Extension des copies d'écran

mvaukois
Bonjour,

Y a-t-il moyen de rendre visible par défaut l'extension des copies
d'écran (jpg chez moi par exemple) ?

Je sais bien que dans les prefs du Finder, on peut forcer à afficher
toutes les extensions de fichier mais ce n'est pas ce que je souhaite.

Merci d'avance et bonne fin d'année.
--
Michel Vauquois

1 2 3 4 5
mvaukois
Patrick Stadelmann wrote:

Une fois le menu contextuel affiché, on a également ce choix si on
appuie sur la touche "control" (et "Afficher l'inspecteur" si on appuie
sur "option").

Quand je fais ce que tu dis, ou bien si je fais ctrl + cmd + I ou alt +
cmd + I sur une sélection de fichiers dans un dossier quelconque, je ne
vois pas la différence : c'est toujours la même fenêtre d'info qui
s'ouvre dans les 2 cas. J'ai la vue qui baisse ou bien ?
--
Michel Vauquois
Matt
On Jeu 17 janvier 2013 à 14:03,
Patrick Stadelmann wrote:

Dans le menu contextuel (accessible par un clic-droit) le raccourci
contrôle - commande - i n'a aucun effet.

?

Les raccourcis, c'est justement pour ne pas passer par les menus !

Je voulais dire « les touches » pas le raccourci bien sûr.

Une fois le menu contextuel affiché, on a également ce choix si on
appuie sur la touche "control" (et "Afficher l'inspecteur" si on appuie
sur "option").

Sur Mac OS X 10.6.8 on a juste « Afficher l'inspecteur ». La touche
Contrôle n'a aucun effet.

--
Unfortunate user: Open google.com on Safari
Siri: Binoculars are better than goggles for a Safari, Dave.
Matt
On Jeu 17 janvier 2013 à 14:04,
Le Moustique wrote:

Normal : le clic droit correspond à Command+Clic. Mais essaie de faire
un clic droit sur un fichier (ce qui t'ouvre un menu contextuel dans
lequel tu peux lire "Lire les informations"), puis appuie sur Option :
là, l'item "Lire les informations" est remplacé par "Afficher
l'inspecteur". Si tu as sélectionné un groupe de fichiers, tu auras une
fenêtre d'infos globale, en cliquant sur l'item du menu.

Oui car c'est le but d'un inspecteur, afficher activement les
changements suivant la sélection.

Par contre, depuis la version 10.7 (ou 10.8) une nouvelle option est
apparue avec la touche Contrôle (cf. le message de Patrick. Message-ID:
)

--
Unfortunate user: Check my emails
Siri: Sorry, no Cheikh in your contact list. Would you like to create it?
Patrick Stadelmann
In article <kd8v0r$77f$,
Matt wrote:

Sur Mac OS X 10.6.8 on a juste « Afficher l'inspecteur ». La touche
Contrôle n'a aucun effet.

Essaye avec une sélection comprenant plusieurs éléments !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article <1kwuj9m.1qs4s9x7nnqyqN%,
(MV) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

vois pas la différence : c'est toujours la même fenêtre d'info qui
s'ouvre dans les 2 cas. J'ai la vue qui baisse ou bien ?

C'est pas la même : avec 'alt' la fenêtre est dynamique : si l'on change
la sélection, elle est rafraîchie en fonction.

Avec 'control' la fenêtre est statique, et ne suit pas l'évolution de la
sélection.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article <kd8v93$77f$,
Matt wrote:

Par contre, depuis la version 10.7 (ou 10.8) une nouvelle option est
apparue avec la touche Contrôle (cf. le message de Patrick. Message-ID:
)

Elle est déjà présente avec Mac OS X 10.6.8, pour autant que la
sélection comprenne plusieurs fichiers.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <kd8v0r$77f$, Matt
wrote (écrivait) :

On Jeu 17 janvier 2013 à 14:03,
Patrick Stadelmann wrote:
> [...]
> sur "option").

Sur Mac OS X 10.6.8 on a juste « Afficher l'inspecteur ». La touche

La touche Contrôle est celle marquée de "ctrl'.
Le menu fichier du Finder affiche alors « Lire les informations
condensées »

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez afficher les phrases dans leur con-
texte avant de presser sciemment.
mvaukois
Patrick Stadelmann wrote:

avec 'alt' la fenêtre est dynamique : si l'on change
la sélection, elle est rafraîchie en fonction.

Avec 'control' la fenêtre est statique, et ne suit pas l'évolution de la
sélection.

Ostie... c'est vrai... C'est riche en mautadit le Mac ! ;-)
--
Michel Vauquois
erwan
(MV) écrivait :

Patrick Stadelmann wrote:

[...]

C'est juste une parenté avec (e)mac(s)

Matt
On Jeu 17 janvier 2013 à 15:51,
Patrick Stadelmann wrote:

Elle est déjà présente avec Mac OS X 10.6.8, pour autant que la
sélection comprenne plusieurs fichiers.

Pas dans le menu contextuel.

--
Unfortunate user: Send a message to {several times to several people}
Siri: Massage parlour appointment booked.