Expo

efji
Chers débatteurs du café du commerce,

si vous passez dans le 13e arrondissement de Paris au mois de mars, du
côté de la bibliothèque F.Mitterrand, passez donc jeter un oeil à mon
exposition annoncée ici :

http://efjiphotography.wixsite.com/site

Les 44 images exposées se trouvent sous l'onglet "USA^2".

Bonne visite.

--
F.J.

1 2 3 4
Alf92
efji :
scotch ou pas, on s'en tape

:-)
Didier
Le 23/02/2018 à 21:29, efji a écrit :
[...]

Superbe ! Très belles photos, qui nous transportent là-bas, dans
l'ambiance (je ne sais pas comment le dire autrement).
Et le choix des 4 carrés; qu'est-ce que j'aurais aimé y avoir pensé !
C'est tout en intelligence.
Bravo !
Didier.

efji
Le 27/02/2018 à 20:57, DV a écrit :
efji a écrit ceci :
Alors donc : oui et non. Bien sûr les images originales sont rectangulaires.
Ensuite, comme le carré me travaille depuis un moment, il y en a certaines
qui ont été directement pensées en format carré, et d'autres pour lesquelles
c'est juste le hasard qui fait qu'à l'examen elles fonctionnent bien comme
ça. Mais l'assemblage 4 par 4 n'est venu que récemment en réfléchissant à
l'expo. Au début je les avais regroupées 2 par 2 et il en reste encore sur
mon site (onglet America). Mais tout ceci n'est que de l'a posteriori.

Eh bien voilà, ma curiosité est satisfaite. Et puis ça te fera un bon
entraînement pour affronter les questions empressées des autres curieux
lors du vernissage. Quand tu exposes, tu t'exposes. ;-)

Oui en effet.
Pour
ce genre de photos un peu à l'arrache on ne pense pas à tout ça. On prie
juste pour que le gars rentre dans le cadre et que la photo ne soit pas trop
floue.

Je présume que tu n'as pas trop eu à prier pour les photos de paysage,
que je trouve superbes. Painted Desert ?

Merci. Non pas Painted desert mais pas très loin, du côté de Death
Valley. La plus colorée des deux porte un nom mais il m'échappe pour le
moment.
--
F.J.
GhostRaider
Le 28/02/2018 à 18:23, efji a écrit :
Le 27/02/2018 à 20:57, DV a écrit :
efji a écrit ceci :
[...]

En haut à gauche : Zabriskie point au dessus de Death Valley ? Ou
Devil's Golf Course ?
En bas à gauche : grand Canyon ?
En bas à droite : les dunes de Death Valley ? Ou Great Sand dunes ?
En haut à gauche : Death Valley ?
efji
Le 28/02/2018 à 20:12, GhostRaider a écrit :
Le 28/02/2018 à 18:23, efji a écrit :
Merci. Non pas Painted desert mais pas très loin, du côté de Death
Valley. La plus colorée des deux porte un nom mais il m'échappe pour
le moment.

Voilà, tout retrouvé :
https://static.wixstatic.com/media/a3e4c2_47cf4023b7ee477d95611a10208d5aee~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_982,al_c,q_90/a3e4c2_47cf4023b7ee477d95611a10208d5aee~mv2.jpg
En haut à gauche : Zabriskie point au dessus de Death Valley ? Ou
Devil's Golf Course  ?

Zabriskie point. One point !
En bas à gauche : grand Canyon ?

nope. Ubehebe Crater
https://en.wikipedia.org/wiki/Ubehebe_Crater
En bas à droite : les dunes de Death Valley ? Ou Great Sand dunes ?

Yep. Mesquite Flat Sand Dunes :
https://en.wikipedia.org/wiki/Places_of_interest_in_the_Death_Valley_area#/media/File:Death_Valley_Mesquite_Flats_Sand_Dunes_2013.jpg
one point
En haut à gauche : Death Valley ?

En haut à droite : yep Death Valley, mais il faut préciser : Artist's
Palette :
https://en.wikipedia.org/wiki/Places_of_interest_in_the_Death_Valley_area#/media/File:Artists_Drive,_Death_Valley.jpg
1/2 point !
Donc 2.5 points/4. Not bad.
--
F.J.
GhostRaider
Le 04/03/2018 à 18:40, efji a écrit :
[...]

Merci Monsieur efji.
Il faut dire à ceux qui n'y sont jamais allés que l'ouest américain vaut
vraiment le voyage.
Tiens, il y a aussi la Valley of Fire, Arches National Park et Bryce
Canyon, le plus extraordinaire de tous à mon avis.
efji
Le 23/02/2018 à 21:29, efji a écrit :
Chers débatteurs du café du commerce,

Ca n'a pas changé depuis le mois dernier :)
Si vous voulez quitter un peu les polémiques byzantines sur les
logiciels de retouche et les chiens, vous pouvez toujours faire un tour
à mon expo :
[...]

C'est cette semaine ou jamais. Vendredi on remballe...
--
F.J.
1 2 3 4