Expo N°1

benoit
'jour,

Juste pour dire que vendredi dernier j'ai verni ma première expo et,
si la famille et les amis proches ont fait mille compliments, le fait
d'avoir des inconnus acheter mes tirages... Ça ! ça rassure sur le
travail qu'on fait.

Stephane Legras-Decussy
Le 21/05/2014 15:21, Nul a écrit :

les trucs un peu chic, c'est< gratuit> mais sous certaines conditions, le vernissage, vins, petits fours et autres amuses gueules sont à fournir par l'exposant, pour d'autre vraiment chic et courues, en plus des vins et autres délices, il faut laissé à la galerie une< oeuvre> exposée et un pourcentage sur la vente de tableaux, photos, etc en cas de vente bien sûr.
Mes quand on a une famille (+/- aisée) et des amis pas trop regardants non plus, on s'en tire +/- bien.

jamais vu aucune de ces pratiques ...
Stephane Legras-Decussy
Le 21/05/2014 16:07, jdd a écrit :

rien que le prix des tirages...

ça n'a pas de sens, les tirages existent de toute façon
bien avant...

si on raisonne comme ça, le coût principal c'est
largement les m2 de la pièce atelier/stockage des cadres
de 20 ans de production ...
Alf92
Benoit a formulé :
Ricco wrote:

en couleur, pas mieux en fait, les vues de mer ce sont des non photos à
la façon Depardon je suppose ?

Plonk

une raison ?
jdd
Le 21/05/2014 16:07, jdd a écrit :

rien que le prix des tirages...

ça n'a pas de sens, les tirages existent de toute façon
bien avant...

en version "expo", rien n'est moins sur

si on raisonne comme ça, le coût principal c'est
largement les m2 de la pièce atelier/stockage des cadres
de 20 ans de production ...

une clé USB?

jdd

--
http://www.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 22/05/2014 13:54, jdd a écrit :

une clé USB?

si on est dans une philosophie expo, on ne conçoit la photo
que comme objet de tel format dans tel cadre ...

il y a les photographes qui sont satisfait de leur bonne photo
dans leur HDD (j'en suis) et les autres pour qui la finalité
est de tirer sur tel support et de trouver le tissu qui va bien pour
servir de passe-partout... ce n'est que là que c'est fini.
Nul
Le jeudi 22 mai 2014 14:53:14 UTC+2, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 22/05/2014 13:54, jdd a ï¿oecrit :

> une clï¿oe USB?

si on est dans une philosophie expo, on ne conï¿oeoit la photo

que comme objet de tel format dans tel cadre ...

il y a les photographes qui sont satisfait de leur bonne photo

dans leur HDD (j'en suis) et les autres pour qui la finalitï¿oe

est de tirer sur tel support et de trouver le tissu qui va bien pour

servir de passe-partout... ce n'est que lï¿oe que c'est fini.

tout à fait d'accord avec toi,
mais ça n'en fait pas nécessairement de < bonnes > photos.
C'est ce que je disais, c'est juste une question de prix,
si Benoît estime que ses photos le valent, c'est son avis qui prime,
mais de là à < interdire > une critique peut être un peu virulente, ça aussi c'est affaire de celui qui la reçoit, il le prend bien, moins bien ou mal et là apparemment c'est mal.
Charles Vassallo
Le 21/05/2014 15:21, Nul a écrit :

[...]

Tu ne sors pas beaucoup, hein !

Il faut bien que les gérants de galeries commerciales vivent, d'où les
pratiques de location et/ou de pourcentage sur les œuvres vendues. La
cession d'une œuvre peut être une alternative à la location. Moyennant
quoi, ces gérants sont censés se charger de la com pour l'expo... et de
l'organisation de la cérémonie de vernissage, laquelle inclut un buffet.
Tout ça se pratique aussi dans les galeries «institutionnelles»
(municipales, par exemple) dans lesquelles les auteurs cherchent
simplement à se montrer et pas à vendre.

On peut aussi monter son expo soi-même, quand on a trouvé un endroit
disponible (qui généralement ne sera pas top question éclairage) et
s'occuper soi-même de tout le reste... y compris des permanences. Faut
être mordu, quoi. Le buffet est important : si tu fais l'impasse, seuls
tes vrais copains vont venir -- et tu vas pouvoir les compter, ça risque
d'être facile.

charles
jdd

[...]

oui, mais ceux que j'ai connus ne s'en servaient que pour l'expo (ils
n'avaient pas la place de le mettre chez eux)

jdd

--
http://www.dodin.org
Nul
Le jeudi 22 mai 2014 15:58:43 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Le 22/05/2014 14:53, Stephane Legras-Decussy a ï¿oecrit :

> [...]

oui, mais ceux que j'ai connus ne s'en servaient que pour l'expo (ils

n'avaient pas la place de le mettre chez eux)

et la clé USB, ça n'irait pas ? ;-)
Ricco
Benoit a pensé très fort :
Ricco wrote:

en couleur, pas mieux en fait, les vues de mer ce sont des non photos à
la façon Depardon je suppose ?

Plonk

tu peux plonker, t'es pas sur un forum Internet, on dit ce qu'on pense
ici et c'est même le dernier endroit possible, que tu me plonkes, je
m'en fous totalement

---