Extension des copies d'écran

mvaukois
Bonjour,

Y a-t-il moyen de rendre visible par défaut l'extension des copies
d'écran (jpg chez moi par exemple) ?

Je sais bien que dans les prefs du Finder, on peut forcer à afficher
toutes les extensions de fichier mais ce n'est pas ce que je souhaite.

Merci d'avance et bonne fin d'année.
--
Michel Vauquois

1 2 3 4 5
josephb
Joseph B wrote:

après, si besoin on adapte le script en faisant la liste des extensions
que l'on veut voir s'afficher...

que voici et semble plus approprié
(le pdf est mis, car peut être image aussi ?)

************************
choose folder
set tagFold to the result
set ImgNumb to 0
set imgList to {"bmp", "gif", "jpg", "png", "psd", "psd", "pdf", "tif",
"ai", "svg", "pct"}
tell application "Finder"
repeat with i from 1 to the number of item of folder (tagFold as
alias)
try
if (the name extension of item i of folder
(tagFold as alias) as string) is in imgList then
set ImgNumb to ImgNumb + 1
set extension hidden of item i of folder
(tagFold as alias) to false
end if
end try
end repeat
end tell
display dialog (ImgNumb as string) & " fichier(s) image a/ont été
détecté(s) et leur extension affichée"
****************************
là aussi, attention aux coupures de lignes intempestives !

et bon début de seconde quinzaine de janvier ;-)

--
J. B.
josephb
Joseph B wrote:

> après, si besoin on adapte le script en faisant la liste des extensions
> que l'on veut voir s'afficher...

que voici et semble plus approprié

Une dernière mouture, plus élégante et qui affiche les extensions des
images et enlève les autres en cas de besoin.
A toi de décider pour les pdf...

*******************
choose folder
set tagFold to a reference to the result
set ImgNumb to 0
set imgList to {"bmp", "gif", "jpg", "png", "psd", "pdf", "tif", "ai",
"svg", "pct"}
tell application "Finder"
repeat with i from 1 to the number of item of folder tagFold
try
if (the name extension of item i of tagFold as string) is in imgList ¬
then
set ImgNumb to ImgNumb + 1
set extension hidden of item i of tagFold to false
else
set extension hidden of item i of tagFold to true
**********************

attention aux lignes coupées "¬"

Bonne journée

--
J. B.
mvaukois
Joseph B wrote:

Comme je viens de comprendre que seuls les fichiers image
t'intéressaient au niveau extension,

Pas tout à fait : ce sont les copies d'écran sans extension et
uniquement icelles qui m'embêtaient. Pour mes photos perso, j'ai
systématiquement les extensions.

je te propose de masquer toutes les extensions de ton dossier puis de
lancer ce script pas très élégant, mais qui marche chez moi :

C'est gentil, un grand merci, mais j'ai réglé ça avec un coup de cmd +
opt + I (dont je n'ai pas trouvé trace dans l'aide ! ) et c'est réglé :
mes 300 copies d'écran ont maintenant retrouvé leurs zolies extensions.
;-)
--
Michel Vauquois
Patrick Stadelmann
In article <1kwuai3.18qqm091sqvbveN%,
(MV) wrote:

C'est gentil, un grand merci, mais j'ai réglé ça avec un coup de cmd +
opt + I (dont je n'ai pas trouvé trace dans l'aide ! )

http://pstadelmann.free.fr/tmp/infos.png

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Le Moustique
Le 17/01/13 11:53, Patrick Stadelmann a écrit :
C'est gentil, un grand merci, mais j'ai réglé ça avec un coup de cmd +
>opt + I (dont je n'ai pas trouvé trace dans l'aide ! )

http://pstadelmann.free.fr/tmp/infos.png

Sous Snow Leo, ça propose dans le menu contextuel "Afficher l'inspecteur".

--
/)
-:oo= Guillaume
Matt
On Jeu 17 janvier 2013 à 11:53,
Patrick Stadelmann wrote:

C'est gentil, un grand merci, mais j'ai réglé ça avec un coup de cmd +
opt + I (dont je n'ai pas trouvé trace dans l'aide ! )

http://pstadelmann.free.fr/tmp/infos.png

Là c'est pour afficher une fenêtre affichant les informations de
plusieurs éléments (touche contrôle - commande - i).

Dans l'Aide Mac, le raccourci option - commande - i, est mentionné dans
la page « Affichage des informations relatives aux fichiers et aux
dossiers ».

--
Unfortunate user: Send a message to {several times to several people}
Siri: Massage parlour appointment booked.
Matt
On Jeu 17 janvier 2013 à 12:04,
Le Moustique wrote:

http://pstadelmann.free.fr/tmp/infos.png

Sous Snow Leo, ça propose dans le menu contextuel "Afficher l'inspecteur".

Dans le menu contextuel (accessible par un clic-droit) le raccourci
contrôle - commande - i n'a aucun effet.

Par contre dans le menu Fichier, le raccourci contrôle - commande - i
affiche bien l'intitulé « Lire les informations condensées » sur Mac OS
X 10.6.8

--
Unfortunate user: Show my shopping list
Siri: The list of things that hop include rabbits, frogs, ...
Patrick Stadelmann
In article <kd8r9a$77f$,
Matt wrote:

On Jeu 17 janvier 2013 à 12:04,
Le Moustique wrote:

> Sous Snow Leo, ça propose dans le menu contextuel "Afficher l'inspecteur".

Dans le menu contextuel (accessible par un clic-droit) le raccourci
contrôle - commande - i n'a aucun effet.

?

Les raccourcis, c'est justement pour ne pas passer par les menus !

Par contre dans le menu Fichier, le raccourci contrôle - commande - i
affiche bien l'intitulé « Lire les informations condensées » sur Mac OS
X 10.6.8

Une fois le menu contextuel affiché, on a également ce choix si on
appuie sur la touche "control" (et "Afficher l'inspecteur" si on appuie
sur "option").

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Le Moustique
Le 17/01/13 13:36, Matt a écrit :
Dans le menu contextuel (accessible par un clic-droit) le raccourci
contrôle - commande - i n'a aucun effet.

Normal : le clic droit correspond à Command+Clic. Mais essaie de faire
un clic droit sur un fichier (ce qui t'ouvre un menu contextuel dans
lequel tu peux lire "Lire les informations"), puis appuie sur Option :
là, l'item "Lire les informations" est remplacé par "Afficher
l'inspecteur". Si tu as sélectionné un groupe de fichiers, tu auras une
fenêtre d'infos globale, en cliquant sur l'item du menu.

--
/)
-:oo= Guillaume
mvaukois
Patrick Stadelmann wrote:

http://pstadelmann.free.fr/tmp/infos.png

Pffffft...
Faut que je pense à cette touche alt quand je vais dans les menus...
C'est fou ce qu'elle fait apparaître... Je viens même de m'apercevoir
qu'on pouvait aller dans sa bibliothèque perso (normalement cachée sous
ML) sans avoir à utiliser le moindre subterfuge...
Michel Vauquois
1 2 3 4 5