Extraction d'écran résolution Blu Ray

Le
zeldus
Bonjour,

Comment faire des extractions d'cran en 1920 X 1080 depuis un Blu Ray
avec un PC quip d'un lecteur BD ? Avec Power DVD HD, il n'est pas
possible de dpasser la rsolution DVD pour les captures d'cran
depuis des vidos HD, la rsolution HD a volontairement t interdit=
e.
Je prcise que les vidos en rsolution Full HD passent parfaitement
bien sur le PC depuis des Blu Ray.

Il s'agit simplement d'utiliser ces fonds d'cran pour un usage
personnel de fond d'cran depuis des Blu Ray achets en boutique. J'ai
du mal comprendre que les diteurs de logiciels interdisent l'accs
aux captures d'cran Full HD depuis des disques qui ont t achets.=
..

Par avance, merci de vos infos,

Pierre
jean-daniel dodin
Le #6166171

Je précise que les vidéos en résolution Full HD passent parfaitement
bien sur le PC depuis des Blu Ray.

je suppose que tu as un écran 1920x1080?

as-tu essayé vlc?

ne ne sais pas à quoi ressemble un disque bluray, as-t-on accès à des
ficheirs vob comme avec un dvd?

jdd

--
http://www.dodin.net

jean-daniel dodin
Le #8235931
a écrit :

[...]

Le #6166161
On 22 avr, 15:45, jean-daniel dodin

Je précise que les vidéos en résolution Full HD passent parfaiteme nt
bien sur le PC depuis des Blu Ray.

je suppose que tu as un écran 1920x1080?

Oui avec entrée HDMI et les vidéos Full HD passent parfaitement dessus
depuis le PC.

as-tu essayé vlc?

VLC ne permet pas de lire des Blu Ray car ils sont protégés, il faut
un lecteur "homologué" du style POWER DVD.

ne ne sais pas à quoi ressemble un disque bluray, as-t-on accès à de s
ficheirs vob comme avec un dvd?

Ce ne sont pas des fichiers VOB mais c'est un peu le même style, mais
inutile de dire que tout est crypté et donc illisible en l'état dans
VLC ou autre. Ca ne passe qu'avec POWER DVD HD.

zeldus
Le #8235921
a écrit :

> [...]

inutile de dire que tout est crypté et donc illisible en l'état dans
VLC ou autre. Ca ne passe qu'avec POWER DVD HD.
Le #6166141

VLC ou autre. Ca ne passe qu'avec POWER DVD HD.

si je comprends bien, ton écran HD, c'est ta télé, pas l'écran du PC?

je dis ca car un écran de PC on peut en faire une copie (touche
impecr), la télé??

si je comprends ce que tu dis, je ne pourrais pas lire ces bluray sur
mon ordinateur Linux.

Pourtant on peut copier des bluray avec linux, donc les lire, mais
j'imagine pas ceux du commerce?

jdd

--
http://www.dodin.net

jean-daniel dodin
Le #8235911
a écrit :

[...]

Jean-Pierre Roche
Le #6166121

je dis ca car un écran de PC on peut en faire une copie (touche impecr),

Justement non. Pas pour la vidéo. Du moins pas sans logiciel
adapté : la touche faite pour ne fonctionne pas pour cause
d'overlay...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche
Le #8235901
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

Le #6169491

je dis ca car un écran de PC on peut en faire une copie (touche impecr),

Justement non. Pas pour la vidéo. Du moins pas sans logiciel adapté : la
touche faite pour ne fonctionne pas pour cause d'overlay...

première foi que je vois ca, windows fait de plus en plus fort...

mais il doit y avoir des logiciels de copie d'écran qui n'ont
peut-être pas ce problème

en tout cas tout ca ne me donne pas envie de passer tout de suite à la
HD (il y a quelques temps que je me pose la question...

jdd

--
http://www.dodin.net

jean-daniel dodin