F100 en panne

85 réponses
La revenante
Bonjour,

Je n'avais pas à prendre de photos ce matin, donc, je n'avais rien
remarqué.

J'avais checké l'appareil hier soir pour aujourd'hui.

Mais cet aprem, catastrophe, je voulais prendre un candidat aux
municipales en photo, la loose, dans le viseur, tout est flou, et les
photos aussi... Pas grave, il m'envoie des photos.

Mais bon, j'aimerai votre avis sur ce qui se passe :

http://cjoint.com/13dc/CLgp45JpbiQ.htm

S'il est foutu, il est foutu, pas de panique, le smartphone fait de
bonnes photos aussi, plus grande autonomie et carte mémoire plus
conséquente. J'ai jeté un oeil sur les différents règlages, ça va le
faire je pense.

J'aimerai juste savoir ce qui est arrivé au F100 ? S'il y a des trucs à
essayer...

Merci

10 réponses

La revenante
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :
On 12/09/2013 04:39 PM, La revenante wrote:

Quand j'ai bossé pour un labo, la médecine du travail m'avait faite
vaccinée contre la grippe, car ils savaient que je suis intolérante aux
antibiotiques (pas tous : l'amoxicilline et la péniciline).

ils sont abrutis dans ton labo, la grippe est un
virus, on ne prend d'antibio quand on a la grippe.

Je ne sais pas s'ils étaient si abrutis que ça... Au sous-sol, nous
avions la RMN et quelques savants fous qui refusaient toute protection
pour bosser sur la bête. Quand ils nous remontaient les rapports à
taper (Word 4 sous Dos pour les nostalgiques), toutes les secrétaires
fuyaient... La standardiste devenait blanche, on avait vraiment la
trouille du truc.

Tout le monde voulait se faire vacciner, personne ne voulait d'une
faiblesse physique avec la proximité des radiations. La médecine du
travail gérait cette panique avec nos savants fous (dont le labo ne
pouvait pas se passer) et m'avait expliqué qu'il vallait mieux éviter
la grippe et toute complication ultérieure qui aurait nécessité des
antibiotiques.

Est-ce que la blouse blanche de ce chercheur était réellement
dangereuse ? Je n'ai jamais su, c'était un peu tabou, on l'évitait,
c'est tout.

C'est la seule fois où j'ai accepté le vaccin anti-gripal, je n'ai fait
que 6 mois d'intérim chez-eux, mais bien spéciaux. En même temps,
Windows 3.1 était en test dans une chambre climatisée (une révolution à
cette époque) et les informaticiens ne laissaient aucun chercheur
s'approcher...

Un excellent bon point : animalerie irréprochable.

Mais purée, ça ne me rajeunit pas :o)
La revenante
Il se trouve que Alf92 a formulé :
La revenante a formulé :

J'en ai une en moins au moins grâce à frp, mon appareil photo. Ca m'a minée
cette affaire. J'ai testé le smartphone ce WE en faisant l'effort de
regarder les réglages de base, et ben c'est pas mal le résultat, et au
final nettement mieux en intérieur que l'APN.

en intérieur le F100 à ISO800 est bien meilleur que ton Smartphone.

En température de couleur, mais ça se corrige ensuite.

Mais bon, il est mort, il est mort hein. J'ai encore essayé ce soir,
niet.

PC
Alf92
La revenante a formulé :
Il se trouve que Alf92 a formulé :
La revenante a formulé :

J'en ai une en moins au moins grâce à frp, mon appareil photo. Ca m'a
minée cette affaire. J'ai testé le smartphone ce WE en faisant l'effort de
regarder les réglages de base, et ben c'est pas mal le résultat, et au
final nettement mieux en intérieur que l'APN.

en intérieur le F100 à ISO800 est bien meilleur que ton Smartphone.

En température de couleur, mais ça se corrige ensuite.

Mais bon, il est mort, il est mort hein. J'ai encore essayé ce soir, niet.

garde-le. si tu passes sur Paris...
tu me filleras la housse en même temps :-)
Jacques L'helgoualc'h
Le 09-12-2013, Laszlo Lebrun a écrit :
On 09.12.2013 18:23, GhostRaider wrote:
Ou mieux : les envoyer dans le soleil.
C'est possible, ça ?

Curieusement, les lois de la mécanique font qu'il est très difficile
d'envoyer un objet dans le soleil.
Il lui faut une impulsion d'environ 106 000 kilomètres/heure dans le
sens inverse de la rotation de la terre autour du soleil.

Non, ce que tu donnes c'est la vitesse (~ 29,8 km/s) de la Terre sur son
orbite autour du soleil : le projectile tomberait alors en ligne droite
vers le Soleil.

