez Free, juste au cas où ...

abuse de quoi? il ne vends rien, ici, et free se moque bien de ce genre de
chose

jdd

Free et les autres, ça ne sert à rien, c'est clair

---
Nul
Le mercredi 21 mai 2014 09:35:28 UTC+2, Ricco a écrit :
Benoit a prï¿oesentï¿oe l'ï¿oenoncï¿oe suivant :

> 'jour,

> Juste pour dire que vendredi dernier j'ai verni ma premiï¿oere expo et,

> si la famille et les amis proches ont fait mille compliments, le fait

> d'avoir des inconnus acheter mes tirages... ï¿oea ! ï¿oea rassu re sur le

> travail qu'on fait.

des inconnus t'ont achetï¿oe des tirages : ce sont des potes de tes a mis

et de ta famille, pour te faire croire, des " barons " comme on dit !

la famille et les potes, ce sont bien les derniï¿oeres personnes qui te

diront vraiement ce que ï¿oea vaut

Surtout qu'en gï¿oenï¿oeral ils n'y connaissent rien du tout, alo rs, ils ne

vont pas en plus dire des conneries, ils sont lï¿oe pour te faire pla isir,

et comme ils ont le sens de la famille, tu penses bien qu'ils vont pas

te dire ce qu'ils en pensent

ï¿oea me rappelle les forums de peinture, avec les grosses nulles

flatteuses, une qui disait " j'ai demandï¿oe ï¿oe mon mari, il m' a dit que

c'ï¿oetait trï¿oes bien..." on le comprend, s'il n'a pas envie qu e sa

gonzesse ait mal au crï¿oene quand il a envie d'un petit cï¿oelin , ou de se

faire son frichti lui mï¿oeme, il a plutï¿oet intï¿oerï¿o et ï¿oe faire gaffe ï¿oe ce

qu'il dit

tiens, il y en a mï¿oeme qui aiment le Depardon, alors !

tu as mal compris, ce n'est pas pour la photo qu'ils achètent, mais bien pour le cadre et support, apparemment ça c'est de l'art, au prix de l'or en marchandise, ben, la photo, c'est donné.
Ricco
Nul a écrit :
[...]

Ah, pardon, et même deux Pardons !

et comme je note que le cadre et son support semblent si importants,
c'est vrai, j'avais mal compris

---
Stephane Legras-Decussy
Le 21/05/2014 09:36, Ricco a écrit :

c'est dans la salle du catéchisme de Fouzy-les - Ridelles

c'est bien dur de vendre là que dans une gallerie de st germain des près ...
Stephane Legras-Decussy
Le 21/05/2014 09:55, Ricco a écrit :

c'est sur que c'est pas donné, déjà si les ventes paient l'expo c'est
bien :-()

ça m'étonnerait ?

où ça qu'une expo est payante ?
on fait 8 à 10 expo par an avec un pote, jamais il ne paye... même
le vernissage il a arrêté, c'est chiant, cher et inutile ...
Stephane Legras-Decussy
Le 21/05/2014 11:05, Nul a écrit :

tu as mal compris, ce n'est pas pour la photo qu'ils achètent, mais bien pour le cadre et support, apparemment ça c'est de l'art, au prix de l'or en marchandise, ben, la photo, c'est donné.

tu confonds avec un vide-grenier où là effectivement c'est le cas.

1 euro la photo merdique encadrée en beau hêtre ciré...
1 2 3 4 5