Extraordinaire comparatif Windows XP, Windows 7 et Ubuntu 10.04 sur un laptop

P4nd1-P4nd4
http://www.pcpro.co.uk/blogs/2010/11/17/the-best-netbook-os-xp-windows-7-or-ubuntu/

Ben voilà, la grosse daube de Windows ne s'en sort pas "si" mal que
cela ;>))

Windows reste toujours de loin le système le plus adapté !

Dellara
olive a papoté sur Usenet le novembre 21, 2010 11:23 AM:

Quand tu parles de "sport de haut niveau", ça implique seulement le
temps de compilation ou les gestion des dépendances et des options ?

J'ai rarement compilé des trucs en fait, quelques drivers et mplayer.

Compiler un kernel alors que t'es sous Mandriva, ça c'est du sport. Et
pourtant je roule dessus. Ça marche une fois du 100 tellement ils ont
"patché" l'original.
olive
Stephane CARPENTIER ecrivait :

Aujourd'hui, je peux écrire en LaTeX avec un éditeur de texte, mais
j'utilise toujours Kile par pure intertie, et parce que je le trouve
essentiellement pratique.

Euh, kile est un éditeur de texte. Il est très orienté LaTeX mais est quand
même un éditeur de texte.

Oui, si on veut. Je pensais plutôt à des trucs genre gedit, vim (un peu)
ou nano. C'est vrai qu'on peut écrire autre chose avec Kile, mais
sérieusement, qui le ferait ?

--
Olivier -- "On est comme tous les artistes, on croit à notre produit."
-+-groupe Début de Soirée-+-
totof01
On 20 nov, 15:52, Stephane CARPENTIER wrote:
NiKo wrote:

> Comparatif entre Windows et Linux :

> Traitement de texte out of box  | 1     | 0

C'est pas forcément vrai. Sous ubuntu j'ai besoin d'installer LaTeX apr ès
une installation.

Ah, ça reste quand même bien plus simple que d'installer un Outlook
2007 sur un vista mis à jour ou unoffice 97. Sur windows, il faut :
Pour Outlook (2007 me semble-t-il)
- insérer le CD
- lancer l'utilitare d'installation
- entrer la clé d'installation
- répondre aux questions (répertoire dinstallation, etc ...)
- laisser le truc s'installer pendant 10 bonnes minutes.
- au bout d'un moment (presque à la fin), le systeme te dit qu'il
n'est pas capable d'installer le truc et désinstalle tout
- il fau faire une recherche sur google avec le code renvoyé par
l'installeur. Si tu n'as pas pris le temps de le noter faut
recommencer l'installation
- aller sur MSDN qui te dis que le .net framework 3.5 ou
jesaispluscombien n'est pas compatible avec la version outlook
- aller dans le panneau de configuration, ajout/suppression de
programmes
- supprimer .Net 3.5 (ou la version courante)
- aller sur le ite de microsoft
- télécharger la bonne version de .net
- installer .net qui plait à Outlook
- installer outlook : on entre la clé 'installation qui va bien
- laisser l'installeur faireson travail (si tu n'as pas choisi la
bonne solution prposée sur MSDN, t'es bon pour attendre et recmmencer
à l'étape téléchargement)
- enlever le CD Outlook
- mettre le CD Office
- lancer le programme d'installation
- entrer la clé d'installation
- répondre aux questions
- installer le soft (ca prend 10 à 15 mn)
- une fois que c'est fait, lancer un Windows Update pour que le .net
soit remis à jour

Yen a pour au moins 1 heure

Sous Linux, soit cliquer dans le gestionnaire permettant d'installer
les softs, sélectionner le soft qui intéresse et cliquer sur
"installer".
Moins d 15 mn selon la taille des paquets.
totof01
On 20 nov, 18:58, Averelll wrote:
Le 20/11/2010 13:09, totof01 a écrit :

> Non, Le panda, par exemple: il passe son temps à dénigrer Linux; Bi en,
> il a sa place ici. Maintenant, c'est sur la forme qu'il est critiqué.
> Pas sur le fait qu'il dénigre Linux. S'il le faisait avec un peu plu
> de style, il pourrait même se faire respecter des gens ici.

