Expo

efji
Chers débatteurs du café du commerce,

si vous passez dans le 13e arrondissement de Paris au mois de mars, du
côté de la bibliothèque F.Mitterrand, passez donc jeter un oeil à mon
exposition annoncée ici :

http://efjiphotography.wixsite.com/site

Les 44 images exposées se trouvent sous l'onglet "USA^2".

Bonne visite.

--
F.J.

1 2 3 4
jdd
Le 27/02/2018 à 17:14, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
si tu connais un APN avec capteur carré, je suis preneur, ça fait
longtemps que j'en veux un... :-)

je crois avoir vu un modèle (pana?) qui, parmi les recadrages proposés
avait le carré
jdd
--
http://dodin.org
DV
Stéphane Legras-Decussy a écrit ceci :
si tu connais un APN avec capteur carré, je suis preneur, ça fait
longtemps que j'en veux un... :-)

Pas besoin d'un capteur carré pour cadrer carré : il suffit que l'APN
le propose et affiche le cache ad hoc.
--
Denis
DV
jdd a écrit ceci :
je crois avoir vu un modèle (pana?) qui, parmi les recadrages proposés avait
le carré

Plusieurs Panasonic le proposent (depuis le LX3 au moins), certains
Fuji aussi je crois, et ça se trouve même sur des reflex. Mon Pentax
K-1 n'offrait pas cette fonctionnalité d'origine, mais elle est apparue
lors d'une mise à jour du firmware.
--
Denis
efji
Le 27/02/2018 à 16:03, DV a écrit :
GhostRaider a écrit ceci :
Excellente idée de recadrer les photos en carré et de les réunir par
quatre selon des liens qui en expriment certains traits communs.

Reste à savoir si c'est recadré en carré, ou cadré en carré à la prise
de vue.

Quel intérêt ?
A part le petit snobisme de HCB (que j'ai pratiqué aussi) qui incluait
les bords noirs du négatif dans ses tirages pour montrer qu'il n'y avait
pas de recadrage, ça n'a rien à voir avec la qualité de la photo finale.
Tu veux aussi savoir si j'ai modifié les niveaux, les balances de
couleur, la netteté ? Oui, et alors ?
Par exemple vous êtes tous tombés à bras raccourcis sur le retoucheur
dont le site avait été indiqué ici. Je ne me suis pas mêlé à l'hallali
même si certains choix artistiques ne me plaisaient pas dans son
travail, mais je ne me serais jamais permis de remettre en cause le
principe même de la retouche, y compris violente. Ca fait partie de la
photo. Le seul cas interdit à mon avis est lorsqu'un photographe de news
truque délibérément une image pour la rendre plus forte et falsifie de
cette façon l'histoire dont il est censé être le témoin. Il y a eu
plusieurs cas récents dans les vainqueurs du World Press par exemple.
--
F.J.
efji
Le 27/02/2018 à 15:45, GhostRaider a écrit :
Le 23/02/2018 à 21:29, efji a écrit :
[...]

Celles qui sont chouettes relèvent le niveau de celles qui le sont
moins, mais sans s'abaisser elles-mêmes.
Une réussite.

Merci GR...
--
F.J.
efji
Le 27/02/2018 à 17:11, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 27/02/2018 15:45, GhostRaider wrote:
[...]

toutafé... le plus rare dans une expo c'est éviter la redondance, là il
n'y en a aucune... ça fait le quasi tour du sujet tel qu'il le ressent,
avec juste la bonne quantité.

Merci again SLD.
J'avoue que le choix a été difficile, et j'ai éliminé certaines photos
que j'aimais bien mais qui n'allaient pas avec le parti-pris de les
coupler 4 par 4. Sans parler de celles qui étaient fondamentalement
rectangulaires.
--
F.J.

Alf92
efji :
coupler 4 par 4

:-)
efji
Le 27/02/2018 à 19:12, Alf92 a écrit :
efji :
coupler 4 par 4

:-)

:) désolé...
Les maths et le calcul sont deux choses différentes contrairement à ce
que croient les gens :)
--
F.J.
GhostRaider