Il suffit en fait d'atteindre la vitesse de libération terrestre
(environ 11 km/s) pour s'éloigner indéfiniment de la Terre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_de_libération

Si on rate son coup, il peut revenir nous dire bonjour sans crier gare...

Le principal problème, c'est le lancement raté...
--
Jacques L'helgoualc'h
Stephane Legras-Decussy
Le 10/12/2013 10:59, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

Il suffit en fait d'atteindre la vitesse de libération terrestre
(environ 11 km/s) pour s'éloigner indéfiniment de la Terre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_de_libération

c'est la vitesse d'un projectile sur son inertie ...

mais rien n'empêche de quitter la Terre tranquillement
à 50km/h poussé par un moteur ...
La revenante

Mais bon, il est mort, il est mort hein. J'ai encore essayé ce soir, niet.

garde-le. si tu passes sur Paris...
tu me filleras la housse en même temps :-)

Peu probable que je monte à la capitale. Pendant le trève des
confiseurs, je vais essayer de l'ouvrir 8-o

Pour le moment, j'ai un PC sur les bras à nettoyer (hadware et
sofware), il est complètement à la rue mais boot encore.

Photos avec le Samsung, avec différents filtres :

"Contre jour" :
http://cjoint.com/data/0LkopSO3wVX.htm

"Automne" :
http://cjoint.com/data/0LkoryE5F8d.htm

"Nuit" (un parking d'hyper) Pas net :/
http://cjoint.com/data/0LkosGhscqD.htm

Sans réglages, à l'arrache et vite, produits hautement toxique...
http://cjoint.com/13dc/CLkouTcvEeV.htm

"Sport" (C'est Choup)
http://cjoint.com/13dc/CLkowPbWJ15.htm

"Portrait"
http://cjoint.com/13dc/CLkoybTnCpY.htm

"Nuit" pour terminer, pas nette l'affaire...
http://cjoint.com/13dc/CLkoFwvrn9Q.htm

Bouygues vient de m'appeler pour me proposer un autre forfait, plus
avantageux (pour éviter les échappées chez la concurrence), et si je
prenais un meilleur smartphone ?

Une idée ♫ ♫ ♫

PC
jdd
Le 10/12/2013 14:34, La revenante a écrit :

avantageux (pour éviter les échappées chez la concurrence), et si je
prenais un meilleur smartphone ?

abonne toi chez free et prends un wiko

jdd

--
http://www.dodin.org
Jacques L'helgoualc'h
Le 10-12-2013, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/12/2013 10:59, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

Il suffit en fait d'atteindre la vitesse de libération terrestre
(environ 11 km/s) pour s'éloigner indéfiniment de la Terre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_de_libération

c'est la vitesse d'un projectile sur son inertie ...

mais rien n'empêche de quitter la Terre tranquillement
à 50km/h poussé par un moteur ...

Avec un ULM ou une montgolfière, tu ne monteras pas très haut ; tant que
l'ascenseur jusqu'à l'orbite géostationnaire n'est pas installé, tu dois
emporter ton carburant : il vaut mieux s'alléger dès le début, avant de
gagner de la vitesse, cf. les premiers vols lunaires, pour l'essentiel
balistiques.

Voir aussi http://http://fr.wikipedia.org/wiki/Assistance_gravitationnelle
pour des trajectoires astucieuses.
--
Jacques L'helgoualc'h
Stephane Legras-Decussy
Le 10/12/2013 14:34, La revenante a écrit :

Bouygues vient de m'appeler pour me proposer un autre forfait, plus
avantageux (pour éviter les échappées chez la concurrence), et si je
prenais un meilleur smartphone ?

tsss... c'est toujours les gens qu'ont pas un rond qui sont encore
chez ses voleurs ...

tire-toi ! prends un forfait à 2 euro et achète un téléphone NU
à côté.

ça te plait de payer un téléphone 2x son prix quand il est inclu
dans un forfait ?
Stephane Legras-Decussy
Le 10/12/2013 14:44, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

Avec un ULM ou une montgolfière, tu ne monteras pas très haut ; tant que
l'ascenseur jusqu'à l'orbite géostationnaire n'est pas installé, tu dois
emporter ton carburant : il vaut mieux s'alléger dès le début, avant de
gagner de la vitesse, cf. les premiers vols lunaires, pour l'essentiel
balistiques.

oui toujours le problème du carburant, mais problème pratique
pas théorique.

l'histoire de la vitesse de libération est tellement mal expliquée
que je connais des profs de physique qui pensent que c'est une vitesse
obligatoire quel que soit le moyen de propulsion !