Mais bien sûr ! Le panda est l'objet très régulièrement de bord ées
d'insultes lamentables par le même groupuscule que je dérange.

Peut-être de la part de certains, mais en général il est attaqué pl us
sur la forme. Parce que sur le fond, il n'y a pas vraiment d'arguments
et c'est une des choses qui lui sont reprochés. Et je te ferais
remarqué qu'il est loin d'être le dernier à insulter les autres.

Et pour ton info, ce qui nous dérange c'est ta sortie systématique sur
les moindres propos de Doucet. S'il tenait ces propos aileurs (sur un
forum Windows) tu aurais raison de li faire remarquer. Mais ici, ce
n'est pas le cas.

> Apres je t'accorde que certains ici correspondent à ce que tu décri s
> mais c'est loin d'être la majorité des intervenant (et je suis sur
> qu'il y a du monde ici qui _lit_ sans intervenir).

Un _groupuscule_ d'ayatollahs intolérants.

Mais tu en trouves partout de ce genre de personnes. Mais c'est loin
de représenter la majorité.

> Que pense-tu de quelqu'un qui débarque dans un forum Windows pour à
> chaque fois "pointer" systématiquement les interventions d'un gars qu i
> donne son point de vue sur un sujet de discussion ?

Rien à voir. Diffamer, persifler, mépriser, ... ce n'est pas donner s on
point de vue sur un sujet de discussion.

Mais quand vas-tu comprendre qu'ici c'est fait pour ? Tu peux
persiffler autant que tu veux sur windows/Linux/l'os qui t'enchante.
Le but de ce roupe est de dégager les forums technique ou plus sérieux
de ces gens qui passent leur temps à dénigrer.
LBM
Le 21/11/2010 22:25, totof01 a écrit :

[...]

ET qu'est-ce que tu en penses de :
Inserer le CD
Cliquer sur Installer
Rentrer la clé faire OK OK
Attendre 7 min et puis commencer à bosser
Total montre en mains : 11 minutes
totof01
On 20 nov, 19:21, Averelll wrote:
Le 20/11/2010 13:14, totof01 a écrit :

> Allez, DEHORS ( Au passage j'ai omis de mettre le suivi adéquat dans
> mom message précédent). Ceux que vos propos intéressent sauront v ous
> retrouver.

De quel droit décidez-vous ce qui a à faire ici monsieur le censeur
autoproclamé ?

Je laisse tomber t'es trop débile.
FU2 ou il faut.
totof01
On 20 nov, 21:09, Averelll wrote:
Le 20/11/2010 20:29, NiKo a écrit :

> Effectivement, je n'ai fait que reprendre tes propos. Enchanté que tu te
> rendes comptes que tu dis décidément n'importe quoi !

Mes propos sont à propos et justes, vous, comme un perroquet nigaud,
vous répétez, c'est toute la différence.

NON
FU2 kivabien
totof01
On 20 nov, 22:00, Michel Doucet wrote:
Bonjour/soir, le Sat, 20 Nov 2010 21:28:17 +0100, *Averelll* a caressé son

> Enchanté, moi c'est Averelll
> Encore une redirection non signalée. Cela m'amuse de voir à quel po int
> je dérange cette petite bande d'intolérant ! :-)

Vous ne dérangez pas, vous êtes dérangé.

Bien vu :)
totof01
On 20 nov, 23:57, Averelll wrote:
Le 20/11/2010 22:00, Michel Doucet a écrit :

> Vous ne dérangez pas,

Bien sûr que si, je dérange. Toutes ces insultes de la part de cette
bande d'enragés intolérants et cette volonté de me faire taire sont la
meilleure preuve.

C'est pas que tu nous déranges, c'est juste que tu ne nous intéresse
pas.
Dellara
totof01 a papoté sur Usenet le novembre 21, 2010 04:39 PM:

> [...]

la meilleure preuve.

C'est pas que tu nous déranges, c'est juste que tu ne nous intéresse

Et c'est pas rien de le dire. Malgré mon âge avancé, j'ai jamais vu un
type aussi insipide et dénué de raisonnement qu'Averell.